♪ - Travaux rémunérés uniquement. Compositeurs actuellement libres proposant leurs services, Recherche de compositeurs pour vos projets, ... Tous les travaux proposés ou demandés doivent être rémunérés pour figurer dans cette catégorie. (Utilisez également notre annuaire professionnel).
Verrouillé
   - thirteendiamonds -
Membre ♪
Messages : 17
Enregistré le : 17/02/2009 11:13:42
Localisation : PARIS

    Recherchons compositeurs pour une chanteuse très connue

Message  { par thirteendiamonds

Pour le nouvel album d'une grande chanteuse française (des millions d'album déjà vendus), nous recherchons de nouveaux compositeurs (professionnels ou amateurs avertis) désireux de composer des musiques sur des textes déjà écrits. 13 chansons sont prévues.

Les participants peuvent choisir de composer tout ou partie de l'album. Nous n'avons pas voulu définir de genre musical à dessein (changement d'image de l'interprète), nous attendons que votre personnalité musicale visite les textes comme bon lui semble.

Sur toutes les créations reçues, nous sélectionnerons 3 versions de chaque chanson. Chaque morceau sera alors réécouté minutieusement par l'artiste pour, peut-être, faire partie de l'album.

Si l'un de vos morceaux est sélectionné, nous vous contacterons pour vous donner rendez-vous sur Paris. Nous vous dévoilerons le nom de l'interprète avec laquelle vous pourrez discuter de votre création.

Dans l'éventualité où votre composition serait définitivement retenue, vous serez amené à signer un contrat avec notre maison de disque en tant que compositeur et percevrez des droits d'auteur.

Si vous désirez participer, merci de nous envoyer à l'adresse ci-dessous, vos noms et coordonnées complètes, un site internet où nous pourrions écouter vos précédentes compositions et/ou découvrir votre personnalité :

thirteendiamonds@club-internet.fr

N'hésitez pas à faire suivre ce message à vos ami(e)s musiciens-créateurs,

La production
"Thirteen Diamonds" 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
<font color=#CC0022><b>L'adresse email de ce Membre n'est plus valide.</b></font>
<font color=#999999>Vous ne pouvez plus le contacter via la fonction email du forum.</font>
Avatar du membre
   - Terch -
Membre ♪♪♪
Messages : 638
Enregistré le : 01/08/2006 16:50:31
Contact :

   

Message  { par Terch

Je ne comprends pas...

Il faut juste laisser l'adresse de notre site internet ?

Ou bien il y a mise en avant du texte pour pouvoir travailler sa composition dessus ?

Eclairez ma lanterne s'il vous plait.

:) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.
Messages : 3609
Enregistré le : 25/06/2004 12:39:05
Contact :

   

Message  { par YuHirà

C'est simple pourtant. Tu travailles sur une composition sur les textes qu'ils te fournissent. Comme ça ils élargissent leurs possibilités de choix et toi évidemment tu travailles pour rien puisque la probabilité que cela aboutisse est ultra faible :?

Je sais malheureusement que c'est courant dans la variété (le casting de chansons). C'est une façon de profiter de la surpopulation de compositeurs afin d'avoir le meilleur à moindre coût... Personnellement ça me met en colère surtout lorsqu'il faut composer sans connaître l'interprète. Le truc anti-artistique au possible. Je préfère composer en connaissant l'interprète et sa voix, en discutant avec elle... Et composer sans être certain que cela aboutira je trouve que c'est une perte de temps... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - thirteendiamonds -
Membre ♪
Messages : 17
Enregistré le : 17/02/2009 11:13:42
Localisation : PARIS

   

Message  { par thirteendiamonds

Bonjour,

Je peux comprendre votre frustration, mais il ne s'agit en rien de "profiter de la surpopulation de compositeurs".

L'objet de ce projet est avant tout de chercher sans discrimination (professionnel ou non) des compositeurs à fort potentiel créatif.

Nous sommes tout à fait conscients que travailler dans ces conditions (interprète anonyme) rend votre tâche plus difficile mais cela nous assurera de deux choses:
- de votre créativité et ceux uniquement à partir d'un texte et d'une tessiture de voix
- d'éviter de "copier" ou de faire "à la façon de" si vous connaissiez l'interprète.

Notre objectif est de changer la couleur musicale de cet artiste et non de l'imiter. Vous savez qu'il s'agit d'une femme, vous connaitrez également sa tessiture lorsque vous recevrez les textes.

Pour finir, chacun a sa chance, 13 projets aboutiront, à vous de voir si vous voulez participer à cette aventure... ou non. La porte est ouverte.

La production 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.
Messages : 3609
Enregistré le : 25/06/2004 12:39:05
Contact :

   

Message  { par YuHirà

Je peux comprendre votre frustration, mais il ne s'agit en rien de "profiter de la surpopulation de compositeurs".
Ce n'est pas de la frustration, c'est une question de "travail", de "temps"... Le côté anonyme ce n'est pas ce qui est le plus gênant. Ce n'est pas non plus une frustration personnelle car je ne sais pas écrire des chansons, même si j'adorerais savoir le faire...

Les créatifs ont des sites Internet avec leur univers. Pourquoi caster sur des chansons et non pas sur des créations passées diffusées sur Internet avant d'envisager une collaboration plus approfondie, cette fois rémunérée? Cela demande un changement d'habitude, je le sais bien... Mais à mon avis c'est plus sain... Et en plus cela vous permet de dégager d'ores et déjà une direction...

Nos discussions sur le forum traitent de ce sujet fréquemment. Je laisse des gens plus expérimentés réagir...

J'ai transmis néanmoins cette annonce à un ami composant régulièrement pour un artiste français qui a lui aussi vendu des millions de disque et que je trouve talentueux. Je ne sais pas comment il réagira mais l'info est transmise. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par YuHirà le 17/02/2009 14:38:00, modifié 1 fois.
Avatar du membre
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : 23/07/2005 11:10:22
Localisation : Ile de France
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
Contact :

   

Message  { par Laurent JUILLET

Bonjour quelle est la tessiture de la chanteuse? Son type de voix? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - thirteendiamonds -
Membre ♪
Messages : 17
Enregistré le : 17/02/2009 11:13:42
Localisation : PARIS

   

Message  { par thirteendiamonds

La tessiture générale de l'artiste est Mezzo-Soprano tirant plutôt sur un mezzo à la coloration chaude. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : 23/07/2005 11:10:22
Localisation : Ile de France
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
Contact :

   

Message  { par Laurent JUILLET

thirteendiamonds a écrit :La tessiture générale de l'artiste est Mezzo-Soprano tirant plutôt sur un mezzo à la coloration chaude.
Avec ça. Bonne chance à ceux qui s'y colleront sans rien connaître de la personnalité pour laquelle ils doivent écrire. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - thirteendiamonds -
Membre ♪
Messages : 17
Enregistré le : 17/02/2009 11:13:42
Localisation : PARIS

   

Message  { par thirteendiamonds

Les personnes qui sont entrées en contact avec nous ont reçu toutes les informations nécessaires à leur création. Je vous invite donc à nous écrire. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - mathieu -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1088
Enregistré le : 20/04/2006 20:39:16
Localisation : Saint Maur des Fossés
Contact :

   

Message  { par mathieu

Nous sommes tout à fait conscients que travailler dans ces conditions (interprète anonyme) rend votre tâche plus difficile
Oui, mais bon, ça n'a pas trop l'air de vous déranger.

Ceci dit, c'est formidable comme concept : aucune prise de risque, on fait son marché en demandant aux autres de faire le boulot gratuitement.

Sinon, vous êtes payés? Ou vous aussi on vous demande d'être bénévoles? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Verrouillé