♪ - Pour les collaborations artistiques auteurs-compositeurs, sur des projets musicaux en commun, sans commande ni rémunération, les collaborations sur des projets sans exploitation commerciale prévue, etc.
[ À LIRE ]
   - Franck Ancelin -
Membre ♪♪
Messages : 313
Enregistré le : 01/12/2010 14:54:57

   

Message  { par Franck Ancelin

Perso j’aime quand un client me demande un truc que je n’ai jamais fait, que je ne sait pas faire ...
ça me pousse a faire des recherche, des expérimentations etc
Sauf que ça n'arrivera probablement jamais. A part pour du gratuit. Dans un cadre professionnel, un commanditaire fera ce type de demande, soit à un compositeur qu'il connaît très bien, et qu'il côtoie depuis des années, soit à un compositeur qu'il ne connait pas, mais qui est capable de présenter des extraits sonores correspondant à ce qu'il souhaite sur son projet.
je déteste que quelqu'un aille sur mon site et se dise, bon il fait de l'epic, moi je veut de la pop, je passe mon chemin
Malheureusement c'est la majeur partie du temps comme ça que ça fonctionne. C'est à nous de comprendre cette démarche et de s'adapter.
car ce n'est pas parce que je n'en ai pas encore fait, que je suis incapable d'en faire

Un commanditaire a besoin d'être rassuré sur celui ou celle à qui il fait appel. Ce que tu lui proposes en écoute, c'est ce que tu peux faire de mieux. Même si toi tu sais que tu peux aller dans d'autres directions, c'est à toi de le prouver en pratique, et pas avec des promesses. Et c'est partout pareil.

C'est comme ça que je vois les choses.
en tout cas au final je ne signe pas un truc qui ne me ressemble pas
C'est sûr, mais aujourd'hui, le "je veux du" est monnaie courante. Donc comme dirait le "mérovingien" dans Matrix 2, "Cause et Effet". A chaque fois que bois du vin, il faut que je p...." :)

ps: je ne sais pas si ça aide ma dernière phrase, mais j'avais envie de le dire :arrow: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - lipitiji -
Membre ♪
Messages : 20
Enregistré le : 24/10/2011 12:42:45
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par lipitiji

Salut à tous,

je relance le sujet Emergence car j'aimerais savoir , pour ceux qui l'ont fait, quel en est leur bilan , ce qu'ils ont appris etc....

Merci 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Benjamin Violet- Musicien Compositeur-
http://benjaminviolet.com
Avatar du membre
   - Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2187
Enregistré le : 19/09/2007 10:40:57
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Olivier Calmel

Salut
c'est une belle expérience, je conseille vivement de le faire 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - lipitiji -
Membre ♪
Messages : 20
Enregistré le : 24/10/2011 12:42:45
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par lipitiji

Cool car je vais le faire justement ;-).
Merci pour ta réponse Olivier. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Benjamin Violet- Musicien Compositeur-
http://benjaminviolet.com
Répondre