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   - audioprojet -
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Message  { par audioprojet

laisser tomber,

Je crois que je ce n'est aps du tout le genre de eprsonnes que je recherche

Nous ferons avec des compositeurs de confiance

Nous ne souhaitons aps travailelr avec des gens qui ne nous prenne pas au serieux 
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   - heral -
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Message  { par heral

Laurent JUILLET a écrit : Payer la production pour commencer.
attention laurent, si je comprends bien la donne, audioprojet ne joue pas le role de producteur/editeur qui peut jouer un kosinus par ex.
tu gardes la totalité de tes droits d'auteur.
tu es toujours proprietaire des masters.
tu peux revendre ta musique à qui tu veux .
l'utilisateur achete un morceau de musique une certaine somme à audioprojet parce que audioprojet va connaitre son catalogue et pouvoir le guider dans ses choix.
c'est ce que je comprends.

ce qui me chagrine un peu, c'est l'aspect droit moral par rapport à notre musique.
si un productuer neonazi est interessé par l'achat d'une musique, je dois avouer que ça m'embeterais de voir mon nom au generique du film.
pareil pour le porno.
quoique peut etre pour le porno, on peut en discuter...:lol:

je sais bien que je prends des extremes, mais comment se preserver de tels dérapages?

de plus la notion de temps d'utilisation reste un probleme tres complexe à gerer.
comment verifier qu'un producteur qui paye pour une utilisation , va avertir audioprojet qu'il ressort son produit deux ans et demi apres...inverifiable àmha.

sinon, bizarrement (mais je suis un grand naïf) je ne trouve pas à priori le deal aussi infâme que ça.
mais je dois pas etre en forme en ce moment :P 
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,,, le heral, parce que je le vaurien
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   - YuHirà -
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Message  { par YuHirà

laisser tomber,

Je crois que je ce n'est aps du tout le genre de eprsonnes que je recherche

Nous ferons avec des compositeurs de confiance

Nous ne souhaitons aps travailelr avec des gens qui ne nous prenne pas au serieux
:lol: :lol:

C'est justement ce genre de réponses qui manifeste une absence de sérieux. Quand je lis ça j'en conclue que vous cherchez des gens qui iront conclure le contrat de manière aveugle, en acceptant tout: on vous informe, vous acceptez ou non, fermez vos gueules.

Vote accusation est de plus une attitude revancharde. Je trouve cela minable et prétentieux.

Alors ok :wink: je préfère ne pas avoir affaire avec vous dans la mesure où vous êtes incapables de vous remettre en cause :wink:

Le deal ne me paraissait pas aussi infâme comme le dit Heral (loin de là), on discute juste, mais votre façon de communiquer n'est absolument pas sérieuse :wink: 
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Message  { par JeromG

Je crois que je ce n'est aps du tout le genre de eprsonnes que je recherche

Nous ferons avec des compositeurs de confiance

Nous ne souhaitons aps travailelr avec des gens qui ne nous prenne pas au serieux
mai si, mai si, mio je vou pernd vremen au sreieux, je vou jure !
:wink: 
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Message  { par audioprojet

en general vous avez assez bien compris

APr contre dans notre contrat il y a une clause droit moral

Et dans la licence d'utilisation délivré aux utilisateur acheteur de la musique,il y aura egalement une close stipulant que l'oeuvre ne doit etre utilisé pour une synchronisation d'oeuvre audiovisuelle à caractére obscéne, raciste,vulgaire...

Si une demande de derogation etait demandé,l'autorisation ecrite du compositeur sera obligatoire.

D'autre aprt, c'est sur que nous ne pouvons aps controler tous les utilisateur, je ne doute aps qu'il y aura surement un ou deux malins qui essayeront de frauder au niveau de la diffusion de la musique... Mais bon ça c'est comme partout
Dans la licence d'utilisation il y aura une clause de durée et de restriction de l'utilisation,Si il ne la respecte pas et qu'il se fait prende , c'est à ses tord et griefs...

Voila voila
Contente de voir qu'il y a tout de même des gens qui en nous prennent pas pour des arnaqueurs et qui ne mette pas en doute notre serieux

Bonne journée

Cordialement
Alizée 
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Message  { par YuHirà

Contente de voir qu'il y a tout de même des gens qui en nous prennent pas pour des arnaqueurs et qui ne mette pas en doute notre serieux
Connaissant les gens qui sont intervenus sur ce forum, je pense que vous vous trompez lourdement :wink: 
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Message  { par Phanoo

de toute façon on peut pas juger du sérieux d'une entreprise juste par un sujet sur un forum... on en saura plus quand le site internet aura ouvert ! (par ailleurs vous aurez surement une adresse mail à votre nom sans doute, autre que @yahoo.fr :) ) 
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Message  { par Scalp !

Je rejoins Christophe Héral sur le fait que la proposition n'est pas si indécente que ça, dans la mesure où vous ne devenez pas éditeur des musiques et que les droits s a c e m restent donc à 100 % pour l'auteur.

Malgré tout, il reste des questions importantes, et je peux vous assurer que les personnes qui vous répondent ici sont justement des professionnels, conscients des difficultés du métier et devant faire face au fait que leurs droits sont régulièrement négligés, voire méprisés.

Je vous invite à visiter les sites de vos interlocuteurs avant de porter des jugements définitifs sur leur compétence, je pense que vous aurez rarement l'occasion de pouvoir converser sur un même forum avec des personnes ayant des références dans le long-métrage, la télévision, le spectacle... Oui il y a de la méfiance dans nos propos, mais prenez-le comme une chance de mieux comprendre la situation des compositeurs puisque vous voulez travailler avec eux. Et même si je sais que l'erreur est humaine, faites attention à l'orthographe et aux fautes de frappe, l'image qui s'en dégage est loin du professionnalisme que vous annoncez. (Jérôme m'a bien fait poiler d'ailleurs :D )

Votre idée est intéressante dans la mesure ou elle permet aux compositeurs d'écouler les fonds de tiroir, les propositions non retenues, je pense qu'on a tous des trucs en stock.

Mais il y a plusieurs problèmes :

comme cela été dit plus haut, quel suivi ou contrôle y aura-t-il sur le cadre de l'exploitation de l'œuvre ? Quel type de contrat devra signer l'utilisateur ?

Si les prix sont trop bas, je crains que cela dévalorise encore un peu plus notre profession qui n'a pas besoin de ça, et que ce stock "bradé" devienne finalement une concurrence avec nous-même !

je ne comprend pas l'anonymat ? 
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   - YuHirà -
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Message  { par YuHirà

Je vous invite à visiter les sites de vos interlocuteurs avant de porter des jugements définitifs sur leur compétence, je pense que vous aurez rarement l'occasion de pouvoir converser sur un même forum avec des personnes ayant des références dans le long-métrage, la télévision, le spectacle...
Ah oui! Car en plus vous vous permettez de juger des gens que vous ne connaissez pas du tout.



Je trouve extrêmement grave de nous accuser de ne pas être de confiance JUSTE parce que nous nous interrogeons sur votre démarche. C'est le monde à l'envers! Si vous n'êtes pas capables d'écouter, vous n'aurez que des compositeurs amateurs qui se retourneront contre vous à la moindre occasion. N'espérez pas avoir des professionnels de cette façon... La confiance se bâtit sur la discussion, sur la construction réfléchie d'une relation, pas sur l'adhésion pure et simple à un modèle.


Je n'ai même pas envie de vous souhaiter bonne chance, car cela m'a vraiment énervé... 
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    courtoisie?

Message  { par Ivan Georgiev

Laurent JUILLET a écrit :C'est du grand n'importe quoi là!!!

Alors pour résumer:
- Un agent ne développe pas de carrière, c'est le travail du manager. L'agent gère des contrats et le tarif légal c'est 10% du contrat traité.
- Les droits d'auteur et de production n'ont rien à voir.
- Dans l'illustration musicale, comme dans la plupart des musiques éditées c'est habituellement par contrat 50/50 entre auteur(s) et éditeur(s) pour les D.R.M, les D.E.P étant statutaires.
Un peu de courtoisie SVP! :?
En Belgique et selon mon expérience passée auprès de trois éditeurs différents, le premier constat est : tout se négociait dans des marges parfois plus élastiques que tu ne le crois.
50/50 pour les drm mais dans un de mes contrats 33% pour les droits de syncro' (je n'ai pas en tête l'abréviation adéquate - pardon pour cet "à peu près")
Pour ce qui est du tarif légal des agents qui gèrent... , à ma connaissance la Belgique est encore différente : 10% en effet mais j'ai déjà vu 15%.

Un agent, un manageur : ces termes évoluent au fil des années : en 1982 lorsque j'ai commencé dans le monde des musiciens professionnels, un agent ne se différenciait pas tant d'un "manageur". En Belgique, la notion de manageur était tellement floue qu'on l'assimilait à du proxénétisme et c'était hors la loi. Au jourd'hui on a aussi ce nouvel acteur : SMart asbl qui gère plus de 10.000 artistes et certains de très près. Leur rôle est multi-fonction. Encore une fois, par rapport à ton emportement "c'est du grand n'importe quoi..." je pense que celà vient de ce que la France est traditionnellement plus à cheval sur les législations et les pratiques.

De plus, il est vrai que c'est un milieu qui évolue rapidement, et encore plus avec l'arrivée de l'Internet. Et je ne suis pas un expert.

Peu importe les détails - et je vois que tu t'efforces d'être très précis, ce qui est une grande qualité -, pourtant un forum a t il besoin de modérateurs condescendants et un peu péremptoires? Personnellement, je m'en passerais bien. Sans rancune.

Cordialement,
Ivan 
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