♪ - Pour les collaborations artistiques auteurs-compositeurs, sur des projets musicaux en commun, sans commande ni rémunération, les collaborations sur des projets sans exploitation commerciale prévue, etc.
[ À LIRE ]
   - Dozenn -
Membre ♪
Messages : 8
Enregistré le : 08/11/2012 14:02:13
Localisation : Bretagne (Rennes et Quimper)
Contact :

    Je cherche un projet

Message  { par Dozenn

Bonjour Ă  tous !

Je suis actuellement à la recherche d'un projet sérieux dans le multimédia (films, court-métrages, jeux vidéos etc...) pour essayer d'assurer la bande originale de ce projet.

Pour en savoir un peu plus sur moi je vous propose de lire ma présentation sur le forum : http://www.compositeur.org/forum/viewtopic.php?t=7596

J'accepte bien évidemment de le faire bénévolement (c'est même préférable pour l'instant :p) et j'ai une motivation sans limite dans le domaine musical, donc je suis prêt à y consacrer du temps ;)

Pour faire court, j'ai fondé un groupe de musique (Trip Hop, Electro, Alternatif) il y a un an avec lequel j'ai commencé des concerts : Era Dilemma (www.myspace.com/eradilemma) (le son des morceaux n'est pas extra car enregistrés en live, nous travaillons actuellement sur des versions studios plus aboutis).
J'ai une grande expérience musicale (14 ans de piano, 5 de batterie, bonne oreille musicale, 10 ans de compositions).
J'ai 20 ans et suis actuellement Ă©tudiant Ă  Rennes.

A part mon groupe, je n'ai pas encore de site dédié à mes morceaux personnels mais ça ne devrait pas tarder (c'est vrai qu'il est préférable d'en avoir un pour proposer ses services j'en ai bien conscience). Sachez que je peux gérer aussi bien des musiques d'ambiances, que des thémes musicaux.

A bon entendeur, j'attends vos réponses avec impatience, n'hésitez pas !

Dozenn. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
La musique n'a pas de règles, Chaque morceau n'est que le résultat d'un ressenti, celui de son géniteur.
   - audiophil -
Membre ♪♪
Messages : 180
Enregistré le : 21/09/2012 13:17:09

   

Message  { par audiophil

:D C'est avec un grand sourire sur les lèvres, que j'ai envie de te dire :

"essayer d'assurer la bande son" ?
Ben si je t'embauche je préférerais que tu fasses un peu plus qu'"essayer" tu vois ? C'est possible ? juste réussir par exemple ? :D

C'est quoi au fait "assurer la bande son" pour toi ? Techniquement parlant, tu peux développer stp ?

"J'accepte bien évidemment de le faire bénévolement (c'est même préférable pour l'instant :p)"
Ça c'est beau... :) Tu penses que tu n'es pas assez bon compositeur pour être payé pour ça ? Du coup à quoi bon travailler avec toi ? (même bénévolement) ? Juste faire des économies ?

"donc je suis prĂŞt Ă  y consacrer du temps"
Lorsque tu précise ça, tu suggères exactement le contraire, t'en rends tu compte ? Passer du temps sur un projet est une des choses incontournables du métier de compositeur. Encore faut-il que ce temps soit bien employé, mais c'est encore autre chose. Y passer du temps ne suffit pas ;o) Tu peux passer 8 heures au boulot et ne rien foutre...

"J'ai une grande expérience musicale" et "J'ai 20 ans".
Pardonne moi, je souris à nouveau :D mais très amicalement je t'assure.
Si le nombre d'années de piano ou de conservatoire impliquait à coup sûr un résultat de qualité, ça ce saurait...
Et puis à 20 ans, parler d’expérience (même musicale)... Je t'assure, faut éviter d'écrire des trucs pareils :P

Sur ce bonne chance Ă  toi ;o) Il n'y a quasiment aucun faiseur de jeux vidĂ©os, de films, ou autre ici, mais un miracle n'est pas Ă  exclure dans notre mĂ©tier (c'est mĂŞme souhaitable). 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Nicolas Signat -
Membre ♪♪♪
Messages : 678
Enregistré le : 15/02/2010 13:10:09
Contact :

   

Message  { par Nicolas Signat

En mĂŞme temps il faut bien se lancer et je n'ai jamais vu une prĂ©sentation parfaite de la part d'un dĂ©butant : comment quelqu'un qui dĂ©bute pourrait parler comme une personne expĂ©rimentĂ©e ? :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - audiophil -
Membre ♪♪
Messages : 180
Enregistré le : 21/09/2012 13:17:09

   

Message  { par audiophil

Nicolas Signat a écrit :En même temps il faut bien se lancer et je n'ai jamais vu une présentation parfaite de la part d'un débutant : comment quelqu'un qui débute pourrait parler comme une personne expérimentée ? :wink:
Soit... Mais comment une personne qui débute pourrait améliorer sa présentation si personne ne lui fait de remarques ? Par ailleurs cette personne ne débute pas, ce n'est pas moi qui le dis : "J'ai une grande expérience musicale (14 ans de piano, 5 de batterie, bonne oreille musicale, 10 ans de compositions). "

Tu vas le vexer ! :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Nicolas Signat -
Membre ♪♪♪
Messages : 678
Enregistré le : 15/02/2010 13:10:09
Contact :

   

Message  { par Nicolas Signat

Il a de l'expérience sur des instruments de musique mais pas d'expérience business : ce sont 2 choses TRES différentes. :)

Après oui, pourquoi ne pas conseiller en effet mais alors en évitant les sarcasmes qui peuvent être inutilement blessants.

Mais lĂ  je me demande surtout si cette annonce est tombĂ©e au bon endroit. Il y a probablement de jeunes cinĂ©astes en recherche de ce type de profil mais pas ici ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - audiophil -
Membre ♪♪
Messages : 180
Enregistré le : 21/09/2012 13:17:09

   

Message  { par audiophil

Nicolas Signat a écrit : Après oui, pourquoi ne pas conseiller en effet mais alors en évitant les sarcasmes qui peuvent être inutilement blessants.
Les sarcasmes, tout de suite les grands mots :P
J'aurais pu aussi passer mon chemin, et à force de passer son chemin, chacun avance dans sa solitude et dans son ignorance. Je ne suis pas pour. Mon style est ce qu'il est, mais je reste concerné. Tant pis pour les petites susceptibilités ;o)

Et puisque tu sembles avoir du temps pour ça, file lui plutĂ´t quelques conseils concernant sa demande, ça lui sera plus utile ;o) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Nicolas Signat -
Membre ♪♪♪
Messages : 678
Enregistré le : 15/02/2010 13:10:09
Contact :

   

Message  { par Nicolas Signat

Je n'ai pas de conseil malheureusement car je ne connais pas de forum plus appropriĂ© pour sa demande ... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - audiophil -
Membre ♪♪
Messages : 180
Enregistré le : 21/09/2012 13:17:09

   

Message  { par audiophil

Nicolas Signat a écrit :Je n'ai pas de conseil malheureusement car je ne connais pas de forum plus approprié pour sa demande ...
Bien sur que si ! Il me semble bien plus approprié de poster ce genre de demande sur les forums de développeurs de jeux vidéos, de réalisateurs de courts, etc etc.. (google est ton ami). Un développeur qui cherche une musique va d'abord regarder sur son (ou ses) forums de prédilection. Ensuite, il va chercher sur google "musique gratuite" (!) et comme il va surement trouver son bonheur, il n'arrivera certainement jamais jusqu'ici...

Mais admettons, il reste un infime pourcentage de chance pour que ça arrive, donc il parvient jusqu'ici (tjrs grâce à google) allez...

Une fois ici, il postera une annonce, en attendant que ça tombe tout cuit.
(ce qui doit arriver 1 fois par décennie sur ce forum, à la louche... )

La dessus 50 compositeurs vont se ruer comme des chiens affamés sur un os à peine garni.

Du coup retour Ă  la case "miracle" dont je parle au dessus...
(tiens c'est rigolo, ça ressemble bcp à l'épopée du spermatozoïde jusqu'à l'ovule je trouve... ils partent des milliers le coeur vaillant, la flagelle au vent, et.... bref...)

Donc vu le caractère plus qu'aléatoire du process, il me parait primordial de plutôt démarcher individuellement les gens, aller à leur rencontre, de se créer un réseau, au fil des jours, des années... pierre après pierre construire son édifice...

Il est vrai que poster une annonce (de ce type) sur un forum (de ce type) ne coûte rien, mais il faut bien être conscient qu'il ne faut pas en attendre grand chose non plus (voir des nèfles) et qu'il faut donc autant que possible éviter de se tirer des balles dans le pieds en la rédigeant.

(ça va c'est pas trop sarcastique lĂ  ? :D vous supportez le choc ?) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Nicolas Signat -
Membre ♪♪♪
Messages : 678
Enregistré le : 15/02/2010 13:10:09
Contact :

   

Message  { par Nicolas Signat

C'est beaucoup mieux. :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Dozenn -
Membre ♪
Messages : 8
Enregistré le : 08/11/2012 14:02:13
Localisation : Bretagne (Rennes et Quimper)
Contact :

   

Message  { par Dozenn

Salut Ă  tous !

D'abord merci à vous deux pour vos réponses, car peut importe l'objectif de vos réponses, elles peuvent que m'aider dans mes démarches ;)

Ceci dit à mon avis, (un avis de jeune de 20 ans ça vaut ce que ça vaut), certaines de tes remarques n'ont pas beaucoup de sens pour moi audiophil :p
Effectivement tu as le pris le temps de répondre et de me lire et en plus dans l'objectif de m'aider et je ne peux que t'en remercier :)

Effectivement je parle comme un jeune musicien de 20 ans, c'est bien pour ça que je précise mon âge dans mon message, pour que les gens qui me lisent puisses avoir cet indice pour rendre leur lecture plus facile à détailler mais surtout pour leur donner l'occasion de lire entre les lignes. c'est important ça ;) même un court message peu en dire long sur la personnalité de quelqu'un qui poste une requête.
Par exemple je ne suis pas quelqu'un de direct dans ma façon de parler (je n'aime pas les mots oui et non par exemple), c'est pourquoi j'utilise des expressions comme "essayer d'assurer la bande son bénévolement" à la place de "composer la bande son de A à Z avec rémunération obligatoire".

Comme tu le dis j'ai 20 ans, du coup bien que j'ai envie de commencer à acquérir de l'expérience dans le cadre d'un projet sérieux, je me voyais pas dire : "Je suis un professionnel, payez moi et je vous assure une bande son incroyable".
C'est pourquoi je reste un peu sur la défensive par rapport à ma façon de m'exprimer, il me paraît important de rester cohérent par rapport à mon âge et à ma requête. Je n'ai pas envie de dire : "mes services ne sont pas gratuits" alors que je n'ai encore jamais vraiment fait ce travail dans le sens où je n'ai jamais composer pour quelqu'un d'autres que moi ou mon groupe.

Pour moi "assurer la bande son" signifie juste "me charger de composer la musique de votre projet", ça me paraît plutôt clair :)

Pour ce qui est de l'expression "je suis prêt à y consacrer du temps", je te l'accorde c'était pas finement joué ;)

"J'ai une grande expérience musicale", cette phrase est évidemment à considérer par rapport à mon âge. Pour un jeune de 20 ans j'ai la certitude d'avoir eu de nombreuses expériences dans la musique, que ce soit les rencontres, les préparations de concerts, l’ingénierie son/lumières, Les différents instruments que j'ai pu jouer avec différents professeurs qui m'ont beaucoup appris etc...
Je ne suis pas en train de dire que j'ai l'expérience d'un compositeur de 80 balais évidemment ;)

20 ans est surement un peu tôt pour parler de "beaucoup d'expérience" mais ceci dit, je viens de passer mes années les plus longues, à partir de maintenant les années défilent et je ne sais pas si tu t'en rappelles mais ils s'en passent des choses en 20 ans, surtout dans les 20 premières où tu apprends constamment pleins de choses de jours en jours, où tu découvres les comportements possibles des gens, où tout est frais dans ta tête ;) c'est également la période à mon avis où tu ressens le plus de choses, ce qui n'est pas plus mal musicalement parlant :p

Bref, désolé pour ce pavé et merci tout de même à vous deux !

En fait j'ai vu que sur ce forum (sur des vieux posts) plusieurs compositeurs (amateurs comme professionnels) avaient réussis à trouver des projets, donc je me suis dit pourquoi pas tenter ma chance, ça ne coûte rien, si ce n'est un peu de temps...

Si vous voulez continuez à me répondre, ne vous gênez pas :)

Dozenn. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
La musique n'a pas de règles, Chaque morceau n'est que le résultat d'un ressenti, celui de son géniteur.
RĂ©pondre