♪ - Travaux rémunérés uniquement. Compositeurs actuellement libres proposant leurs services, Recherche de compositeurs pour vos projets, ... Tous les travaux proposés ou demandés doivent être rémunérés pour figurer dans cette catégorie. (Utilisez également notre annuaire professionnel).
Verrouillé
   - zikayan -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1243
Enregistré le : 01/01/2008 20:50:54

   

Message  { par zikayan

Mais comment s'adresser aux compositeurs "nantis" qui fonctionnent sur cette économie depuis des années, ont un gros fond de roulement s a c e m, qu'ils alimentent régulièrement en acceptant de composer et de produire la musique pour rien ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2999
Enregistré le : 20/11/2005 00:13:36
Localisation : Montpellier
Contact :

   

Message  { par heral

Yan a écrit :Mais comment s'adresser aux compositeurs "nantis" qui fonctionnent sur cette économie
ben, je ne sais pas, on pourrait leur bousiller les doigts , envoyer des colis piégés, faire peter leur residence secondaire, leur crever leurs tympans.... z038z....qu'est ce que je raconte moi..... Tu as raison, c'est no way !
tutti e finito !
rendez vous à la coda !!
d'ailleurs,vite , trouvons une branche , et pendons nous avec la coda !!! z075z




ok, j'y vais.... :arrow: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
,,, le heral, parce que je le vaurien
Avatar du membre
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : 23/07/2005 11:10:22
Localisation : Ile de France
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
Contact :

   

Message  { par Laurent JUILLET

Yan a écrit :Mais comment s'adresser aux compositeurs "nantis" qui fonctionnent sur cette économie depuis des années, ont un gros fond de roulement s a c e m, qu'ils alimentent régulièrement en acceptant de composer et de produire la musique pour rien ?
Deux solutions pour l'instant, les réunir avec nous les jeunes et leur expliquer que l'on se bat pour la même chose. Est-ce seulement possible? Ou alors attendre le changement de génération. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Malcolm -
Membre ♪
Messages : 29
Enregistré le : 27/03/2007 21:35:27
Localisation : Landerneau
Contact :

   

Message  { par Malcolm

Bonjour à tous,

Je suis jeune et commence dans le domaine à avoir des projets plus sérieux...
J'ai lu la totalité de la discution parce que ça m'intéresse vraiment et que je n'ai jamais réellement eu de réponse claire à mes questions de tarifs et tout ce qui tourne autour. (d'ailleurs un grand merci pour ces précisions)

Je vis actuellement ce problème de travail pour "pas grand chose" et je fais ce que je peux pour obtenir quelque chose de plus descend...

En même temps lorsqu'on a pas beaucoup d'expérience et qu'un mec vous demande de bosser pour un orchestre à 50€/morceau sachant qu'il seront joués sur une tournée et que la prod est plutôt pas mal, vous allez accepté très facilement parce que c'est un truc plus sérieux que d'habitude et que si vous demandez plus, sûrement que le gars trouvera un autre compositeur pour ce même prix...

On est donc face à une situation un peu bancale comment faire dans ces cas là ??

Ici par exemple j'ai passé 156h de boulot sur les morceaux, ils veulent les droits exclusifs pendant 5ans et nombre illimité de représentation.. (pour 250€ au total). Je sais bien que je me fait bien roulé mais j'ai commencé à bosser comme un c** avant la signature du contrat, et il me payait à chaque morceau fini. A la base j'ai accepté car pour moi il y aurait un nombre précis et limité de représentations et ils n'auraient aucuns droits dessus, donc 250€ pour arranger et rallonger 5 de mes morceaux c'était ok (pour moi je précise) mais maintenant qu'on est au bout on n'est pas d'accord évidemment et encore moins après avoir lu ce post...

Qu'est ce que vous en pensez ? qu'est ce que je peux trouver comme compromis raisonnable ?

Je sais j'ai merdé et j'en suis désolé.. Mais au moment où il m'a contacté je me suis un peu précipité et par rapport aux tarifs je n'arrivais pas à trouver clairement une réponse.

Malcolm 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Franck Ancelin -

   

Message  { par Franck Ancelin

Ici par exemple j'ai passé 156h de boulot sur les morceaux, ils veulent les droits exclusifs pendant 5ans et nombre illimité de représentation.. (pour 250€ au total).
Salut,

as-tu prix la peine de protéger tout ton travail avant de leur proposer?

250€ au total??????? Je vais faire un malaise là :?
mais au moment où il m'a contacté je me suis un peu précipité et par rapport aux tarifs je n'arrivais pas à trouver clairement une réponse.
Les erreurs sont là pour servir de leçon... C'est un peu comme les échecs. Il faut prendre ton temps et ne pas s'enflammer en donnant une réponse immédiate, peu importe les propositions que tu aura dans les jours à venir :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Malcolm -
Membre ♪
Messages : 29
Enregistré le : 27/03/2007 21:35:27
Localisation : Landerneau
Contact :

   

Message  { par Malcolm

Code : Tout sélectionner

as-tu prix la peine de protéger tout ton travail avant de leur proposer? 
Oui, enfin je me suis envoyé chaque conducteur en recommandé avec accusé de réception... J'ai pas les moyens (et l'envie) de rentrer (pour l'instant) à la s a c e m, puisque je suis obligé par la suite de tout déposer chez eux (et donc je me demande un truc: est ce que j'ai quand même le droit de proposer des morceaux en Créative commons ou pas ?).
250€ au total??????? Je vais faire un malaise là
oui oui je sais ... (enfin je viens de m'en apercevoir réellement ) que j'ai merdé :oops:
Les erreurs sont là pour servir de leçon... C'est un peu comme les échecs. Il faut prendre ton temps et ne pas s'enflammer en donnant une réponse immédiate, peu importe les propositions que tu aura dans les jours à venir
Ok merci :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Franck Ancelin -

   

Message  { par Franck Ancelin

(et donc je me demande un truc: est ce que j'ai quand même le droit de proposer des morceaux en Créative commons ou pas ?)
Le créative commons, je ne sais pas vraiment quel est son intérêt exact :roll: (mais bon)

D'autres ici pourront mieux te renseigner que moi :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Malcolm -
Membre ♪
Messages : 29
Enregistré le : 27/03/2007 21:35:27
Localisation : Landerneau
Contact :

   

Message  { par Malcolm

Pour moi ça servirait à proposer tes morceaux en écoute et en téléchargement gratuits mais tout en gardant tes droits dessus... Tout les morceaux de mon site sont téléchargeables et écoutables gratos donc peut être que la s a c e m ne serait pas d'accord avec ça...

je ne sais pas trop, si quelqu'un en sait quelque chose... :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : 23/07/2005 11:10:22
Localisation : Ile de France
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
Contact :

   

Message  { par Laurent JUILLET

Malcolm a écrit :Pour moi ça servirait à proposer tes morceaux en écoute et en téléchargement gratuits mais tout en gardant tes droits dessus...
Garder les droits pour se faire payer 50€ par titre!? Je ne vois franchement pas l'intérêt. Il ne faut pas se tromper de combat, la s a c e m, malgré certains défauts reste une garantie pour les auteurs. Sous condition de diffusion. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Malcolm -
Membre ♪
Messages : 29
Enregistré le : 27/03/2007 21:35:27
Localisation : Landerneau
Contact :

   

Message  { par Malcolm

Ok mais ces conditions de diffusion justement...
En fait je souhaite juste pouvoir diffuser gratuitement des morceaux sur mon site, est ce qu'étant à la s a c e m je peux le faire ?

Pour les 50€, je suis d'accord que des projets gratuits apportent les projets gratuits mais je pense que c'est plus valable dans la musique pour l'image que dans d'autre domaines... Ici c'est pour un orchestre (en Espagne en plus) donc il y aura du publique, une affiche, il est écrit dans le contrat qu'ils devront me citer, etc... Et ils sont d'accord avec ça donc je pense que ça peut me faire de la "promo" non ?

En tout cas merci pour vos réponses! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Verrouillé