♪ - Pour les collaborations artistiques auteurs-compositeurs, sur des projets musicaux en commun, sans commande ni rémunération, les collaborations sur des projets sans exploitation commerciale prévue, etc.
[ À LIRE ]
Verrouillé
   - Licy -
Membre ♪
Messages : 7
Enregistré le : 19/11/2009 22:17:37
Localisation : France

    [TROUVÉ] Auteur cherche compositeur pour projet atypique.

Message  { par Licy

Bonjour,

Après avoir mis en place un projet audio/visuel basé sur la création de tout un univers et suite à la défection de l'élément clé qui est le compositeur, je me remet en quête de cette créature si nécessaire à l'épanouissement musical.

J'ai réussi à monter toute une équipe de bénévole au talent très prometteur (Maquilleur SF, photographes, réalisateur, costumier, web master, coiffeur, designer, comédiens, chanteurs/chanteuse, musiciens etc...) j'ai également eu les autorisations pour pouvoir faire les tournages dans les lieux tels que château etc nécessaires aux 14 clips des 14 chansons du projet qui relatent une histoire proche d'un film musical, mais sans l'être. Mais il me manque depuis peu le compositeur... sur un projet musical c'est plutôt problématique ^_^!
Ayant perdu le premier, toute la musique est à repensé.
Les textes sont écris mais peuvent être réadaptés aux musiques si besoin est...

La musique devrait être à cheval entre du gothique métal, de la variété pop et de la musique de film. Le tout étant d'innover en variétisant un peu le métal doux! A la limite du rock...

Pour toute question concernant le contenu du projet, n'hĂ©sitez pas Ă  me contacter. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
La Magie commence là où s'arrête la Réalité.
Avatar du membre
   - ODemontrond -
Membre ♪♪♪
Messages : 915
Enregistré le : 15/09/2006 20:41:18
Localisation : IDF
Contact :

   

Message  { par ODemontrond

:) Bonjour,
j'avoue que j'ai du mal Ă  comprendre ce que vous attendez du compositeur et en quoi son travail va ĂŞtre en rapport avec l'image.
S'agit il de la réalisation d'un album 14 titres de musique gothique métal qui seront mis en images, whaow, quelle chance d'avoir un album entier avec des clips !

Est-ce un projet de courts métrages qu'il faudra mettre en musique, et dans ce cas, vu la durée de l'ensemble, pourquoi ne pas faire un long métrage? y a t il des dialogues parlés en plus de la musique chantée?
Pourquoi tourner dans des châteaux?

Qu'est ce que vous attendez d'un "compositeur", si il doit livrer un produit fini pour 14 titres bien réalisés, cela représente beaucoup de temps et d'argent, pour du travail correctement réalisé..., cherchez vous un bénévole (donc mécène) qui financera complètement l'enregistrement.

quelle exploitation est prévue pour votre projet?

merci de prĂ©ciser un peu tout cela. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Si seulement la musique pouvait servir Ă  quelquechose....
   - Licy -
Membre ♪
Messages : 7
Enregistré le : 19/11/2009 22:17:37
Localisation : France

   

Message  { par Licy

Bonjour Too Much processing,

Ce que j'attends du compositeur, c'est la musique. Pour ce qui est du rapport avec l'image, hé bien une fois que l'on aura les musiques, même si l'enregistrement des voix n'est pas faite, on pourra commencer à tourner les clips. Pour des question de calibrage, je préfère écrire le synopsis des clips une fois les musiques trouvées comme cela je pourrai qualibrer comme il faut. Et une fois que j'aurai au moins trois musiques à proposer, même sans le visuel derrière, je pourrai commencer à lancer le site Internet avec toute la légende qui entoure le projet, et tenter de démarcher qui de droit.

Le principale c'est la musique, et non le visuel, les "clips" seront là pour cadrer l'atmosphère et monter un superbe site Internet. Donc ce n'est ni un court métrage, ni un long métrage.
Aucun dialogue n'est parlé. Les textes sont écris de manière à ce que les chansons s'enchainent de façon naturelle, on peut très bien les écouter séparément, ou dans n'importe quel ordre, mais si on suit l'ordre de base, cela fait une histoire et sans parole on comprend tout ce qui se passe.

Tourner dans un château, parce que "La Rose et le Sang" c('est le titre du Livre I), parle d'une tentative de séduction d'un vampire sur une personne qui lui rappelle une comtesse qu'il avait aimé. DOnc pour des raisons visuelles, exploiter le style "Rock/Gothic" car la plupart des situations se passent de nos jours et le style "Renaissance" car il y a des flash back, ce qui donne un effet visuel facile à exploiter et au rendu très sympa. Donc j'ai besoin d'un chateau!

J'aimerai bien trouver un compositeur qui devienne le compositeur du projet. Il peut y en avoir plusieurs, ou un seul cela dépend de chacun.
Au départ il faudrait une personne qui puisse me proposer des maquettes pour que je puisse avancer un peu, car sans le site Internet tous les efforts déjà réalisés sont un peu vain... Car tout est flou!

