♪ - Pour les collaborations artistiques auteurs-compositeurs, sur des projets musicaux en commun, sans commande ni rémunération, les collaborations sur des projets sans exploitation commerciale prévue, etc.
[ À LIRE ]
   - raf21 -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 326
Enregistré le : 12/11/2006 11:36:25
Localisation : Paris

   

Message  { par raf21

zut ! dĂ©solĂ© pour la coquille... Je ne suis pas rĂ©veillĂ© on dirait...lol 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
signature supprimée
Avatar du membre
   - Neilfactory -
Membre ♪♪♪
Messages : 676
Enregistré le : 07/11/2005 22:26:26
Contact :

   

Message  { par Neilfactory

raf21 a écrit :Si tu juges par rapport à son âge alors oui c'est un préjugé (ou autre chose : son sexe, sa nationalité, etc.)
Il faut le juger selon son travail, pas son âge...Car on peut faire des choses géniales à 19 ans et ne plus être inspiré par la suite, en dépit de l'expérience accumulée.. (la minorité des cas, je te l'accorde, mais cette minorité de cas tord le coup aux préjugés.)
Je ne juge pas.Tu devrais plutôt juger ton ami qui lui, fait quand même "plus grave"!Le post a été édité... Donc tu n'as à mon avis pas lu le post d'orifine.
Je ne veux pas de discorde, je te dis simplement ma pensée qu'elle puisse te déplaire, je le conçois, mais je n'ai rien à recevoir comme avis surtout lorsque qu'on attaque une personne sur son travail.
Je comprends que c'est ton "collègue" d'un autre forum, mais cela n'excuse en rien!

Pour te répondre Y.., j'ai bien pris note de ton post et je t'en remercie, même cela n'excuse pas tout non plus.

-Neil 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Neilfactory -
Membre ♪♪♪
Messages : 676
Enregistré le : 07/11/2005 22:26:26
Contact :

   

Message  { par Neilfactory

raf21 a écrit :Il faut le juger selon son travail, pas son âge...Car on peut faire des choses géniales à 19 ans et ne plus être inspiré par la suite, en dépit de l'expérience accumulée.. (la minorité des cas, je te l'accorde, mais cette minorité de cas tord le coup aux préjugés.)
J'ai vraiment l'impression d'être un de tes élèves... :P Merci mais je sais déjà.Me connaisans un peu plus, tu ne me dirais pas çà.

Je te rappel pourquoi j'ai formulé le mot "gamin de 19 ans", regarde>
j'ai 19 ans et ça fait 4 mois que je me suis mis à écrire des chansons en anglais et ne sachant jouer d'aucun instrument
IL n'y a aucun préjugé, c'est pour moi une expression qui de plus est plus de "bon esprit"!

Mais voilà, internet et ses faiblesses.Je deteste que l'on puisse me juger sur des actes dont je n'aime pas faire.Et surtout quand je viens défendre une victime!Mais bon, le post a été édité...

-Neil 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Neilfactory -
Membre ♪♪♪
Messages : 676
Enregistré le : 07/11/2005 22:26:26
Contact :

   

Message  { par Neilfactory

Enfin bref, on blablate mais y a toujours personne qui voudrait faire une musique pour ton notre (deserteur?) Ludo même si je l'aurai bien fais mais je travaille déjà sur mon album d'arrache pied...

-Neil 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - raf21 -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 326
Enregistré le : 12/11/2006 11:36:25
Localisation : Paris

   

Message  { par raf21

Neilfactory a écrit :Bon apres, c'est juste un "gamin" de 19 ans..
Comme je l'ai dit, c'est le défaut d'internet, je ne te connais pas assez hélas.
Mais avoue qu'en lisant ces mots "juste un gamin de 19 ans", ça fait au mieux paternaliste, au pire condescendant ! :wink:

Ce serait différent si tu avais toi aussi 19 ans !

Ludo a déserté...
Sinon je ne dĂ©fendais pas particulièrement mon "collègue", je parlais des critiques en gĂ©nĂ©ral. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
signature supprimée
   - Franck Ancelin -

   

Message  { par Franck Ancelin

IntĂ©ressant ce dĂ©bat sur la critique... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - raf21 -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 326
Enregistré le : 12/11/2006 11:36:25
Localisation : Paris

   

Message  { par raf21

Oui intéressant car on y a tous été confrontés.

L'autre problème, c'est que sur internet, ce ne sont pas nos professeurs qui critiquent, mais des auditeurs Ă©trangers Ă  notre dĂ©marche ; cela rend l'exercice encore plus difficile et la critique moins lĂ©gitime : mĂŞme si l'auditeur est très bon, "supĂ©rieur" comme on le sent souvent ici, cela reste un avis comme un autre, avec toute la subjectivitĂ© que cela implique ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
signature supprimée
   - raf21 -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 326
Enregistré le : 12/11/2006 11:36:25
Localisation : Paris

   

Message  { par raf21

Aux Noctaventures, ça s'est toujours bien passé les critiques, c'est ce pas?
Il y a toujours beaucoup de respect et de politesse. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
signature supprimée
Avatar du membre
   - Neilfactory -
Membre ♪♪♪
Messages : 676
Enregistré le : 07/11/2005 22:26:26
Contact :

   

Message  { par Neilfactory

raf21 a écrit :
Neilfactory a écrit :Bon apres, c'est juste un "gamin" de 19 ans..
Comme je l'ai dit, c'est le défaut d'internet, je ne te connais pas assez hélas.
Mais avoue qu'en lisant ces mots "juste un gamin de 19 ans", ça fait au mieux paternaliste, au pire condescendant ! :wink:

Ce serait différent si tu avais toi aussi 19 ans !

Ludo a déserté...
Sinon je ne défendais pas particulièrement mon "collègue", je parlais des critiques en général.
très bien, je comprends mieux ta démarche dans ce cas.

-Neil 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Franck Ancelin -

   

Message  { par Franck Ancelin

Aux Noctaventures, ça s'est toujours bien passé les critiques, c'est ce pas?
Oui c'est vrai. J'apprécie beaucoup l'ambiance sur les forums noctaventure. :)

Mais dans l'ensemble, la critique est toujours difficile Ă  donner et Ă  recevoir.

Et en ce qui me concerne, je suis très mauvais critique. Et quand je reçois une mauvaise critique sur une compo, j'essaye de voir le bon ou le mauvais, et puis de corriger mes erreurs suivant les remarques.

Mais comme toute bonne critique, elle se doit un minimum d'ĂŞtre constructive.

C'est pour ça que je poste plus rarement des compos. Non pas par peur des mauvaises critiques, mais simplement parce que j'aime bien avoir des bonnes critiques.... :lol:

Bon francky, :arrow:

.........

VoilĂ , j'ai fais ma minute piquet, et je termine en disant que l'auteur de ce post n'intervient plus sur sa demande....

Il a dĂ» ĂŞtre effrayĂ© par tant de rĂ©actions.... :roll: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre