♪ - Pour les collaborations artistiques auteurs-compositeurs, sur des projets musicaux en commun, sans commande ni rémunération, les collaborations sur des projets sans exploitation commerciale prévue, etc.
[ À LIRE ]
RĂ©pondre
   - Astriel -
Membre ♪
Messages : 2
Enregistré le : 08/01/2010 19:50:48
Localisation : 79

    Recherche compositeur pour un jeu amateur [C.Y.D]

Message  { par Astriel

Bonjour Ă  tous,
Je suis Quentin LOZACH, un Ă©tudiant en Terminale S SVT.
Je travaille actuellement sur un projet nommé : [CYD], afin de m'entraîner à la programmation0

[CYD] : Choose Your Deadstiny

* Présentation *
[CYD] est un une histoire virtuelle sur support web, dans laquelle le joueur incarne le héro de l'histoire dans laquelle il va se lancer.
Elle se déroule dans un univers apocalyptique, dans lequel un virus s’est propagé, transformant les êtres humains en zombies assoiffés de sang.
Le joueur créé un compte, choisis un profil de jeu qui le représente le mieux et se lance dans le début de l'histoire.
Mais le joueur ne lit pas seulement une histoire, il en fait partit. Il devra choisir à divers moments plusieurs options qui lui seront proposés
Exemple : Vous vous retrouvez face Ă  deux chemins
1) Vous empruntez le chemin de droite
2) Vous empruntez le chemin de gauche
Chaque option que le joueur choisis, débouche vers d’autres possibilités en fonction de ses choix ! Libre à lui de les faire mais il devra les assumer.

* Histoire *

Le jeu se déroule à l’époque actuelle, le 21 ème siècle. Dans ce monde, un virus est apparus, transformant les êtres humains contaminés en morts-vivants assoiffés de sang.
Voici le texte d’introduction de la première campagne :

Si vous lisez ces lignes, c’est qu’il reste encore de l’espoir, peut être infime, mais il est là, et c’est la chose la plus importante. Si vous comprenez ces lignes, c’est que vous n’êtes pas l’un d’entre eux, vous êtes … Vivant. Vous avez réussi à … survivre. Cet espoir, c’est vous. J’espère seulement qu’il ne sera pas réduis en cendre.

Vous vous demandez sans doute qui je suis, qui a pris le temps d’écrire soigneusement ces lignes que vous parcourez en ce moment même. Cela n’a plus d’importance maintenant, ce qui compte, c’est que vous puissiez les lire. Que vous puissiez savoir comment tout cela s’est déroulé depuis le début, que vous ayez les explications que vous avez toujours attendues. Que vous sachiez, comment tout à commencé, comment l’Epidémie est apparue et, comment elle s’est répandue.

L’humanité, le monde tel que nous le connaissons, n’est plus. Un univers de désolation, de chaos, de destruction, de survie perpétuelle l’a remplacé. A l’aube du 21ème siècle, l’humanité vivait, insoucieuse, se développant de plus en plus, exploitant le monde l’entourant. Personne ne se doutait un seul instant que ce monde, cette société si imparfaite pouvait voler en éclats.

Tout ça est arrivé tellement vite, personne n’a eu le temps de réagir, malgré l’avancée technologique humaine, rien n’avait été créé pour faire face à ce cataclysme. Tout est confus, mais quelques témoignages permettent de retracer la propagation de ce fléau.

Tout commença par l’émergence. La phase la plus dure pour nous tous, même si ce nous, n’inclue plus beaucoup de personnes aujourd’hui. Les premiers événements parurent anodins aux yeux des autorités compétentes qui furent bientôt dépassé par l’ampleur de l’émergence.

L’émergence, fit sa sinistre apparition un Lundi. Le temps n’est plus important mais c’est une date, que personne, en vie, ne peut oublier. Le lundi, le jour où tout le monde retourne travailler, accomplir ses laborieuses tâches quotidiennes.

Les premiers touchés furent les citadins, leur concentration en nombre, fût un triste désavantage, entrainant un nombre de morts incalculable, et accélérant la propagation de l’émergence. Les premiers phénomènes inexplicables apparurent dès la matinée. L’heure exacte importe peu, mais les conséquences quelques heures plus tard serait abominables.

On aurait pu croire que les foyers infectieux étaient juste localisés, mais ce qu’on ignorait à ce moment, c’était qu’ils étaient répandus dans tous le pays. La panique fut générale et le chaos maître. Tout le monde, fût confronté à sa manière à l’émergence.

Choix, sacrifices, survie, furent les premiers éléments de ce qu’on appela l’exil.

* Informations complémentaires *

Je recherche un compositeur pour me faire certaines musiques pour le jeu, car il sera composé de beaucoup de textes, images mais il faudrait aussi des musiques d'ambiance en fonction du contexte.
Il me faudrait des musiques avec ou sans chants ... !

Pour plus d'informations merci de me contacter : ghost2000@hotmail.fr
Le projet étant un projet amateur, je suis dans l'incapacité de vous payer mais je peux par contre, vous faire de la publicité ... !

Bonne soirée à vous,
Astriel. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - SadVladFull -
Membre ♪♪♪
Messages : 760
Enregistré le : 01/01/2010 01:06:59
Contact :

   

Message  { par SadVladFull

Ben moi ca me tente, j'avais déjà fait des choses du genre, mais peut être d'autres feraient mieux que moi?

En tout cas tu peux voir ici: http://www.youtube.com/user/SadVladFull

Si quelque chose intĂ©resse .. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Dark-Spirit -
Membre ♪
Messages : 4
Enregistré le : 13/01/2010 12:00:58
Localisation : Lyon
Contact :

   

Message  { par Dark-Spirit

Ça m'intĂ©resse aussi! :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Astriel -
Membre ♪
Messages : 2
Enregistré le : 08/01/2010 19:50:48
Localisation : 79

   

Message  { par Astriel

Bonsoir !

Désolé pour le temps de réponse un peu long, j'étais disons malade et donc pas trop envie de trainasser sur l'ordinateur.

Concernant le projet, merci de répondre mais je tiens à prévenir tout de suite, il est en cours de création. Je suis seul dessus car c'est pour me permettre d'améliorer mon niveau en programmation, je cherche donc des personnes qui aient envie d'enrichir leurs palettes de compositions, qui veuillent avoir un peu d'expérience ou qui fassent ça juste pour le plaisir ce qui me concerne.
Ca peut rebouter d'entrer de savoir que le projet n'est qu'à son commencement mais il sera fait, c'est donc pour ça que je tenais à prévenir avant.

Si vous êtes toujours intéressé cependant je suis toujours à votre disposition ... ! Donc vous pouvez me contacter par mail !

Mais comme je l'ai dit je comprends très bien que certaines personnes ne veuillent pas se lancer dans un projet sans disons, de garantie que ça sera vraiment concrétisé un jour, ce qui, à la place de ces dites personnes me ferait le même effet !

Concernant les délais, je n'en impose aucun ! Ce n'est qu'un projet amateur, par conséquent je ne veux pas imposer de "Dates limites" surtout dans le domaine musical car je trouve ça frustrant surtout quand on fait ça pour le désir ou par expérience. Bref je veux laisser libre court à la liberté de ceux qui voudraient m'aider et à leur esprit créatif !
C'est un choix personnel ;)

Bonne soirée,
Quentin. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre