♪ - Pour les collaborations artistiques auteurs-compositeurs, sur des projets musicaux en commun, sans commande ni rémunération, les collaborations sur des projets sans exploitation commerciale prévue, etc.
[ À LIRE ]
Avatar du membre
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2999
Enregistré le : 20/11/2005 00:13:36
Localisation : Montpellier
Contact :

   

Message  { par heral

pour continuer la discussion sur les pianos;) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
,,, le heral, parce que je le vaurien
Avatar du membre
   - Hicks -
Membre ♪♪♪
Messages : 566
Enregistré le : 08/12/2009 14:40:20
Localisation : Paris

   

Message  { par Hicks

Hello Olvier,

oui en fait c'est du midi.
En fait pour expliquer en gros, c'est pour un moyen métrage d'un ami producteur. Pour terminer son financement, il doit obtenir une part du CNC. Pour se faire il va envoyer une bande d'annonce du moyen métrage (car une partie a été tournée, enfin c'est compliqué). Et donc je vais faire la musique de la bande annonce.
Pour l'instant tout est virtuel, j'essaie d'arriver à qu'il dégage des fonds pour un petit sextuor (quatuor à cordes + piano + hautbois). C'est pas encore gagné, car comme on le sait tous, la musique est la dernière roue du carosse (même si c'est vital pour la mise en image, mais bon... Le débat éternel).

Donc là je lui fait en virtuel. Si j'arrive à avoir les fonds, je le fais enregistrer.

Pour la piste midi, c'est pour pouvoir coller à l'image exactement. Je peux faire un rubato à partir du midi comme je veux pour coller au montage final, c'est pour cela.

Voici l'extrait (c'est moi qui joue le piano, donc c'est pas fameux) et les cordes c'est VSL chamber strings au lieu d'un quatuor car j'ai pas les solo strings.

Voilà, je peux mettre la partition à disposition ce soir si ça te tente toujours.

Merci par avance.

[mp3]http://hicks.groupe.free.fr/Vent%20d'automne.mp3[/mp3] 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2187
Enregistré le : 19/09/2007 10:40:57
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Olivier Calmel

Hello Hicks
je te fais ça avec plaisir pas de sushi
envoi moi la partition, en effet quand les autres instruments sont présents je ne percevrais pas nécessairement tous les changements (au début à l'oreille c'est facile), et je serai sur de ce que tu veux sur la cadence
belles harmonies
demande à mikhail pour le hautbois, ça serait une production Compositeur.org
:) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - David_Dervin -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1001
Enregistré le : 02/02/2009 17:46:16
Localisation : var

   

Message  { par David_Dervin

Hicks,

passe moi les violons en midi....

:?
ca va faire la deuxième fois :lol: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Michaël Goldberg -
Membre ♪♪
Messages : 270
Enregistré le : 09/02/2010 21:53:47
Localisation : Ailleurs (mais pas là-bas)
Contact :

   

Message  { par Michaël Goldberg

Olivier Calmel a écrit :Hello Hicks
demande à mikhail pour le hautbois, ça serait une production Compositeur.org
:)
:)
Michaël 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
En raison de restrictions budgétaires majeures, nous sommes au regret de vous annoncer qu'il n'y aura désormais plus de lumière au bout du tunnel.
Avatar du membre
   - Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2187
Enregistré le : 19/09/2007 10:40:57
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Olivier Calmel

Hello Hicks
ayé j'ai fini
apparemment ça va plus vite de poster que d'utiliser la messagerie interne
:wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - jean-christophe clair -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 265
Enregistré le : 17/11/2010 11:39:16
Localisation : Ile de France

   

Message  { par jean-christophe clair

on pourra entendre ? :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre