♪ - Pour les collaborations artistiques auteurs-compositeurs, sur des projets musicaux en commun, sans commande ni rémunération, les collaborations sur des projets sans exploitation commerciale prévue, etc.
[ À LIRE ]
Répondre
   - Festival en ré -
Membre ♪
Messages : 1
Enregistré le : 07/05/2010 12:27:09
Contact :

    Avis aux auteurs-compositeurs! Concours de composition

Message  { par Festival en ré

Avis aux auteurs-compositeurs!
Nouvelle édition du concours Ré Crée Chorales
(réglement téléchargeable en P.D.F sur le site internet: www.bleularochelle.com

Le concours national de composition de chansons Ré Crée Chorales a pour objectif de renouveler le répertoire pour chorales dans le registre des musiques actuelles ( variété, jazz rock...). Cette mission lui confère le soutien du Ministère de la Culture.
Le jury est présidé par Jean Claude Vannier.

Il s'agit d'écrire une chanson pour chorales du type musiques actuelles.

Les 12 chansons primées aux concours 2007 et 2008 ont été éditées sous la forme d'un recueil par la "boîte à Chansons".

La Finale se déroulera avec la Maîtrise de Paris ( Direction musicale: Patrick Marco), le jeudi 5 août à Ars dans l'île de Ré à l'occasion de la 5ème édition du Festival en Ré des auteurs-compositeurs: www.myspace.com/festivalenredesauteurscompositeurs

Date limite d'inscription: 2 juin 2010. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - zikayan -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1243
Enregistré le : 01/01/2008 20:50:54

   

Message  { par zikayan

Je mets ci-dessous un lien direct vers le réglement du concours :
http://sites.radiofrance.fr/chaines/fra ... /recre.pdf

En parlant de réglement, celui-ci me parait très bien, certains pourraient en prendre de la graine :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - syl -
Membre ♪♪♪
Messages : 591
Enregistré le : 03/04/2009 14:33:48
Contact :

   

Message  { par syl

Bonjour,

Merci pour cette information.
En effet, le règlement est très bien fait. Mais après lecture, étant "long à la détente", j'ai une question concernant la composition du dossier de candidature. Celui-ci doit comprendre :

"une maquette sur support CD sur laquelle sera fixée l’interprétation musicale de la partition indiquée"

Donc il faut fournir un enregistrement de la chanson interprétée par une chorale (à 2 ou 3 voix) avec l'accompagnement instrumental (piano et/ou guitare et éventuellement percus.) ? C'est bien cela ?

Il ne s'agit pas de fournir un cd "d'accompagnement" ne faisant entendre que la partie instrumentale ?

Je sais... Je comprends vite, mais il faut que l'on m'explique longtemps :?

Merci d'avance pour cette précision.

Cordialement, 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - ClarManiac -
Membre ♪♪
Messages : 263
Enregistré le : 01/10/2007 21:48:19
Localisation : Belgique

   

Message  { par ClarManiac

Si j'ai bien compris, c'est une version avec des voix vivantes enregistrées

Ce qui nécessite un fameux investissement si on veut de la qualité

Pas démocratique ...

En plus quand on voit les Membres du jury, ils devraient être capables de juger sur partition ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre