♪ - Pour les collaborations artistiques auteurs-compositeurs, sur des projets musicaux en commun, sans commande ni rémunération, les collaborations sur des projets sans exploitation commerciale prévue, etc.
[ À LIRE ]
Verrouillé
Avatar du membre
   - Eclie -
Membre ♪
Messages : 3
Enregistré le : 18/12/2011 11:54:36
Localisation : Paris

    [TROUVÉ] compositrice recherche poète

Message  { par Eclie

Bonjour Ă  tous!

Je suis étudiante en écriture au Cnsm en 3ème année et je compose pour moi mais dans le but de diffuser mes oeuvres plus tard aussitôt que j'ai un peu de temps.

Je suis très intéressée par le rapport entre texte littéraire et musique, et plus particulièrement entre oeuvre poétique et musique.

Pour l'instant je n'ai composé en m'inspirant que d'oeuvres de poètes connus mais décédés malheureusement, et je souhaiterais composer en collaboration directe avec un(e) poète contemporain(e). L'un de mes projets est la mise en musique de poèmes par voix chantée accompagnée par de la harpe pour créer un cycle de mélodies, mais j'aime également beaucoup composer juste pour un (des) instrument(s) en m'inspirant des idées du poème.

J'ai fait quelques recherches notamment sur le site du printemps des poètes mais je n'ai pas trouvé mon bonheur.

Si vous connaissez un(e) poète, un lien vers un site de poètes contemporains ou si vous êtes poète vous-même, n'hésitez pas à me contacter!

Merci d'avance pour vos réponses.

Eclie 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par Eclie le 18/12/2011 21:24:48, modifié 1 fois.
"Sans la musique, la vie serait une erreur", Nietzsche
Avatar du membre
   - srmusic -
Membre ♪♪
Messages : 157
Enregistré le : 30/11/2011 21:17:29
Contact :

    Re: compositrice recherche poète

Message  { par srmusic

Bonjour Eclie,

Tu cherches une thématique particulière dans le domaine de la Poésie ? J'ai fais quelques poèmes autour des sentiments amoureux et d'autres choses ... Bon c'est peut-être amateur mais tu peux jeter un oeil ici :

http://www.calameo.com/read/0008266336f8f6c931f77

<object id="calameo-viewer-0008266336f8f6c931f77-1324213369" width="520" height="500"><param name="movie" value="http://v.calameo.com/2.3/cviewer.swf?bk ... &langid=fr" /><param name="allowscriptaccess" value="always" /><param name="allowfullscreen" value="true" /><embed src="http://v.calameo.com/2.3/cviewer.swf?bk ... &langid=fr" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="520" height="500"></embed></object>

Eclie a écrit :Bonjour à tous!

Je suis étudiante en écriture au Cnsm en 3ème année et je compose pour moi mais dans le but de diffuser mes oeuvres plus tard aussitôt que j'ai un peu de temps.

Je suis très intéressée par le rapport entre texte littéraire et musique, et plus particulièrement entre oeuvre poétique et musique.

Pour l'instant je n'ai composé en m'inspirant que d'oeuvres de poètes connus mais décédés malheureusement, et je souhaiterais composer en collaboration directe avec un(e) poète contemporain(e). L'un de mes projets est la mise en musique de poèmes par voix chantée accompagnée par de la harpe pour créer un cycle de mélodies, mais j'aime également beaucoup composer juste pour un (des) instrument(s) en m'inspirant des idées du poème.

J'ai fait quelques recherches notamment sur le site du printemps des poètes mais je n'ai pas trouvé mon bonheur.

Si vous connaissez un(e) poète, un lien vers un site de poètes contemporains ou si vous êtes poète vous-même, n'hésitez pas à me contacter!

Merci d'avance pour vos réponses.

Eclie
 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Eclie -
Membre ♪
Messages : 3
Enregistré le : 18/12/2011 11:54:36
Localisation : Paris

   

Message  { par Eclie

Bonjour!

Merci beaucoup pour ta réponse!
Malheureusement le lien que tu me donnes renvoit à un site qui nécessite la nouvelle version d'adobe flash player, or cela fait plusieurs semaines que j'essaie désespérément de l'installer mais il n'y a pas moyen que j'y arrive (il faut dire que je ne suis vraiment pas douée avec les ordis).

Pourrais-tu donc copier/coller tes poèmes et me les envoyer (en mp si tu préfères) afin que je puisse les lire?

Merci beaucoup! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
"Sans la musique, la vie serait une erreur", Nietzsche
Avatar du membre
   - srmusic -
Membre ♪♪
Messages : 157
Enregistré le : 30/11/2011 21:17:29
Contact :

   

Message  { par srmusic

ok voici lien pdf téléchargeable de mon livre (visionner en mode 2 pages puisque c'est un livre) :
http://tinyurl.com/6wqj8fu

mais c'est dommage que tu ne puisses voir le livre numérique sur Calameo
car il est accompagné de contenu multimédia intéractif :D (son, musique, video, ...)


Eclie a écrit :Bonjour!

Merci beaucoup pour ta réponse!
Malheureusement le lien que tu me donnes renvoit à un site qui nécessite la nouvelle version d'adobe flash player, or cela fait plusieurs semaines que j'essaie désespérément de l'installer mais il n'y a pas moyen que j'y arrive (il faut dire que je ne suis vraiment pas douée avec les ordis).

Pourrais-tu donc copier/coller tes poèmes et me les envoyer (en mp si tu préfères) afin que je puisse les lire?

Merci beaucoup!
 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Eclie -
Membre ♪
Messages : 3
Enregistré le : 18/12/2011 11:54:36
Localisation : Paris

   

Message  { par Eclie

Aie, je tombe sur ça maintenant:

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
-<Error><Code>AccessDenied</Code><Message>Request has expired</Message><RequestId>D5314A3ADE26D030</RequestId><Expires>2011-12-18T15:41:06Z</Expires><HostId>TLKOgVTKNtyqlFXPPO1q80uc5VhBOQH3KjJHeBEE7PAurwPpnUpTVsxzE9cyK4sr</HostId><ServerTime>2011-12-18T18:06:59Z</ServerTime></Error>

Au pire, je pourrai certainement aller sur Cameleo sur les ordis du Conservatoire mais seulement à la rentrée. Dommage car j'aurais bien voulu les lire tout de suite :)

Merci quand mĂŞme! Je te tiens au courant quand je les ai lus 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
"Sans la musique, la vie serait une erreur", Nietzsche
Avatar du membre
   - srmusic -
Membre ♪♪
Messages : 157
Enregistré le : 30/11/2011 21:17:29
Contact :

   

Message  { par srmusic

aie c'est le lien qui est périmé :P ... Je vous ai envoyé un MP pour un nouveau lien !
Eclie a écrit :Aie, je tombe sur ça maintenant:

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
-<Error><Code>AccessDenied</Code><Message>Request has expired</Message><RequestId>D5314A3ADE26D030</RequestId><Expires>2011-12-18T15:41:06Z</Expires><HostId>TLKOgVTKNtyqlFXPPO1q80uc5VhBOQH3KjJHeBEE7PAurwPpnUpTVsxzE9cyK4sr</HostId><ServerTime>2011-12-18T18:06:59Z</ServerTime></Error>

Au pire, je pourrai certainement aller sur Cameleo sur les ordis du Conservatoire mais seulement à la rentrée. Dommage car j'aurais bien voulu les lire tout de suite :)

Merci quand mĂŞme! Je te tiens au courant quand je les ai lus
 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Verrouillé