♪ - Pour les collaborations artistiques auteurs-compositeurs, sur des projets musicaux en commun, sans commande ni rémunération, les collaborations sur des projets sans exploitation commerciale prévue, etc.
[ À LIRE ]
RĂ©pondre
Avatar du membre
   - Hicks -
Membre ♪♪♪
Messages : 566
Enregistré le : 08/12/2009 14:40:20
Localisation : Paris

    Test VSL Chamber strings

Message  { par Hicks

Hello les dudes!

Je vais tester mercredi les chamber strings sur la danse des chevaliers de Prokofiev pour un peu comprendre comment en sortir le mieux.

Si qqun est sur Paris ce jour lĂ  et veut bosser en duo, car au bout d'un moment l'oreille s'habitue au son du sample, il est le bienvenue!! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - juko -
Membre ♪
Messages : 69
Enregistré le : 28/01/2011 10:17:13
Contact :

   

Message  { par juko

Hello
je suis nouveau sur ce site bien fréquenté, mais le résultat m'intéresse.
Dans toutes ces banques de sons c un peu le x*#@!!! Surtout lorsqu'il s'agit de retranscrire une partition sans concessions. Je n'ai que de les premiers east west platinum, mais c'est déjà correct. J'ai fait une programmation pour un score pour un film, et c'est vraiment beaucoup de taf.
Des fois on se dit qu'un ptit orchestre de l'est et zou c'est plié, m'enfin les bugets zik hein..;
Donc toutes expériences de progra solide m'intéresse.
A ce sujet j'arrive pas Ă  lire tes mp3 sur le forum Hicks, sans doute un prob de serveur. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Hicks -
Membre ♪♪♪
Messages : 566
Enregistré le : 08/12/2009 14:40:20
Localisation : Paris

   

Message  { par Hicks

Voici le fichier de la danse des chevaliers. J'espère pas avoir fait d'erreur. C'est fait d'oreille.
C'est un arrangement pour les chamber strings. Ca sonne beaucoup mais alors beaucoup plus maigrelet que joué par le LSO ou le Berliner, mais j'aime bien ces violoncelles rugueux avec beaucoup de définition qu'on a pas sur les enregistrements actuels.

J'ai utilisé plein d'articulations de VSL car c'est ça le plus de VSL par rapport aux autres banques, le choix des articulations. Plus on change, plus ça donne de la vie.

Si vous trouvez pas ça trop mauvais (car j'expérimente et souvent à force d'entendre le mock up, on ne repère plus les défauts) je ferais un tuto vidéo.
PS: Atention ça reste des samples, donc en aucun cas ça peut faire ocncurrence à un vrai enregistrement.

[mp3]http://hicks.groupe.free.fr/Danse%20des ... aliers.mp3[/mp3]


PS: Juko, j'ai dĂ©gagĂ© les mp3 car je migre de FTP actuellement Ă  cause d'un gros problème sur l'ancien. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

c'est quoi le concept de petit orchestre de l'ESt ? :roll:

sinon hicks j'adorerais me mettre discrètement dans un coin et assister au travail juste pour apprendre un milliards de trucs que je ne connais pas ... Mais geographiquement ça semble duraille ...bonne chance ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - juko -
Membre ♪
Messages : 69
Enregistré le : 28/01/2011 10:17:13
Contact :

   

Message  { par juko

en parlant de mock up (étrange terme barbare), quelqu'un connait ou a déjà utilisé cet ouvrage: http://www.truespec.com/professional-or ... P-950.html

Je bosse pas mal la progra orchestre depuis quelques temps, car il faut bien le dire il y a du travail là dedans avec les budgets qui fondent (ont-ils jamais existé en france? j'éxagère).
Les eastwest avec les keyswitch c pas mal, mais quel boulot? Perso il me faut bien pour un score fourni facilement 12h de travail pour 1 min max. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - juko -
Membre ♪
Messages : 69
Enregistré le : 28/01/2011 10:17:13
Contact :

   

Message  { par juko

@ arfouf
"petit" orchestre de l'est, ça veut dire bons musiciens bulgares par ex qui sont bcp moins chers qu'en France. Mais après c'est du dumping social, et c'est ps nécessairement une solution à défendre.
Complexe problème les rĂ©munĂ©rations... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - zigmout -
Membre ♪♪
Messages : 204
Enregistré le : 04/10/2010 17:25:50

   

Message  { par zigmout

pour la basse...mi sol mi sol(pour premier accord) et pas toujours mi mi...sinon il te manque le balancement qui marche si bien ;) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Hicks -
Membre ♪♪♪
Messages : 566
Enregistré le : 08/12/2009 14:40:20
Localisation : Paris

   

Message  { par Hicks

zigmout a écrit :pour la basse...mi sol mi sol(pour premier accord) et pas toujours mi mi...sinon il te manque le balancement qui marche si bien ;)
Ah mais oui, en plus je l'avais mis dans ma retranscription papier! La recherche du son samplĂ© passe au dessus de l'Ă©coute :cry: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Hicks -
Membre ♪♪♪
Messages : 566
Enregistré le : 08/12/2009 14:40:20
Localisation : Paris

   

Message  { par Hicks

Ca y version corrigĂ©e. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - zigmout -
Membre ♪♪
Messages : 204
Enregistré le : 04/10/2010 17:25:50

   

Message  { par zigmout

tiens au fait , il y a ce site avec pas mal de conseils
http://www.beat-kaufmann.com/index.php 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre