♪ - Pour les collaborations artistiques auteurs-compositeurs, sur des projets musicaux en commun, sans commande ni rémunération, les collaborations sur des projets sans exploitation commerciale prévue, etc.
[ À LIRE ]
Répondre
   - Dorian Roussel -
Membre ♪
Messages : 2
Enregistré le : 15/02/2015 15:45:33

    Cartographie sonore

Message  { par Dorian Roussel

Bonjour,

je suis étudiant en Master 1 Géomatique et conduite de projets territoriaux à l'université d'Avignon et dans le cadre de mon mémoire, je travaille sur la cartographie sonore. Il s'agit de transmettre des informations géographiques de manière auditive en plus de la manière visuelle et ainsi faire correspondre des sons (d'instruments) à des couleurs. Cependant, j'éprouve quelques difficultés à composer des mélodies c'est pourquoi je me permets de vous contacter. Je ne dispose d’aucun budget et la date limite pour la composition de ces musiques est le 14 mars 2015. Les sons produits ne seront utilisés que pour l’exercice et ne seront pas diffusés. Quelqu’un pourrait-il m’apporter de l’aide ?

Cordialement,
Dorian ROUSSEL. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2774
Enregistré le : 07/09/2008 21:18:25
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

    Re: Cartographie sonore

Message  { par deb76

Bonjour,
Dorian Roussel a écrit :Bonjour,
je suis étudiant en Master 1 Géomatique et conduite de projets territoriaux à l'université d'Avignon et dans le cadre de mon mémoire, je travaille sur la cartographie sonore. Il s'agit de transmettre des informations géographiques de manière auditive en plus de la manière visuelle et ainsi faire correspondre des sons (d'instruments) à des couleurs. Cependant, j'éprouve quelques difficultés à composer des mélodies c'est pourquoi je me permets de vous contacter. Je ne dispose d’aucun budget et la date limite pour la composition de ces musiques est le 14 mars 2015. Les sons produits ne seront utilisés que pour l’exercice et ne seront pas diffusés. Quelqu’un pourrait-il m’apporter de l’aide ?
Cordialement,
Dorian ROUSSEL.
C'est très intéressant votre travail. J'avais découvert à partir d'une information de l'Ircam la cartographie sonore et ça m'avait vraiment intéressé. Ceci étant, je doute que je puisse vous apporter une aide quelconque dans la mesure où mes instruments sont plutôt de natures électroniques, de synthèse ou de banques d'instruments virtuelles comme l'Ircam Solo Instruments. Mais si je peux vous aider, je ne suis pas contre. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Dorian Roussel -
Membre ♪
Messages : 2
Enregistré le : 15/02/2015 15:45:33

   

Message  { par Dorian Roussel

Bonjour,
le support peut être de nature électronique ou de synthèse cela ne pose pas de problèmes :)
Si cela vous intéresse, je peux vous donner plus de détails sur mon projet. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2774
Enregistré le : 07/09/2008 21:18:25
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

   

Message  { par deb76

Dorian Roussel a écrit :Bonjour,
le support peut être de nature électronique ou de synthèse cela ne pose pas de problèmes :)
Si cela vous intéresse, je peux vous donner plus de détails sur mon projet.
Oui, ça m'intéresse. N'hésitez pas. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Loik B. -
Membre ♪♪
Messages : 268
Enregistré le : 08/01/2011 01:09:13
Localisation : New-Caledonia
Contact :

   

Message  { par Loik B.

Ah ! Un travail sur la synesthésie :)
Je serais curieux de voir les résultats de tes recherches :)

Au plaisir et bon courage ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre