♪ - Pour les collaborations artistiques auteurs-compositeurs, sur des projets musicaux en commun, sans commande ni rémunération, les collaborations sur des projets sans exploitation commerciale prévue, etc.
[ À LIRE ]
Répondre
Avatar du membre
   - Joseph -
Membre ♪
Messages : 1
Enregistré le : 23/02/2010 14:12:40
Localisation : Alsace - France - ...

    Recherche un(e) compositeur/parolier pour comédie musicale

Message  { par Joseph

Bonjour,
Je suis réalisateur amateur à la recherche d’un(e) compositeur/parolier pour un court-métrage d'inspiration comédie musicale.

Faut que je précise, que ce n'est pas comme « Mary Poppins »
où les personnages se mettent à chanter sans raisons ap-
parente. Non, c'est plutôt du genre backstage comedy où les
personnages sont en répète ou en cours d'enregistrement d'un
album. Par conséquent les paroles partagent la structure cou-
rante qu'on retrouve à la radio, tout en étant directement en
rapport avec l'histoire.

Concernant le style de musique, faudra discuter, mais en avant goût j'ai en tête Lykke Li « I'm Good, I'm Gone » version acoustique (voyez par vous même sur youtube). Par contre ça devra être en français.
Pour vous donner un pitch de l’histoire, c’est une fille qui devient enfin chanteuse mais son rêve n’est pas aussi rose que ce qu’elle avait imaginé.
Au terme de la composition, la musique sera enregistré en studio, puis un clip sera fait avant de passer au tournage du film en lui même.
C’est un projet auto produit donc aucune garantie de revenue ne peut être donné mais il est envisageable que des dons soient fait en fin de parcours.
Si vous êtes intéressé, écrivez-moi et je tâcherai de répondre aux questions.
Bien à vous,
Joseph Gendron
joseph.gendron[at]live.fr

P.S. ce lien vous mènera vers un petit film-exercice réalisé lors de mes études à l’EICAR : http://vimeo.com/6330803 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
"Nothing is impossible for the man who doesn't have to do it himself." A. H. Weiler
   - LC -
Membre ♪
Messages : 10
Enregistré le : 21/05/2008 12:49:53

    Compositeur

Message  { par LC

Bonjour,

Je suis un jeune auteur compositeur, actuellement à la recherche de différentes collaboration.

Ainsi, le projet décrit m'intéresse au premier abord.

Serait-il possible d'avoir de plus amples renseignements sur ce projet.

Merci

LC 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre