♪ - Travaux rémunérés uniquement. Compositeurs actuellement libres proposant leurs services, Recherche de compositeurs pour vos projets, ... Tous les travaux proposés ou demandés doivent être rémunérés pour figurer dans cette catégorie. (Utilisez également notre annuaire professionnel).
Avatar du membre
   - Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2187
Enregistré le : 19/09/2007 10:40:57
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Olivier Calmel

Francois111 a écrit :Bonjour à tous,
je trouve cela domage que vos réaction soient immédiatement c'est un mytho, regardez un peu de plus près le nombre d'oeuvre composé par certains :
Vivaldi : plus de 500 concertos
Bach : plus d'un millier d'oeuvres (et encore certaines ont été perdues)
Mozart : plus de 300 oeuvres (et encore il apas vécu vieux)
Schumann : plus de 150 oeuvres
Schubert : mort à 31 ans plus de 1000 oeuvres (dont 600 lieder) ...
Est ce qu'il s'agit de mythos comme vous le dites???
Le plus profiilique : Telemann : plus de 3600 œuvres répertoriés
Comme le dit Philippe Beaussant da sl'Histoire de la musique occidental 'En face d'un tel homme, on se sent stérile, on enrage de perdre son temps à dormir, d'avoir si peu l'esprit inventif, d'avoir tant de mal à penser, de penser si peu, de dire si mal. C'est insupportable. Il ne suffit pas de se venger par le dédain et d'affirmer en face d'une telle vitalité créatrice "c'est trop vite fait, c'est faible, c'est superficiel...". Si la musique de Telemann est souvent 'facile' , elle n'est jamais faible, et elle est parfois savante.

Voilou voilou, ça résonne un chouia sur le propos de ce post je trouve .. :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2187
Enregistré le : 19/09/2007 10:40:57
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Olivier Calmel

too much processing a écrit ::D de toute façon, ce n'est pas le propos, notre interlocuteur nous demande notre avis sur le budget d'un projet et tout le monde parle artistique.
...
Quand au nom du compositeur, quelle importance????????
:)
Tu as tout à fait raison, on s'en fout.
Je trouve pour ma part, encore une fois, que la démarche est suffisamment artistique, louable, honnête et courageuse pour être félicitée en cela.
Après les gouts et les couleurs feront le reste. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Francois111 -
Membre ♪♪♪
Messages : 837
Enregistré le : 20/12/2006 11:29:13
Localisation : Lyon

   

Message  { par Francois111

Bonjour Olivier,
je ne savais pas que Teleman avait tant écrit, merci beaucoup.
Je vois que avez des lectures intéressantes, je suis un grand amateur de Ph Beaussant, depuis "vous avez dit baroque" à Eloise ... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Phanoo -
Membre ♪♪♪
Messages : 850
Enregistré le : 22/08/2007 16:46:25

   

Message  { par Phanoo

nan c'est vrai le nom du compositeur n'a pas d'importance, mais c'était juste par curiosité :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Logiciel de création sonore open-source et gratuit : http://fmcomposer.org
Avatar du membre
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.
Messages : 3609
Enregistré le : 25/06/2004 12:39:05
Contact :

   

Message  { par YuHirà

Moi perso je veux toujours connaître le nom du compositeur. Que cela n'ait pas d'importance ou pas, ça m'aurait intéressé de le savoir. je ne vais pas non plus faire le faux-cul :lol:
je trouve cela domage que vos réaction soient immédiatement c'est un mytho, regardez un peu de plus près le nombre d'oeuvre composé par certains :
Vivaldi : plus de 500 concertos
Bach : plus d'un millier d'oeuvres (et encore certaines ont été perdues)
Mozart : plus de 300 oeuvres (et encore il apas vécu vieux)
Schumann : plus de 150 oeuvres
Schubert : mort à 31 ans plus de 1000 oeuvres (dont 600 lieder) ...
Est ce qu'il s'agit de mythos comme vous le dites???
Ma réaction initiale était parfaitement normale contrairement à ce que vous pensez les uns et les autres. Il ne s'agit pas de mépris, ni même de méchanceté, juste un peu d'humour. Mais pour connaître assez bien le milieu de la BO de l'intérieur (de par mes activités journalistiques), je m'étonne. D'abord parce que 1°) les compositeurs de films qui ont écrit 400 BOs ne courent pas les rues (surtout si ce sont 400 LM) 2°) je m'étonne qu'un producteur qui s'attire les services d'un tel compositeur vienne nous demander à nous ce qu'on en pense alors que ton compositeur avec son bagage est certainement le plus à même de répondre à ta question :wink: Je trouve cela flatteur, c'est certain, mais c'est étonnant :wink: Même si évidemment je loue comme tout le monde ta capacité à te poser des questions et à vouloir faire au mieux... C'est extrêmement positif.

Tu cites François11 des gens qui font de la musique "pure". Et c'est justement ce qui fait la différence. Ecrire de la musique pure ne nécessite pas interprétation, enregistrement, financement. On peut écrire 400 concertos sans financement et donc écrire autant: tes chiffres je les connais, ils ne m'étonnent pas du tout.

Mais pas 400 Bos car une BO nécessite des moyens. C'est une grosse machine qui se met en b ranle. Matériellement on PEUT écrire 400 Bos dans une carrière mais cela signifie qu'on est sans arrêt sollicité, qu'on est ultra connu. Car 400 Bos cela représente 400 films financés, 400 entreprises qui te font confiance, : c'est ENORME, même en 50 ans de carrière (cela veut dire près de 8 films par an!). A l'heure actuelle le seul compositeur de film à avoir ce palmarès c'est Ennio Morricone. Donc je m'étonne. :wink: Et d'ailleurs, vu ce que tu me dis, il n'y a que lui qui puisse être concerné. Parce que 100 disques de ton compositeur, franchement, je ne vois qui ça peut être d'autres.

Et donc - et donc on reste dans le sujet - je m'étonne qu'un type qu'on ne connaît pas et qui serait l'égal de Morricone question productivité ne puisse pas fournir les informations que tu cherches. Pourquoi n'en parles-tu pas avec lui? Pourquoi ne négocies-tu pas? Pourquoi il ne fait pas un devis? Si c'est Morricone himself bon ok je peux comprendre parce qu'il a autre chose à faire... Mais quand même...

j'avoue que cela me laisse un peu coi quand même :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par YuHirà le 03/02/2008 13:20:18, modifié 4 fois.
Avatar du membre
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.
Messages : 3609
Enregistré le : 25/06/2004 12:39:05
Contact :

   

Message  { par YuHirà

Si la musique de Telemann est souvent 'facile' , elle n'est jamais faible, et elle est parfois savante.
La musique de Telemann EST grandiose, savante et magnifique.

J'adore Telemann :lol: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - sforouhi -
Membre ♪♪
Messages : 407
Enregistré le : 08/02/2006 09:25:45
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par sforouhi

Franchement je comprends pas trop ta reaction YuHirà.
Pourquoi il aurait pas le droit de venir poser des questions meme s'il va bosser avec Williams il a le droit de s'informer ailleur surtout qu'ici il y a des professionnels qui peuvent lui donner d'autres infos.


En tout cas son projet a l'air tres interessant. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.
Messages : 3609
Enregistré le : 25/06/2004 12:39:05
Contact :

   

Message  { par YuHirà

Franchement je comprends pas trop ta reaction YuHirà.
je crois tout simplement qu'il y a un malentendu et je viens de m'en rendre compte en relisant le post initial.

Moi je pensais qu'il était déjà en contact avec le compositeur et que celui-ci avait déjà donné son accord de principe, etc... Donc ça ne me paraissait pas très logique qu'on s'interroge sur une rémunération qui est par nature à négocier avec l'intéressé, intéressé qui compte tenu de ses états de service est forcément au courant des prix pratiqués (ce n'est pas à nous de fixer les rémunérations des autres, c'est au compositeur de fixer ses besoins, et c'est ce qu'on arrête pas de répéter sur ce forum).

Mais peut-être qu'en réalité il veut faire une proposition financière à titre initial à ce compositeur, qu'il n'y a pas d'accord à ce jour, pas de décision de collaboration, voire même aucun contact et qu'il ne veut pas passer un rigolo parce qu'IL VEUT ce compositeur sans doute plus renommé qu'il ne l'est lui-même. Dans ce cas je comprend ses interrogations. Mais moi j'étais parti sur la première solution (à savoir une décision conjointe de collaborer). 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.
Messages : 3609
Enregistré le : 25/06/2004 12:39:05
Contact :

   

Message  { par YuHirà

Non, c'est faux il existe d'autre compositeurs encore bin plus productifs.
Tiens je n'avais pas vu ça...

Si ton compositeur n'est pas Ennio et a effectivement fait 400 LM je reste tout chose. Car cela voudrait dire qu'on nous ment dans le milieu depuis des années? :lol: Non sincèrement il suffit d'ouvrir le dictionnaire de Houben pour se rendre compte que c'est bien un record unique qui n'est détenu que par Morriconne. Ou alors ces 400 Bos couvrent des musiques hors cinéma pur: des documentaires, des séries, des courts métrages. Et dans ce cas c'est un peu plus compréhensible.

BOn allez j'arrête sur ce sujet :lol: Mille excuses à toi, poko-poko qui vas finir par croire que je t'en veux alors que c'est le contraire! :lol: Non tout simplement moi je n'ai plus rien à dire sur la rémunération que tu proposais (c'est tellement le flou artistique et une question qui déchaîne tellemnt les passions en ce moment que je préfère ne pas m'avancer sur des chiffres) donc j'ai essayé de remplir la vacuité de ma réponse autrement :lol:

Bonne chance alors! J'espère quand même que tu déterras le topic quand ce projet sortira :lol: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - poko-poko -
Membre ♪
Messages : 12
Enregistré le : 18/09/2007 20:55:34
Localisation : Verny

   

Message  { par poko-poko

C'est ce que j'ai écrit plus haut, les 400 Bo comprennent, films, docu, teléfilms et albums speciaux. Je n'ai jamais parlé de films uniqument.

:wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre