♪ - Travaux rémunérés uniquement. Compositeurs actuellement libres proposant leurs services, Recherche de compositeurs pour vos projets, ... Tous les travaux proposés ou demandés doivent être rémunérés pour figurer dans cette catégorie. (Utilisez également notre annuaire professionnel).
Verrouillé
Avatar du membre
   - mathieu -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1088
Enregistré le : 20/04/2006 20:39:16
Localisation : Saint Maur des Fossés
Contact :

   

Message  { par mathieu


je ne dis pas "qu'on rend le travail avant d'avoir été choisi", je dis qu'on fait d'abord des propositions pour éventuellement être choisi .
Projets d'architecture par exemple.
Encore faut-il comparer ce qui est comparable. Si les soi-disant appels d'offre musicaux type celui de ce topic étaient aussi encadrés juridiquement qu'un appel d'offre dans le domaine de l'architecture, je serais un peu plus rassuré. D'abord parce qu'avant d'être architecte, on doit remplir de nombreuses conditions (ce qui évite d'être mis en concurrence avec son voisin de palier) et qu'ensuite,une collectivité organise un appel d'offre à partir d'un certain montant (va donc, chère Celia, faire le tour des architectes de ta ville en leur proposant un appel d'offre pour la construction de ta future maison, et rapporte-nous leurs commentaires en enlevant les insultes et les gloussements).

Ici on nage dans un magnifique flou artistique, un beau miroir aux alouettes.

Pour ceux que ça intéresse :

http://www.netpme.fr/marches-publics/18 ... blics.html 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - celia -
Membre ♪
Messages : 24
Enregistré le : 16/10/2007 17:32:56
Localisation : languedoc roussillon
Contact :

   

Message  { par celia

Franck Ancelin a écrit :
Ce n'est pas le principe de la demande qui est vraiment gĂŞnant, c'est simplement le fait qu'on ne sait pas Ă  qui on a Ă  faire.
je suis d'accord que tout ce qui circule sur le net n'est pas toujours très net et qu'il est facile de se faire passer pour ce que l'on est pas.
Cette proposition n'inspire pas trop confiance effectivement car la personne ne donne ni adresse ni télephone, même pas un site internet et par principe on ne devrait pas traiter avec des gens qui ne fournissent pas ces éléments de base pour instaurer un minimum de sécurité.
C'est cet aspect lĂ  qui me gĂŞnerait dans cette proposition : ne pas savoir Ă  qui on a Ă  faire (ou affaire?), trop flou, trop abstrait.

:roll: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - ODemontrond -
Membre ♪♪♪
Messages : 915
Enregistré le : 15/09/2006 20:41:18
Localisation : IDF
Contact :

   

Message  { par ODemontrond

Ce n'est pas le principe de la demande qui est vraiment gĂŞnant, c'est simplement le fait qu'on ne sait pas Ă  qui on a Ă  faire.
exactement, pour moi qui ait répondu aussi à cette annonce, le seul réel problème est celui-ci.

pour ma part, j'ai eu un retour sur mes trois propositions, une ne correspond pas du tout à l'artiste , une autre moyennement et la troisième parfaitement. J'ai donc reçu cette réponse avec un nouveau texte sur lequel il fallait proposer une musique.
Et bien j'ai simplement répondu qu'on passait d'une logique de "concours" à une logique de "commande" dès lors que la composition n'est plus libre comme cela avait été annoncé, "pas d'orientation de l'album bla bla".
J'ai donc répondu que c'était mon métier donc qu'en orientant mon travail, c'était hors de question de bosser gratuitement pour quelqu'un qui ne donne en plus aucune références...
La réponse du "producteur" a été que les compositions seront sans doute proposées à l'artiste cet été et que si d'ici là, j'utilisais mes mélodies dans d'autres projets, je devais les prévenir afin qu'ils ne les propose pas à l'artiste.
Tout cela fait beaucoup d'incertitudes même si il serait tout à notre avantage de se faire piquer une mélodie pour qu'elle devienne un tube.

Il faut garder beaucoup de recul mais avant tout, rester courtois, éviter les débordements dans les réactions, la synthèse est assez vite faite et chacun peu juger de cette histoire.

:wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Si seulement la musique pouvait servir Ă  quelquechose....
Avatar du membre
   - ClarManiac -
Membre ♪♪
Messages : 263
Enregistré le : 01/10/2007 21:48:19
Localisation : Belgique

   

Message  { par ClarManiac

Pour apporter ma petite pierre Ă  l'Ă©difice...

J'ai répondu à l'annonce, j'ai reçu la "circulaire" et les textes...

J'ai rien Ă©crit, j'aimais pas les textes :? :? :? :?

Mais ces gens Ă©tant quand mĂŞme assez courtois, je ne sais pas si je ne vais pas relire les textes et tenter le coup... Si j'ai du temps...

Par rapport Ă  la remarque de Too Much, c'est bizarre qu'ils demandent quelque chose de libre et ensuite vouloir l'orienter pour le "couler" dans le moule que finalement ils ont l'air de chercher :? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Nicolas Jeandot -
Membre ♪
Messages : 47
Enregistré le : 17/02/2009 17:16:30
Localisation : Lons le Saunier 39
Contact :

   

Message  { par Nicolas Jeandot

ClarManiac a écrit : c'est bizarre qu'ils demandent quelque chose de libre et ensuite vouloir l'orienter pour le "couler" dans le moule que finalement ils ont l'air de chercher :?
Tout Ă  fait d'accord, il aurait Ă©tĂ© plus simple d'indiquer directement le "moule" recherchĂ© ou les styles Ă  Ă©viter d'office... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - ODemontrond -
Membre ♪♪♪
Messages : 915
Enregistré le : 15/09/2006 20:41:18
Localisation : IDF
Contact :

   

Message  { par ODemontrond

:o oui , et pour finir, envoyer 3 textes, puis en faire suivre 1 toutes les trois semaines n'est pas très pro. Mettez vous à la place d'une production, moi j'aurais attendu d'avoir les 13 textes, je les aurais envoyés tous en même temps et en un mois le projet était bouclé pour proposer la musique à l'artiste.

Et une histoire perso: Une grosse boîte de compiles me contacte avec un ami DJ il y a 5 ans pour faire un disque, ils nous assurent qu'il va y avoir au moins un million de disques vendus comme pour leurs précédentes productions. Nous sommes reçus dans des locaux somptueux du 16ème, dans les bureaux d'un des chef de projet qui nous dit que l'orientation de la compile sera faite sous peu avec un des directeurs artistique. YOUPI, nous sortons et allons fêter ça autour d'une bière. Deux mois après, la boîte dépose le bilan :?
Personne ne peut garantir Ă  l'avance qu'il va y avoir des disques vendus, mĂŞme si il y a de la pub et un artiste connu, les exemples de plantages sont nombreux...
Quand on participe Ă  ce genre d'appel, il faut en ĂŞtre conscient. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Si seulement la musique pouvait servir Ă  quelquechose....
   - thirteendiamonds -
Membre ♪
Messages : 17
Enregistré le : 17/02/2009 11:13:42
Localisation : PARIS

    Avancement du projet Thirteen Diamonds

Message  { par thirteendiamonds

Bonjour Ă  toutes et Ă  tous,

Le post a repris, nous sommes donc en mesure d'y apporter notre contribution.

Nous allons essayer de répondre à vos interrogations.

Concernant l'orientation du style des chansons, nous n'avons pas voulu donner trop d'indications pour ne pas retomber dans le style précédent de l'artiste. Cependant, nous sommes tout à fait conscients que cela peut entrainer la composition de mélodies trop en décalage avec l'artiste. C'est un parti pris que nous assumons. Notre but étant de réellement laisser libre court à l'imagination des compositeurs (avec les risques associés).

Concernant les délais, nous avons préféré commencer notre processus avant d'avoir la totalité des textes de façon à laisser le temps aux différents compositeurs de s'organiser. En effet, nous sollicitons un travail (pour le moment) non rémunéré, nous ne voulions pas y ajouter une notion de délais qui aurait été néfaste au bon déroulement de ce projet.
Les textes sont donc proposés aux compositeurs au fur et à mesure que nous les recevons.

Concernant les compositions reçues, nous avons déjà fait un retour à leurs différents créateurs. Nous sommes d'ores et déjà très satisfaits de certaines compositions qui figureront très certainement dans les démos présentées à l'artiste. Le choix définitif sera dévoilé dans le courant de l'été.

En ce qui concerne nos moyens de communications, nous avons effectivement préféré ne communiquer que par mail pour le moment. Nous passerons au mode "téléphone" lorsque nous contacterons les compositeurs retenus.

En espérant avoir répondu à vos interrogations,
Bien Cordialement
La Production
Thirteen Diamonds 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
<font color=#CC0022><b>L'adresse email de ce Membre n'est plus valide.</b></font>
<font color=#999999>Vous ne pouvez plus le contacter via la fonction email du forum.</font>
Avatar du membre
   - mathieu -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1088
Enregistré le : 20/04/2006 20:39:16
Localisation : Saint Maur des Fossés
Contact :

   

Message  { par mathieu

Notre but étant de réellement laisser libre court à l'imagination des compositeurs (avec les risques associés).
Quels risques prenez-vous? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - mathieu -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1088
Enregistré le : 20/04/2006 20:39:16
Localisation : Saint Maur des Fossés
Contact :

   

Message  { par mathieu

http://www.no-spec.com/articles/what-is-spec/

Ca concerne les infographistes, mais je suis troublĂ© par les similitudes avec la proposition de thriteendiamonds. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - thirteendiamonds -
Membre ♪
Messages : 17
Enregistré le : 17/02/2009 11:13:42
Localisation : PARIS

   

Message  { par thirteendiamonds

mathieu a écrit :
Notre but étant de réellement laisser libre court à l'imagination des compositeurs (avec les risques associés).
Quels risques prenez-vous?

Que nous ne trouvions aucunes compositions qui puissent correspondre Ă  l'artiste.
Que nous ne puissions pas trouver de "pont" entre les différents morceaux pour donner de la cohérence à l'album.
Que les textes choisis n'inspirent pas les compositeurs.
Que les compositeurs n'adhèrent pas à notre projet eu égard aux contraintes appliquées.

En sollicitant, non pas un, mais des compositeurs, nous nous mettons en danger. Encore une fois, il aurait été plus facile de prendre un compositeur/arrangeur connu pour faire cet album. Nous ne l'avons pas fait, c'est un autre parti pris que nous assumons.

TD 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
<font color=#CC0022><b>L'adresse email de ce Membre n'est plus valide.</b></font>
<font color=#999999>Vous ne pouvez plus le contacter via la fonction email du forum.</font>
Verrouillé