Et effectivement je n'ai pas de budget, donc c'est un mécène qu'il faudrait... Sachant que je veux tout faire pour que ce projet décolle et que toute l'équipe y trouve un avantage.
Pour l'heure j'ai rĂ©ussi Ă  nĂ©gocier tous les besoins pour les tournages, la publicitĂ© etc, mais il me faut absolument de la musique. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
La Magie commence là où s'arrête la Réalité.
Avatar du membre
   - ODemontrond -
Membre ♪♪♪
Messages : 915
Enregistré le : 15/09/2006 20:41:18
Localisation : IDF
Contact :

   

Message  { par ODemontrond

merci pour ces précisions, il s'agit donc bien de financer et réaliser des musiques sur 14 textes que vous donnez , même en estimant à 4 jours de travail le temps nécessaire à la composition, l'enregistrement, le traitement et le mixage de chaque titre (ce qui constitue un minimum en dessous duquel il est difficile de réaliser un titre) , cela nous donne entre deux et trois mois de travail, de financement de studio sans compter qu'il faut trouver les interprètes collant au style.
c'est bien cela?
Voulez vous un rĂ©sultat professionnel au niveau du son??? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Si seulement la musique pouvait servir Ă  quelquechose....
   - Licy -
Membre ♪
Messages : 7
Enregistré le : 19/11/2009 22:17:37
Localisation : France

   

Message  { par Licy

J'ai oublié une précision importante,

En fait, le premier volet du projet dans sa totalité fait 14 chansons, mais je n'attends d'un compositeur que la réalisation du titre principal et accessoirement une deuxième chanson au cas ou, et quelques musiques instrumentales simples pour agrémenter les premiers making off et les diverses présentations nécessaires au site.

Une fois que j'aurai le titre fare, je vais pouvoir lancer le site Internet et m'attaquer aux démarches auprès des radios, sponsors, production ect pour obtenir un budget.
A partir de là, si cela marche, le projet sera lancé et donc j'aurai un budget et je pourrai réellement aborder l'aspect financier et enfin rémunérer l'équipe. Mais pour commencer, je ne peux proposer que du bénévolat, si cela marche (et je vais tout faire pour surtout au niveau publicitaire), hé bien tout le monde aura le juste retour du temps et des efforts fournis sur ce projet, et si cela ne marche, pas, hé bien malheureusement je terminerai tout de même ce projet pour que toutes les personnes y ayant participé puissent au moins utiliser les images, sons, etc pour leur propre publicité...

Pour le rĂ©sultat professionnel au niveau du son, cela dĂ©pend des possibilitĂ©s proposĂ©es, je ne sais pas trop comment cela marche... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
La Magie commence là où s'arrête la Réalité.
Avatar du membre
   - ODemontrond -
Membre ♪♪♪
Messages : 915
Enregistré le : 15/09/2006 20:41:18
Localisation : IDF
Contact :

   

Message  { par ODemontrond

:) c'est justement ce que j'allais vous dire, vous devriez commencer par un seul titre. J'imagine que vous allez avoir des réponses, essayez de choisir la personne qui vous semble la plus appropriée au projet en fonction des réponses et avancez sérieusement avec elle. Merci de ne pas faire un casting de compositeur en lançant plusieurs personnes sur le projet pour au final choisir la meilleure, c'est un mauvais calcul qui n'aboutit jamais au meilleur résultat artistique, de plus, quand les gens sont bénévoles, la moindre des choses est d'exploiter leurs travaux.
J'espère que vous comprendrez cette dernière remarque, c'est un conseil d'ami.
bon courage 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Si seulement la musique pouvait servir Ă  quelquechose....
   - Licy -
Membre ♪
Messages : 7
Enregistré le : 19/11/2009 22:17:37
Localisation : France

   

Message  { par Licy

Je n'ai absolument pas envie de lancer "un casting" ce n'est pas vraiment ma façon de voir les choses.
Par contre je suis obligée de faire des annonces publiques et d'essayer de contacter les gens pour voir quelles personnes seraient intéressées.

Si une personne est intéressée je me plierai à ces exigences, mais pour l'heure j'ai déjà perdu le pilier du projet (le compositeur) et du coup tout rame.
Une deuxième personne ne donne plus de signes de vie depuis un mois, je ne sais pas trop sur quel pied danser...
Alors je suis obligée de chercher quelqu'un de vraiment motivé et de sérieux.
Dès que j'aurai trouvé cette personne je stoperai les recherches, et je retenterai l'aventure avec elle seule.

Dès que j'aurai une réponse concrète, je ne jonglerai pas avec plusieurs compositeurs, je n'en veux qu'un! Sauf si ce dernier ne veut pas tout faire! Je m'adapterai!

Et justement comme c'est bénévole je ne veux pas plusieurs personnes car je veux qu'au moins chaque aprticipant au projet ait quelque chose de positif à en tirer.
J'ai même essayé de reproposer le volume deux du projet à mon premier compositeur pour le remercier car je sais que sans lui ce projet n'aurait pas vue le jour, mais il a refusé. Je déteste me séparer des personnes qui ont contribué à m'aider!

Enfin voilĂ , en attendant ma première proposition sĂ©rieuse, l'annonce est ouverte. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
La Magie commence là où s'arrête la Réalité.
   - Licy -
Membre ♪
Messages : 7
Enregistré le : 19/11/2009 22:17:37
Localisation : France

   

Message  { par Licy

Ayant trouvé ce que je cherchais, cette requête n'est plus d'actualité.

Merci infiniement aux personnes qui y ont rĂ©pondu. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
La Magie commence là où s'arrête la Réalité.
   - jeremiegolfier -
Membre ♪
Messages : 1
Enregistré le : 25/11/2009 17:01:48
Localisation : Rhône-Alpes
Contact :

   

Message  { par jeremiegolfier

Bonjour Lyci,
j'ai vu que vous veniez de trouver votre bonheur concernant votre projet,
mais je me permerts tout de même de vous écrire pour vous dire que la présentation que vous avez fait du projet m'a mis l'eau à la bouche.
Je suis auteur-compositeur-interprète et produit mes chansons. J'ai beaucoup d'expérience dans ce milieu car j'ai tourné avec pas mal de groupes, au style différent, et réalisé une comédie musicale que nous avons interprété avec des amis.
Si la place de compositeur pour votre projet est toujours à la "concurrence", n'hésitez pas à me contacter.
Cordialement 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Verrouillé