♪ - Pour les collaborations artistiques auteurs-compositeurs, sur des projets musicaux en commun, sans commande ni rémunération, les collaborations sur des projets sans exploitation commerciale prévue, etc.
[ À LIRE ]
Répondre
   - David_Dervin -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1001
Enregistré le : 02/02/2009 17:46:16
Localisation : var

   

Message  { par David_Dervin

Son sur image a écrit : Nous travaillons dans la communication, et c'est notre métier que de vendre notre produit.

De quel genre de produit parlez vous...? de l'oeuvre réalisée pour ce concours? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Son sur image -
Membre ♪
Messages : 23
Enregistré le : 21/04/2010 11:12:01
Contact :

   

Message  { par Son sur image

Nous travaillons dans la communication, et c'est notre métier que de vendre notre produit.
Je parlais du concours naturellement :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Concours "Du son sur l'image" du 1er mars au 31 juillet 2010 !
==> www.sonsurimage.fr/concours
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 3898
Enregistré le : 04/10/2008 01:55:52

   

Message  { par ./.

./. a écrit :2000 € est ce un zakouski ? ce qui traduit en français veut dire que le sirpa ou un diffuseur éventuel repassera commande, ou est-ce in fine et de facto le montant de la commande ?
je me réponds à moi même:
Article 10 : Les participants cèdent, à titre gratuit, les droits d’exploitation et de reproduction de leur œuvre à l’organisateur, qui pourra la diffuser en partie ou en totalité, sur tout support, y compris sur internet.
Les lauréats acceptent par avance l’utilisation de leur nom et de leur image dans la communication qui peut être faite autour du concours et de son résultat, sans que cet usage puisse ouvrir droit à une quelconque rémunération ou avantage autres que ceux énumérés à l’article 6 du présent règlement.



Article 11 : La participation à ce concours entraîne, de la part des candidats, l’acceptation sans réserve du présent règlement ainsi que des décisions prises par le jury.
Un tel paragraphe ouvre évidement aux conditions les plus léonines car le distinguo ne sera évidemment plus possible si l'organisateur se révèle être le diffuseur. et comme il n'y a pas d'organigramme ni arborescence disponible, il devient impossible de revendiquer, c'est marrant comme finalement on se trouve dans un hachage légal
Pour en revenir, à la somme de 2000€, je me demande quel studio accepterait un tel forfait (hors droits) pour un montage sur image+composition musical et éventuellement sound design associé. La prime devrait à mon sens être à ce niveau.
S'il s'agit d'un coup de pouce, dans quel sens s'exerce-t-il O Cesar ?
après tout on achève bien les chevaux 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
   - Phanoo -
Membre ♪♪♪
Messages : 850
Enregistré le : 22/08/2007 16:46:25

   

Message  { par Phanoo

oui 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par Phanoo le 27/04/2010 19:09:00, modifié 2 fois.
Logiciel de création sonore open-source et gratuit : http://fmcomposer.org
Avatar du membre
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2999
Enregistré le : 20/11/2005 00:13:36
Localisation : Montpellier
Contact :

    moderation

Message  { par heral

merci de bien vouloir rester dans le sujet. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
,,, le heral, parce que je le vaurien
Avatar du membre
   - Son sur image -
Membre ♪
Messages : 23
Enregistré le : 21/04/2010 11:12:01
Contact :

   

Message  { par Son sur image

Bonjour,

Suite à différents suggestions nous avons modifié l'article 10 du règlement du concours.
Nous n'avons rien changé à l'article 4. En effet, après lecture de celui-ci, il s'avère qu'il ne s'oppose pas à la participation des sociétaires de la s a c e m. L'article précise simplement qu'il est interdit d'utiliser une oeuvre déposée avant la date d'ouverture du concours.

Cordialement

L'équipe du son sur l'image. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Concours "Du son sur l'image" du 1er mars au 31 juillet 2010 !
==> www.sonsurimage.fr/concours
Avatar du membre
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2999
Enregistré le : 20/11/2005 00:13:36
Localisation : Montpellier
Contact :

   

Message  { par heral

Son sur image a écrit : Nous n'avons rien changé à l'article 4. En effet, après lecture de celui-ci, il s'avère qu'il ne s'oppose pas à la participation des sociétaires de la s a c e m. L'article précise simplement qu'il est interdit d'utiliser une oeuvre déposée avant la date d'ouverture du concours.
pourquoi cette clause?
qu'elle en est la raison ?
un sociétaire de la s a c e m doit apporter la totalité de son catalogue à la s a c e m.
c'est dans les statuts.
il peut se faire blamer si il ne le fait pas.
donc, quand le compositeur lambda, sociétaire de la s a c e m, qui va ecrire une musique originale pour votre film , va t il déposer son oeuvre?
il depose en meme temps qu'il vous l'envoie?
apres?
eclairez notre lanterne, puisque il est tenu de la deposer de toute façon.... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
,,, le heral, parce que je le vaurien
Avatar du membre
   - Son sur image -
Membre ♪
Messages : 23
Enregistré le : 21/04/2010 11:12:01
Contact :

   

Message  { par Son sur image

Cette clause nous permet de limiter les plagiat. Quelqu'un pourrait par exemple prendre sur internet une de vos oeuvres et s'en servir pour illustrer le montage vidéo, et je vous avoue qu'il nous est difficile d'assurer un contrôle sur toutes les oeuvres existantes.

Vous pouvez déposer votre création quand vous le voulez pendant la période du concours.

L'équipe du son sur l'image. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Concours "Du son sur l'image" du 1er mars au 31 juillet 2010 !
==> www.sonsurimage.fr/concours
   - David_Dervin -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1001
Enregistré le : 02/02/2009 17:46:16
Localisation : var

   

Message  { par David_Dervin

Son sur image a écrit :
Nous travaillons dans la communication, et c'est notre métier que de vendre notre produit.
Je parlais du concours naturellement :D
vous vendez la voiture mais il manque les roues,

si je comprend bien votre client c'est l'armée, et celle ci n'aurait donc pas envie de s'acquitter des droits s a c e m?

si vous ne voulez pas vous acquitter des droits s a c e m uniquement pour proposer des tarifs plus attractifs pour vos clients dites le tout de suite et cessons une fois pour toute de jouer au chat et à la souris.. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - David_Dervin -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1001
Enregistré le : 02/02/2009 17:46:16
Localisation : var

   

Message  { par David_Dervin

Son sur image a écrit :Cette clause nous permet de limiter les plagiat. Quelqu'un pourrait par exemple prendre sur internet une de vos oeuvres et s'en servir pour illustrer le montage vidéo
:shock: :? :lol:

bon aller c'est bon... :arrow: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre