♪ - Travaux rémunérés uniquement. Compositeurs actuellement libres proposant leurs services, Recherche de compositeurs pour vos projets, ... Tous les travaux proposés ou demandés doivent être rémunérés pour figurer dans cette catégorie. (Utilisez également notre annuaire professionnel).
Verrouillé
Avatar du membre
   - mathieu -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1088
Enregistré le : 20/04/2006 20:39:16
Localisation : Saint Maur des Fossés
Contact :

   

Message  { par mathieu

En sollicitant, non pas un, mais des compositeurs, nous nous mettons en danger.
J'espère sincèrement que vous plaisantez... Parce que, au pire, vous n'obtiendrez pas ce que vous voulez mais ça ne vous aura rien coûté et vous aurez toujours la possibilité de vous adresser à un compositeur "connu" (j'aime d'ailleurs beaucoup l'idée que sous entend votre proposition : un compositeur connu, c'est normal de le payer, mais des compositeurs inconnus ne méritent qu'un sous casting).
Encore une fois, il aurait été plus facile de prendre un compositeur/arrangeur connu pour faire cet album.
Plus facile... Et également plus onéreux, mais je comprends tout à fait que vous soyez surtout attiré par la difficulté dans cette démarche.
Que nous ne trouvions aucunes compositions qui puissent correspondre à l'artiste.
Juste pour avoir un ordre d'idée, combien de mélodies avez-vous reçues jusqu'ici? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - thirteendiamonds -
Membre ♪
Messages : 17
Enregistré le : 17/02/2009 11:13:42
Localisation : PARIS

   

Message  { par thirteendiamonds

"J'espère sincèrement que vous plaisantez... Parce que, au pire, vous n'obtiendrez pas ce que vous voulez mais ça ne vous aura rien coûté et vous aurez toujours la possibilité de vous adresser à un compositeur "connu" (j'aime d'ailleurs beaucoup l'idée que sous entend votre proposition : un compositeur connu, c'est normal de le payer, mais des compositeurs inconnus ne méritent qu'un sous casting). "

Il n'y a aucun sous entendu. Nous l'avons dit, les maquettes non retenues ne seront pas rémunées. Les compositeurs retenus par l'artiste seront payés sur un pied d'égalité. Il n'y pas de distingo "connu" "pas connu".

Nous n'avons pas l'intention de faire appel "au pire" à un compositeur pour "rattraper" le projet. Le but à atteindre est clairement défini et les contraintes décrites, cela constitue l'âme du projet : s'ouvrir à la nouveauté.

Nous avons compris depuis le début de ce post que notre projet divise les parties. Votre réaction le prouve une nouvelle fois. Nous essayons systématiquement de répondre aux remarques (et ce malgrè le ton employé) de façon à laisser la discussion ouverte.

Ne voulez vous pas dépenser votre énergie à composer sur certains textes ? :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - mathieu -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1088
Enregistré le : 20/04/2006 20:39:16
Localisation : Saint Maur des Fossés
Contact :

   

Message  { par mathieu

Les compositeurs retenus par l'artiste seront payés sur un pied d'égalité.
Ah bon, alors vous pouvez déjà nous dire pour quel montant, j'imagine?
Nous avons compris depuis le début de ce post que notre projet divise les parties. Votre réaction le prouve une nouvelle fois. Nous essayons systématiquement de répondre aux remarques (et ce malgrè le ton employé) de façon à laisser la discussion ouverte.
Je réitère : comment gagnez-vous votre vie? Votre patron vous met-il en concurrence avec 30, 40 ou 50 autres personnes dans votre boîte pour que seulement 10 d'entre vous obtiennent un salaire? Ca vous paraît viable comme système ?
Ne voulez vous pas dépenser votre énergie à composer sur certains textes ?
Rassurez-vous, j'ai suffisamment d'énergie pour répondre sur un forum tout en travaillant sur des projets plus sérieux que les vôtres. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - thirteendiamonds -
Membre ♪
Messages : 17
Enregistré le : 17/02/2009 11:13:42
Localisation : PARIS

   

Message  { par thirteendiamonds

Je trouve dommage que vous deviez vous exprimer avec autant d'agressivité. Ce n'est constructif pour personne.

Nous avons compris que vous n'étiez pas d'accord avec notre projet et les contraintes qu'il entraine, c'est acquis et c'est votre droit (choix). Ce n'est pas le choix de tout le monde et cela constitue certainement l'origine de votre colère.

Certains compositeurs ont choisi de nous faire confiance. De votre côté, vous préférez travailler sur des projets que vous jugez "plus sérieux", c'est votre choix.

Cordialement,
TD 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - mathieu -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1088
Enregistré le : 20/04/2006 20:39:16
Localisation : Saint Maur des Fossés
Contact :

   

Message  { par mathieu

Je pense que des propositions comme la vôtre tirent vers le bas la considération apportée au travail de composition, c'est ce qui constitue l'origine de mon énervement.

Je note que vous ne répondez pas à mes questions concernant le montant de la rémunération que vous comptez offrir aux heureux élus, ni le nombre de mélodies que vous avez déjà reçues. J'espère que les candidats apprécieront... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - thirteendiamonds -
Membre ♪
Messages : 17
Enregistré le : 17/02/2009 11:13:42
Localisation : PARIS

   

Message  { par thirteendiamonds

Pour clotûrer notre débat:
Nous pensons au contraire que dans son fondement notre projet prend justement en considération les compositeurs et leur créativité : ouverture du projet à de nouveaux talents. En revanche, la façon dont nous organisons le projet, soit sa forme, nous divise.

Le montant de la rémunération ne sera pas un sujet de conversation avant la sélection de l'artiste. Une proposition sera faite à chacun des compositeurs en fonction du nombre de morceaux sélectionnés.

Nous ferons un bilan du projet sur ce forum à la fin du processus (nb de participants, nb de compositions reçues etc...).

Cordialement,
TD 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.
Messages : 3609
Enregistré le : 25/06/2004 12:39:05
Contact :

   

Message  { par YuHirà

Je trouve dommage que vous deviez vous exprimer avec autant d'agressivité. Ce n'est constructif pour personne.
Les posts de Matthieu ne sont pas agressifs... Et si vous le prenez de cette façon c'est que sans doute dans le fond vous savez fort bien que votre démarche est condamnable.

Nous avons beaucoup parlé de votre annonce entre nous hors forum. 95% des gens à qui j'en parle (dont certains sont juriste en propriété intellectuelle) trouvent cette démarche choquante et dangereuse pour l'économie de la musique, fortement ébranlée actuellement comme vous le savez.

Les remarques de Matthieu sont justes. Et je resterai éternellement choqué, scandalisé par la mauvaise foi dont vous faites preuve en défendant l'indéfendable... Se cacher derrière l'argument artistique (et le risque artistique) pour justifier une volonté de ne prendre aucun RISQUE économique, ça me met hors de mes gonds. C'est de la manipulation intellectuelle.

Vous contribuez à l'appauvrissement de l'économie musicale. Ceux qui répondent à ces annonces se tirent une balle dans le pied et contribuent à la dévalorisation généralisée du travail de composition, qui déjà aujourd'hui ne vaut plus grand chose. Aujourd'hui lorsque je prends un projet je passe plus de temps à faire comprendre que mon travail a de la valeur qu'à composer.

Ce n'est pas une vue de l'esprit, c'est une logique économique hélas imparable. Vous aurez beau tenter de vous défendre, les faits sont là...

Je ne comprends même pas pourquoi cette annonce est encore en ligne sur un site comme celui-ci censé défendre la profession.

Sur ce, je m'en vais retourner honorer mes propres commandes.. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - thirteendiamonds -
Membre ♪
Messages : 17
Enregistré le : 17/02/2009 11:13:42
Localisation : PARIS

   

Message  { par thirteendiamonds

Nos avis divergent, c'est un fait.
Nous avons défendu notre projet qui pour vous est indéfendable. La conciliation me parait difficile à attendre... Restons sur ce statu quo.
Pour finir, la réalité économique est la même pour tous, quoique vous en pensiez.

TD 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.
Messages : 3609
Enregistré le : 25/06/2004 12:39:05
Contact :

   

Message  { par YuHirà

Nous avons défendu notre projet qui pour vous est indéfendable. La conciliation me parait difficile à attendre... Restons sur ce statu quo.
Eh oui... C'est bien le problème et ce qui nous désole... Vous êtes incapables de voir que vous cassez le marché. Personnellement je prends cette annonce comme un camouflet gigantesque aux auteurs qui suent pour vivre de leur métier.

Vous ne changerez pas d'un iota comme tous ceux qui profitent du système... Pour moi ce n'est pas une divergence d'opinion.

Mais nous pouvons au moins dire à tous les compositeurs de ne pas répondre afin de ne pas cautionner cette démarche choquante qui détruit l'économie musicale... J'espère que nos collègues seront plus intelligents que cela et sauront voir que refuser collectivement de répondre à cette annonce est la meilleure façon de défendre la profession dans son ensemble. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - mathieu -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1088
Enregistré le : 20/04/2006 20:39:16
Localisation : Saint Maur des Fossés
Contact :

   

Message  { par mathieu

Nos avis divergent, c'est un fait.
et dix, c'est énorme !

Ok, je :arrow: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Verrouillé