♪ - Pour les collaborations artistiques auteurs-compositeurs, sur des projets musicaux en commun, sans commande ni rémunération, les collaborations sur des projets sans exploitation commerciale prévue, etc.
[ À LIRE ]
   - Zorado -
Membre ♪
Messages : 10
Enregistré le : 10/04/2010 10:03:41
Contact :

    CrĂ©ation de Jingles pour une petite Webradio

Message  { par Zorado

Bonjour tout le monde,
Je me présente, moi c'est Yousen et je n'ai que 14 Ans.
J'ai crée une Webradio il y a quelques temps et j'aimerais maintenant faire passer des Jingles sympa à la Radio pour présenter une Émission...
Tout cela ne serait que du bénévolat même sais que tout travail mérite salaire, je n'ai pas les moyens pour payer... :oops:

Dans un Jingle, j'aimerais que l'on présente la Radio surnommé Zo'Radio.
Du genre : "Zo'Radio, La radio de Zorado" avec des effets spéciaux (Dédoublement de voix...)

Un autre qui est un petit peu plus banal dans les Radio : "Zo'Radio, c'est des animateurs déganté avec des musiques supers..." (possibilité de changer les mots; c'est juste un exemple). Toujours avec des effets spéciaux, mixage en fond...

Et un dernier ou l'on dit : "Tous les samedis de 17H à 18H (...refrain de Vasy Francky c'est bon... )Tonton Blacky anime le Commerce Équitable..."

Voilà, j'en demande peut-être beaucoup mais j'en ai vraiment besoin parce que moi et les effets spéciaux, sa fait deux.
:oops:

Merci par avance, :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - OUais -
Membre ♪
Messages : 13
Enregistré le : 12/04/2010 17:09:58

   

Message  { par OUais

Moi je voudrai essayer de te le faire mais je ne promet absolument rien, si quelqu'un d'autre est intéressé qu'il ne se dit pas que la commande est déjà prise...
Si je dis ça c'est parce que j'hésite pour la voix, il serai préférable que tu enregistre la tienne si c'est possible.

Il faut que je sache quel genre de jingle, déjanté, gag, sérieux, infos...

Et j'ai pas compris le truc du (...refrain de Vasy Francky c'est bon... ) ^^

Je te recontacte des que j'ai du neuf :)


Edit : Ce genre de musique te convient ? http://www.youtube.com/watch?v=rNNaK0hS ... dded#at=25 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Zorado -
Membre ♪
Messages : 10
Enregistré le : 10/04/2010 10:03:41
Contact :

   

Message  { par Zorado

Bonjour,

Tout d'abord je tenais à vous remercier de votre gentillesse pour le temps passé à faire ces jingles. :wink:

Pour la voix, je n'ai que 14 ans et donc pas encore une assez mûre pour l'enregistrement.

Ensuite les jingles, plutôt du genre déjanté.

Pour le refrain de vasy francky le nom
de la musique c'est "Fruit de la
passion" de Francky Vincent. :P
URL YouTube : http://www.youtube.com/watch?v=bONeCoik1Ts Refrain Ă  1Min15
Donc vous dites:" tous les samedi de 17H Ă  18H"... (la vous mettez le refrain: vasy francky c'est bon,vasy francky c'est bon bon bon )... Et la vous dites : " tonton blacky anime l'emission "Commerce Equitable" ".
Mais le probleme c'est que je ne sais pas si c'est possible car je ne paie pas la s a c e m (sur ma radio je ne diffuse que des musiques libres de droit).

Est-on obliger de payer la s a c e m pour mettre des refrains de musiques dans des jingles ?
Si oui ne mettez pas la musique de vasy francky.

Pour la musique en fond, remplacez lĂ  par des effets sonores. :D
Du mĂŞme style que les jingles de cette page: http://www.illico-voix.com/?production
Le style des ces jingles est celui que je recherche. :wink:

Cordialement,
z193z 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - OUais -
Membre ♪
Messages : 13
Enregistré le : 12/04/2010 17:09:58

   

Message  { par OUais

Ok merci pour toutes ces informations précieuse...
En faite j'ai 14 ans aussi mais je vais pouvoir bidouiller ma voix...
Et pour l'histoire du s a c e m j'en sais rien du tout :( mais je pense que personne ne vas te poser de question pour un simple jingle... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Zorado -
Membre ♪
Messages : 10
Enregistré le : 10/04/2010 10:03:41
Contact :

   

Message  { par Zorado

Ok
merci de ta part ;) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Zorado -
Membre ♪
Messages : 10
Enregistré le : 10/04/2010 10:03:41
Contact :

   

Message  { par Zorado

Je viens d'apprendre qu'il ne fallait en aucun cas mettre une musique avec des droits d'auteurs sur la radio, mĂŞme un morceau de musique.

Donc si tu peux fais moi celui avec la musique de vasy francky ( je pense que l'on va payer la s a c e m d'ici quelques mois) et sans la musique tu enchaine donc :" Tous les samedis de 17H Ă  18H, Tonton Blacky anime l'Ă©mission du Commerce Equitable"

Encore merci, 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par Zorado le 14/04/2010 22:49:01, modifié 1 fois.
   - OUais -
Membre ♪
Messages : 13
Enregistré le : 12/04/2010 17:09:58

   

Message  { par OUais

" Donc si tu peux fais moi celui avec la musique de vasy francky ( je pense que l'on va payer la s a c e m d'ici quelques moi) et sans la musique tu enchaine donc"
Je te comprend pas lĂ , je met la musique de francky ou pas alors ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Zorado -
Membre ♪
Messages : 10
Enregistré le : 10/04/2010 10:03:41
Contact :

   

Message  { par Zorado

Désolé si je me suis mal exprimé.
Si tu peux fais moi avec refrain ET sans...
Quand on ouvrira la Webradio et que l'on aura pas payer la s a c e m je mettrais celui sans le refrain et plus tard qu'on on aura les moyens de payer la s a c e m je mettrais celui avec la musique donc fais moi Dles deux plz...

Merci, :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - OUais -
Membre ♪
Messages : 13
Enregistré le : 12/04/2010 17:09:58

   

Message  { par OUais

ok ^^
C'est bon si je met un remix de "i like to move it" ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Zorado -
Membre ♪
Messages : 10
Enregistré le : 10/04/2010 10:03:41
Contact :

   

Message  { par Zorado

Beh non pas trop :( tu ne trouve pas la chanson ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre