♪ - Travaux rémunérés uniquement. Compositeurs actuellement libres proposant leurs services, Recherche de compositeurs pour vos projets, ... Tous les travaux proposés ou demandés doivent être rémunérés pour figurer dans cette catégorie. (Utilisez également notre annuaire professionnel).
Verrouillé
   - Stevan -
Membre ♪
Messages : 2
Enregistré le : 29/04/2007 10:03:41
Localisation : Paris
Contact :

    Recherche Compositeur(s) pour Film

Message  { par Stevan

Recherche Compositeur : d'un Auteur Ă  un Auteur

Bonjour,

Je cherche un compositeur pour mon prochain film, c'est pourquoi je vous Ă©cris pour vous proposer une collaboration.

En ce qui me concerne, je suis auteur de plusieurs livres et bientôt diplômé de L'ESEC en réalisation.

Le pitch du film est le suivant :

Deux amis d'enfance ont été séparés au début de la guerre civile et se retrouvent face à face quinze ans plus tard dans deux camps opposés. Ils reçoivent l'ordre de tuer l'autre mais se sont reconnus juste avant. La question centrale entre ces deux hommes est la suivante: Dois-je accepter l'ordre et continuer dans ce que je crois « juste », et tuer non seulement un ami/ un frère mais aussi l'ultime partie d'humanité qui me reste, celle de l’enfance et de l’innocence.

Sachant que ce sont deux snipers, qu’il n’y aucune allusion culturelle, ethnique ou religieuse, je veux que le film soit universel et que le décor de la cité anéantie puisse être n’importe quelle ville du monde.

Concernant le film, nous allons le produire dans le cadre de notre collectif « Androma Films », qui est une association 1901, afin de pouvoir assurer rapidement sa production et être libre dans tous les choix artistiques. Je nous donne 8 mois pour le préparer mais bien entendu si les choses s’accélèrent… (Recherche de financement, équipe…). Et j’aimerais avoir la musique avant le tournage pour m’en inspirer. C’est ma volonté de mise en scène.

Concernant le budget, nous sommes en train de le chercher pour la location du matériel, de la régie et pour les défraiements. Maintenant, sachez que nous ne pourrons pas rémunérer au tarif « professionnel » par manque de moyens. Je préfère travailler avec des personnes qui sont passionnées par le film et croyez moi, elles sont nombreuses. J’aimerai chiffrer le défraiement ou tout autre coût afin d’évaluer le budget et voir la faisabilité.

Concernant la musique, ce que je souhaiterais c’est qu’elle raconte l’histoire et qu’elle ne soit pas juste un effet ajouté au montage. Je veux qu’elle vive au-delà des images et qu’elle occupe une place égale. Je vous laisserai le soin de découvrir les thèmes du film. Je ne veux pas que la musique subisse le montage, mais qu’il soit fait pour la servir. Ce que j'attends des compositeurs c’est de la création musicale à partir d’un texte, et que les instruments choisis révèlent les personnages et que les mélodies racontent les scènes. Je tiens à cette précision qui peut paraître élémentaire mais ce procédé est essentiel pour moi et trop souvent négligé aujourd’hui. Je ne veux pas d’une musique illustrative composée à partir d’un produit finit, et je veux que le compositeur puisse ressentir l’histoire et la traduire à partir du scénario pour qu’on travaille ensemble.

Synthétiser un projet comme celui-ci n’est pas évident, je vous enverrai le scénario sur demande, on est en train de monter l’équipe technique pour commencer la préparation. Donc si vous voulez faire partie de cette aventure…

Cordialement,

Stevan Mraovitch

Email : stevan.mraovitch@andromafilms.com 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Laurent PEREZ -
Membre ♪
Messages : 31
Enregistré le : 12/02/2007 10:46:42
Localisation : Paris
Contact :

    musique de film

Message  { par Laurent PEREZ

Bonjour,

je viens de lire votre message.

Votre démarche me semble fort interessante, ne reléguant pas la musique en toute fin de post prod.

J'effectue actuellement ce type de travail sur le scénario d'un long metrage en cours de tournage.

Si vous le souhaitez, nous pourrions en parler de vive voix.

Tenez moi au courant.

Laurent 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Laurent PEREZ (DEL MAR) Compositeur Ă  l'image
Tel 06 60 66 93 40
Site web : www.laurent-perez.com Email : contact@laurent-perez.com
   - tit -
Membre ♪
Messages : 4
Enregistré le : 11/04/2007 22:54:03
Contact :

   

Message  { par tit

Bonjour

je suis intéressé
laisse moi une rĂ©ponse pour me contacter 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
compose essentiellement a la guitare
Avatar du membre
   - sinnay -
Membre ♪♪♪
Messages : 823
Enregistré le : 25/01/2007 13:27:47
Contact :

   

Message  { par sinnay

Bonjour,

Compositeur ayant l'expérience de la musique à l'image, je suis susceptible d'être intéressé par votre projet.

Vous pouvez Ă©couter quelques extraits de mes travaux via le lien suivant:

http://fr.audiofanzine.com/compos/titre ... 60515.html

Dans l'espoir d'une collaboration future.

Cordialement,
Yannis DUMOUTIERS
ydmusicworks@orange.fr 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
la grande musique est muette Lao Tzeu
http://www.yannisdumoutiers.com
Avatar du membre
   - thencamenow -
Membre ♪
Messages : 9
Enregistré le : 23/04/2006 17:40:39
Localisation : Paris France
Contact :

   

Message  { par thencamenow

Je suis tres intéressé. Je compose de la musique
pour le cinéma et la télévision. J'aimerai vous inviter
Ă  consulter mon site web thencamenow.com
pour que vous puissiez Ă©couter des exemples de mon
travail. Si votre projet peut bénéficier de ma musique et
sound design, n'hésitez pas à me contacter.

Best,
Robert Mann 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Guillaume de la Chapelle -
Membre ♪
Messages : 2
Enregistré le : 01/05/2007 15:05:57
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Guillaume de la Chapelle

Bonjour,

J'ai eu l'occasion de faire la musique de quelques films courts, mais je travaille essentiellement pour la publicité en ce moment, où la musique arrive systématiquement à la toute fin, à toute vitesse... L'enjeu d'aller un peu à rebrousse-poil me plaît donc beaucoup.

Je vous invite à jeter un oeil à mon site pour vous faire une idée.

Cordialement. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - man.mc -
Membre ♪
Messages : 3
Enregistré le : 02/05/2007 00:02:33
Localisation : France
Contact :

    La Composition de la musique e votre film

Message  { par man.mc

S'il s'agit bien d'un long métrage, je suis très intéressé d'en savoir plus car le sujet est digne d'un bon film et peu exploité au cinéma, et vous me paraissez avoir le juste regard quant au rôle à joué de la musique, souvent sous utilisée, voir mal utilisée...

Mon email est man.mc@free.fr

Sur votre email, si vous me répondez, je vous adresserai volontiers mon parcours en son et image résumé... Il m'est souvent arrivé par le passé de commencer à échafauder des thèmes à partir de scénarios...

Dans l'attente de votre réponse...

Musicalement votre 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Une Musique à Votre Image Manuel MSIHID Mélodiste Compositeur de musiques de films réalise selon vos souhaits des créations sur mesure à l'image près, Prix international au 25ème Festival de l'Image Sous Marine. 10 ans d'experience du Court au Long.
   - Stevan -
Membre ♪
Messages : 2
Enregistré le : 29/04/2007 10:03:41
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Stevan

Avis aux modérateurs du site :

Pourriez-vous fermer ce sujet. Merci d’avance.
Il serait incorrect de continuer la recherche alors que j'ai reçu de nombreuses propositions que je souhaite étudier tranquillement.

Merci encore à tous ceux qui m’ont répondu positivement.

Stevan 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Verrouillé