♪ - Pour les collaborations artistiques auteurs-compositeurs, sur des projets musicaux en commun, sans commande ni rémunération, les collaborations sur des projets sans exploitation commerciale prévue, etc.
[ À LIRE ]
RĂ©pondre
   - yoancel -
Membre ♪
Messages : 2
Enregistré le : 06/10/2010 23:07:00
Localisation : La Défense

    recherche compositeur théâtre

Message  { par yoancel

Bonjour,

Je me présente, Yoann, je me lance actuellement dans l'écriture d'un livret pour un théâtre musical amateur qui reprend la structure d'un Opéra. Donc avec une ouverture, des cavatines, des récitatifs, des airs, etc.

J'envisage un orchestre de musique de chambre en quatuor avec piano (donc violon, alto, violoncelle et piano) uniquement. Au niveau des mélodies et des tonalités elles doivent rester accessibles à des chanteurs et chanteuses type "chanson française" (à la Piaf) car je ne travaillerai pas avec des chanteurs et chanteuses lyriques.

Seule, sera demandé la partition complète du livret. Composition qui sera jouée en direct lors des représentations. La participation du compositeur peut être envisagée si souhaitée.

Le travail est bénévole mais je pense qu'il peut s'avérer passionnant et enrichissant. Il est évident que le compositeur ai ses droits d'auteurs lors des représentations (c'est le minimum, je pense).

Pour ceux qui seraient intéressés, je leur donnerai un extrait du livret (l'Acte I) pour qu'ils puissent voir s'ils accrochent ou pas s'ils le peuvent ou pas.

Pour le moment pas de date fixée étant en écriture mais de toute façon se serait pour avril 2010.

Si vous avez des questions n'hésitez pas.

contactez moi directement en mp.

Au plaisir. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - ODemontrond -
Membre ♪♪♪
Messages : 915
Enregistré le : 15/09/2006 20:41:18
Localisation : IDF
Contact :

   

Message  { par ODemontrond

:o arg, pour avril 2010, j'ai bien peur que ce soit impossible.... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Si seulement la musique pouvait servir Ă  quelquechose....
   - emotion59 -
Membre ♪
Messages : 18
Enregistré le : 01/11/2007 17:36:00
Localisation : saintes

    compositeur amateur

Message  { par emotion59

salut yoan
je serais intéressé de jeter un coup d'œil à ce livret et à te faire écouter ce que je peux faire dessus

je suis complétement amateur et j'ai déjà participé à un projet musical

je reste Ă  ta disposition pour plus de renseignements




bonne soirĂ©e !! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre