♪ - Travaux rémunérés uniquement. Compositeurs actuellement libres proposant leurs services, Recherche de compositeurs pour vos projets, ... Tous les travaux proposés ou demandés doivent être rémunérés pour figurer dans cette catégorie. (Utilisez également notre annuaire professionnel).
Répondre
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2774
Enregistré le : 07/09/2008 21:18:25
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

    Syl nouvel éditeur avec L'Octanphare

Message  { par deb76

Image
"Cette face de l'instrumentation (art de grouper les instruments) est exactement en musique, ce que le coloris est en peinture".
Hector Berlioz - A travers chants (1832, Ed. Gründ, Paris 1971).
Sylvain Kunttzmann, Membre du forum sous le pseudonyme "Syl" depuis 2009 intervient régulièrement dans le forum, dans le cadre de différents sujets, mais aussi plus spécifiquement pour donner des conseils sur MuseScore qu'il connaît parfaitement en tant qu'utilisateur averti. Compositeur, enseignant et responsable de la classe d'électroacoustique au Conservatoire municipal de Saint-Palais il organise depuis plusieurs années la semaine de l'électro-acoustique qui rayonne sur l'ensemble de la région charentaise. Mais depuis peu, il a ajouté à son statut celui d'être éditeur en se lançant dans la création de sa maison d'édition musicale L'Octanphare.
Une création scellée avec la sortie de son premier ouvrage "1031 citation sur la MUSIQUE" écrit par Marc KowalcZyk (compositeur et musicologue) avec le soutien pour les citations en anglais de Muriel Lamour, professeur d'anglais à l'Université de Nantes.
Pour ce premier ouvrage de 330 pages en format poche, "Syl" a obtenu le soutien actif d'Eric Serra qui en signe la préface à partir d'un texte qui s'appuie sur son histoire personnelle, sur une évocation de ses années de découverte de la musique, qui, souligne-t-il : "Je dois beaucoup à la Musique, elle m'a appris tant de choses... Elle a développé ma sensibilité et m'a fait évoluer. La Musique n'est pas simplement un art ou une distraction, elle est un univers, un monde parallèle dont les musiciens sont les natifs , des êtres différents, d'une sensibilité particulière".
Les "1031 citations sur la MUSIQUE" s'articulent autour de quarante grands thèmes et présentées en ordre chronologique au travers des siècles. L'auteur, Marc Kowalczyk a collecté pas moins de 547 personnalités, des compositeurs, interprètes, musicologues, écrivains, peintres, philosophes, poètes, scientifiques, sportifs, etc. L'ouvrage dans sa lecture est addictif car une fois qu'on a lu une citation, le désir de continuer, de s'informer, de découvrir, s'impose. Un livre qui peut se révéler un parfait compagnon pour cet été, pour conjuguer vacances, détente, et connaissance.
https://loctanphare.com/parution-du-liv ... A-musique/ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre