♪ - Pour les collaborations artistiques auteurs-compositeurs, sur des projets musicaux en commun, sans commande ni rémunération, les collaborations sur des projets sans exploitation commerciale prévue, etc.
[ À LIRE ]
   - Cervidae -
Membre ♪
Messages : 5
Enregistré le : 06/02/2010 16:44:37

    [TROUVÉ] Court MĂ©trage SUPINFOCOM cherche Compositeur

Message  { par Cervidae

Bonjour Ă  tous !

Nous sommes une Ă©quipe de quatre Ă©tudiants Ă  Supinfocom Arles, en plein production de notre film de fin d'Ă©tude.
Et comme le titre l'indique, nous cherchons activement un Compositeur avec qui collaborer.

C'est un court métrage assez cartoon/comique, dynamique. Nous aimerions une bande son typée plus rock n' roll que classique, bien marquée sur les séquences d'action mais qui puisse se faire discrète sur d'autres passages.

Pour fournir un pitch du film il s'agit d'un homme à tête de cerf dont la copine a un père chasseur.
Voilà, je pourrai parler du sujet plus précisément aux possibles intéressés. N'hésitez pas à me contacter par mail.

Pour donner une idée de nos travaux voici quelques liens vers nos showreels, ainsi qu'un film/excercice que nous avons réalisé l'année derniere :
Vinz : http://www.vimeo.com/2854837
Yann : http://www.vimeo.com/2831359
Denis : http://www.vimeo.com/2900549

Un très court, café serré :
http://www.vimeo.com/4612004

Un petit jingle :
http://www.vimeo.com/2337427

Merci beaucoup !

Cerf Team.
cerf-lefilm@hotmail.fr 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - ODemontrond -
Membre ♪♪♪
Messages : 915
Enregistré le : 15/09/2006 20:41:18
Localisation : IDF
Contact :

   

Message  { par ODemontrond

:D très chouette votre travail, mais un peu scolaire, bonne chance pour votre recherche et venez nous montrer le travail quand ce sera fini ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Si seulement la musique pouvait servir Ă  quelquechose....
Avatar du membre
   - mathieu -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1088
Enregistré le : 20/04/2006 20:39:16
Localisation : Saint Maur des Fossés
Contact :

   

Message  { par mathieu

Bonjour et bravo pour votre travail !

Pouvez-vous nous donner des prĂ©cisions sur les conditions pour la rĂ©alisation de la musique? Y-a-t-il un contrat Ă©tabli entre Supinfocom et le compositeur, un budget pour la composition et la production de la musique, un suivi de la part de l'Ă©quipe pĂ©dagogique sur la musique? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Cervidae -
Membre ♪
Messages : 5
Enregistré le : 06/02/2010 16:44:37

   

Message  { par Cervidae

Malheureusement je pense qu'à Supinfocom, vous (Mathieu Alvado j'imagine) êtes bien au courant que rien ne se fait du côté compositeur/sound design.

On est toujours au point précaire ou la pédagogie préfère dépenser de l'argent dans des PLV et autres choses inutiles, au lieu de prévoir un minimum de budget du à cet effet. Ah si par contre distribuer des jolies Dvd en guise de récompense aux musiciens, ça ils savent faire (et encore...).

Bien que Supinfocom ai acquéri une solide réputation, ce qui se passe à l'intérieur est rarement plaisant !

Donc à part débourser de nos poches, aucune aide n'est apporté par l'établissement, il en est de même pour nous, on doit totalement se débrouiller pour trouver. Et les contrats, j'en ai en tout cas jamais entendu parler. Bien que je trouve ça totalement normal qu'il devrait y en avoir pour les droits.

PS : J'ai entendu dire ce qui c'était passé dans votre cas par Mael.

Vinz 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - mathieu -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1088
Enregistré le : 20/04/2006 20:39:16
Localisation : Saint Maur des Fossés
Contact :

   

Message  { par mathieu

Cervidae a écrit :Malheureusement je pense qu'à Supinfocom, vous (Mathieu Alvado j'imagine) êtes bien au courant que rien ne se fait du côté compositeur/sound design.
Je pensais que les choses avaient peut-être changé depuis la promo 2008, c'est vraiment dommage, surtout si Supinfocom continue à vendre les films aux chaînes de télé via Premium.
Cervidae a écrit : On est toujours au point précaire ou la pédagogie préfère dépenser de l'argent dans des PLV et autres choses inutiles, au lieu de prévoir un minimum de budget du à cet effet. Ah si par contre distribuer des jolies Dvd en guise de récompense aux musiciens, ça ils savent faire (et encore...).
En ce qui me concerne ni Arles, ni Valenciennes ne m'en ont jamais proposé et nous nous sommes cotisés avec les réalisateurs d'Al Dente pour presser un DVD et l'offrir aux interprètes...

En tout cas, bon courage dans vos recherches et dans la rĂ©alisation de votre film ! :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Maxime Barthelemy -
Membre ♪
Messages : 21
Enregistré le : 25/03/2009 10:43:48
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Maxime Barthelemy

Ă©tant très intĂ©ressĂ©, j'ai envoyĂ© un mail :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Et le silence se fit...assourdissant
Avatar du membre
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2999
Enregistré le : 20/11/2005 00:13:36
Localisation : Montpellier
Contact :

   

Message  { par heral

Cervidae a écrit : Bien que Supinfocom ai acquéri
ai?
aĂŻe.

acqueri?
top niveau.... :P

je me demande parfois si Marie-Anne F n'aurait pas intĂ©rĂŞt Ă  monter Suporthograf ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par heral le 07/02/2010 23:27:05, modifié 1 fois.
,,, le heral, parce que je le vaurien
   - Cervidae -
Membre ♪
Messages : 5
Enregistré le : 06/02/2010 16:44:37

   

Message  { par Cervidae

Ca arrive, dĂ©solĂ©, mais merci pour le commentaire... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2999
Enregistré le : 20/11/2005 00:13:36
Localisation : Montpellier
Contact :

   

Message  { par heral

juste pour dire que nous avons tenté de faire evoluer les choses lors d'une table ronde aux eMagiciens cette année (s a c e m/snac/ucmf)
nous ne pouvons que constater que ça n'a guère fait bouger les comportements.... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
,,, le heral, parce que je le vaurien
   - zikayan -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1243
Enregistré le : 01/01/2008 20:50:54

   

Message  { par zikayan

Oui, votre école devrait aujourd'hui être en mesure de proposer aux compositeurs un contrat équitable rédigé par le Snac (Syndicat National des Auteurs Compositeurs).
Et de vous transmettre un projet de charte décrivant les grandes lignes d'une bonne collaboration avec un compositeur, qu'il soit bénévole ou non.
En tout cas il me semble qu'elle s'y Ă©tait engagĂ©e 8) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Verrouillé