♪ - Pour les collaborations artistiques auteurs-compositeurs, sur des projets musicaux en commun, sans commande ni rémunération, les collaborations sur des projets sans exploitation commerciale prévue, etc.
[ À LIRE ]
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

non mais pardon ... aie aie aie dans quoi je me suis encore embarqué ...

bon en plus tu es un mauvais exemple ...; ( mais je vais pas te passer la popommade sur les pantoufles ... )

je ne défends pas un truc qui serait figé ...

le spectre stylistique peut -être immensément large et pourtant la patte, le style, la signature sont là ... Et on reconnait l'auteur ...
mais parfois non, enfin peu importe c'est du cas par cas tout ça ...
donc bon ... bref ... et puis il y le temps, les périodes ... tu cites PIcasso qui est radicalement différent de Giacometti ou Bram van Velde ...

peut -être que celui qui ne compose pas dans tous styles et dans tous les sens , il va sûrement hésiter à présenter quelque chose à émergence, il va se dire "vu qu'ils demandent une demo très variée j'ai aucune chance parce que je ne suis pas tellement varié", et bon bref ... ...

allons en paix ... ( je ne sais pas jouer mais j'adore la musique de rayman ! )

bien à vous

:) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2999
Enregistré le : 20/11/2005 00:13:36
Localisation : Montpellier
Contact :

   

Message  { par heral

je ne crois pas qu'il y ait le moindre problème, je comprends ce que tu ressens 8) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
,,, le heral, parce que je le vaurien
Avatar du membre
   - Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2187
Enregistré le : 19/09/2007 10:40:57
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Olivier Calmel

arfouf a écrit :les demo de compositeurs ou leur page web tablent sur une forme d'éclectisme à tout va.
et souvent ça fait un peu "écoutez comme je sais bien faire du jazz, de "l'épic boumboum", du tango, du metal, de l'accordeon mélancolique pour une scène à Paris , bref ...
Sauf que tout professionnel un tant soit peu sérieux sait pertinemment que c'est du flan et que les compositeurs qui prétendent savoir tout faire sont au mieux des inconscients au pire des incompétents :roll:
ça ne trompe personne, en tout cas pas les gens qui ont de l'oreille 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1653
Enregistré le : 13/10/2011 17:36:52
Localisation : Douai
Contact :

   

Message  { par Mathieu A.

arfouf a écrit :"vu qu'ils demandent une demo très variée j'ai aucune chance parce que je ne suis pas tellement varié", et bon bref ... ...

allons en paix ... ( je ne sais pas jouer mais j'adore la musique de rayman ! )

bien à vous

:)
C'est mon cas par exemple.... Je ne me considère pas comme généraliste...
Donc je vais m'abstenir! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

d'où mon questionnement ...
mais Christophe H m'a fait un passing décroisé tout à fait juste aussi ... Donc bon ... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2999
Enregistré le : 20/11/2005 00:13:36
Localisation : Montpellier
Contact :

   

Message  { par heral

arfouf a écrit :d'où mon questionnement ...
mais Christophe H m'a fait un passing décroisé tout à fait juste aussi ... Donc bon ...
c'est parce que je voulais te montrer ma souplesse :P :P :P 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
,,, le heral, parce que je le vaurien
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

...; je suis sûr qu' au golf tu as aussi un bon swing ...

bon je retourne en salle d'agrès seller mon cheval d'arçon ... z032z z031z 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Alex.G Wiz'Art -
Membre ♪♪♪
Messages : 628
Enregistré le : 16/11/2010 20:41:20
Localisation : Toulouse
Contact :

   

Message  { par Alex.G Wiz'Art

Olivier Calmel a écrit :
arfouf a écrit :les demo de compositeurs ou leur page web tablent sur une forme d'éclectisme à tout va.
et souvent ça fait un peu "écoutez comme je sais bien faire du jazz, de "l'épic boumboum", du tango, du metal, de l'accordeon mélancolique pour une scène à Paris , bref ...
Sauf que tout professionnel un tant soit peu sérieux sait pertinemment que c'est du flan et que les compositeurs qui prétendent savoir tout faire sont au mieux des inconscients au pire des incompétents :roll:
ça ne trompe personne, en tout cas pas les gens qui ont de l'oreille
hmmm, qu'est ce que le savoir faire ?
Perso j’aime quand un client me demande un truc que je n’ai jamais fait, que je ne sait pas faire ...
ça me pousse a faire des recherche, des expérimentations etc ...
et le client en a toujours été ravi ...
je déteste que quelqu'un aille sur mon site et se dise, bon il fait de l'epic, moi je veut de la pop, je passe mon chemin ...
car ce n'est pas parce que je n'en ai pas encore fait, que je suis incapable d'en faire ...
C'est ça aussi l'oreille ... se dire, bon bah ça je sait pas faire, on me le demande, je vais aller écouter quelques centaines de morceaux, essayer d’analyser le truc, ce qui donne le style, les règles etc ... Et essayer d'en reproduire ... il me semble que c'est là que tu apprend,et que c'est là que le métier est intéressant ... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Alexandre Guiraud // Compositeur !
http://wizartmusic.com/
Avatar du membre
   - Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2187
Enregistré le : 19/09/2007 10:40:57
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Olivier Calmel

Ce n'est pas ce que j'ai dit
J'ai dit que prétendre savoir aborder tous les styles est au mieux une bêtise au pire une tromperie
Ou alors aborder tout mais très mal
Le hiatus se situe dans le niveau d'exigence 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

"car ce n'est pas parce que je n'en ai pas encore fait, que je suis incapable d'en faire"

c'est pas faux ... Mais c'est pas vrai non plus ...

expérimenter, chercher dans des directions jusque là inconnues oui ... bien sûr ...
mais si on me demande un truc totalement éloigné de mon univers,
de ma "façon" de sonner, je vais trouver ça un peu bizarre ... pourquoi moi ? bon ok j'essaye, je vais m'en sortir, mais à ma façon ... esquive et souplesse ... en tout cas au final je ne signe pas un truc qui ne me ressemble pas ...
pour ce job là il y a les pseudos ... :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre