♪ - Travaux rémunérés uniquement. Compositeurs actuellement libres proposant leurs services, Recherche de compositeurs pour vos projets, ... Tous les travaux proposés ou demandés doivent être rémunérés pour figurer dans cette catégorie. (Utilisez également notre annuaire professionnel).
Verrouillé
   - Bull Sheet music -
Membre ♪
Messages : 11
Enregistré le : 01/12/2010 23:38:44

    [TROUVÉ] BULL SHEET MUSIC recherches compositeurs (trices)

Message  { par Bull Sheet music

La société BULL SHEET MUSIC recherche des musicien(ne)s compositeurs pour intégrer l'ÉQUIPE qui composera le Bande Originale de la série d’animation GERONIMO STILTON - saison 2.
Cette série internationale, inspirée de livres italiens à succès, est une coproduction Franco-Italienne réalisée aux ÉTATS-UNIS, à Los Angeles.
La saison 2 comprendra 26 épisodes de 22 minutes. La production de la musique démarrera en Février 2011 et se poursuivra jusqu’en Novembre, voire au delà.

Les candidat(e)s compositeurs devront posséder leur propre équipement de production afin d’être autonomes pour composer, arranger et enregistrer leur musique, en synchro avec les images de la série

Afin de constituer une team homogène, nous demandons à chaque candidat(e) de mettre en musique 2 séquences extraites du premier épisode de la saison 1.
(épisode déjà finalisé, c'est JUSTE un test)

Toutes les infos et les briefs sont sur: http://www.bullsheetmusic.com/Compositeurs/BRIEF.html


L'appel d'offre est désormais fermé, depuis le 20 Décembre 2010.
Merci à tous les compositeurs qui nous ont envoyé leur travail pour le test.
Nous répondrons à tous les candidats, que la réponse soit positive ou non.

Si vous avez envoyé une proposition mais que vous n'avez eu aucune réponse au 1er Janvier 2011, contactez-nous, en donnant le plus possible de détail sur votre envoi, à: contact@bullsheetmusic.com


Bonne Année 2011 à tous les compositeurs.
L'Ă©quipe Bull Sheet Music.
 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par Bull Sheet music le 19/12/2010 16:24:14, modifié 3 fois.
Avatar du membre
   - Terch -
Membre ♪♪♪
Messages : 638
Enregistré le : 01/08/2006 16:50:31
Contact :

   

Message  { par Terch

Plan intĂ©ressant, dommage que je sois "over-bouquĂ©" pour le printemps prochain... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Bull Sheet music -
Membre ♪
Messages : 11
Enregistré le : 01/12/2010 23:38:44

   

Message  { par Bull Sheet music

Terch a écrit :Plan intéressant, dommage que je sois "over-bouqué" pour le printemps prochain...
@Terch
Franchement, quel est l'intérêt de poster un tel commentaire?
A part se la jouer ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Terch -
Membre ♪♪♪
Messages : 638
Enregistré le : 01/08/2006 16:50:31
Contact :

   

Message  { par Terch

Bull Sheet music a écrit :
Terch a écrit :Plan intéressant, dommage que je sois "over-bouqué" pour le printemps prochain...
@Terch
Franchement, quel est l'intérêt de poster un tel commentaire?
A part se la jouer ?
C'est vrai, dĂ©solĂ©. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Phanoo -
Membre ♪♪♪
Messages : 850
Enregistré le : 22/08/2007 16:46:25

   

Message  { par Phanoo

Pourquoi ne pas choisir votre compositeur en vous basant sur des extraits qu'il a déjà fait ? (son book quoi, ça sert à ça !!)

Quant Ă  savoir le matĂ©riel utilisĂ© par le compositeur (cf appel d'offre), je vois pas en quoi c'est utile :lol: Et aussi pour juger de "l'originalitĂ© et la personnalitĂ© musicale" j'espère que le jury a une bonne culture musicale... J'imagine dĂ©jĂ  le style de musiques qu'il y aurait sur ce dessin animĂ©, j'espère que ça sera donc plus original que ce qui se fait habituellement... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2999
Enregistré le : 20/11/2005 00:13:36
Localisation : Montpellier
Contact :

   

Message  { par heral

hello RĂ©mi,
peut ĂŞtre pourriez vous apporter quelques infos.
on peut lire ça sur votre brief :
-Un document PDF intitulé "Appel d'offre" qui détaille toutes les infos de l'appel d'offre (Qui, Quand, Comment,...)
A LIRE EN PREMS !!!

qui , quand, comment, ... oui, mais les points de suspension laissent la place Ă  combien.
or, il n'y a rien sur le budget que vous liberez pour la prod executive, pour la prime de commande (si il y en a une) et ne mentionnez pas si bull sheet music est éditeur de la musique , si les compositeurs cosignent les oeuvres, si il y a des préachats de chaines tv et lesquelles etc ...
vous demandez de l'originalité dans le travail des compositeurs, mais vous parlez d'homogeneité (ce qui me semble être antinomique)
avez vous deja cherché une identité muicale, ou bien est ce cela que vous recherchez ?

cela dit, le projet a l'air graphiquement chouette ;) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
,,, le heral, parce que je le vaurien
   - Bull Sheet music -
Membre ♪
Messages : 11
Enregistré le : 01/12/2010 23:38:44

    PrĂ©cisions.

Message  { par Bull Sheet music

Bonjour,
Pour répondre aux messages précédents voici quelques précisions.
Geronimo Stilton est une série Télévisée internationale, donc:

OUI, Ă©videment il y a un budget de production et
OUI il y des primes de commande ( par Ă©pisode )
Les détails de ceux-ci seront discutés avec les candidats retenus
OUI, Bull Sheet Music se chargera de la production exécutive, c'est son rôle.
OUI, Chaque compositeur signera ses œuvres et il n'y aura pas de cosignatures autres que celles qui seront réelles.
OUI, il y a une condition éditoriale mais NON Bull Sheet Music n'est PAS l'éditeur de la musique de cette série.
Il s'agit d'une major dont le nom commence par un U... ;-)
OUI, l'originalité n'est pas bannie sur ce projet dont la qualité est bien supérieure a la moyenne du genre. Après, comme pour tout travail de musique a l'image, le compositeur(trice) devra s'adapter
au support qu'il illustre, ainsi qu'aux contraintes matérielles, notamment les délais de production.
OUI, nous parlons également d'homogénéité car comme cela est écrit en début d'appel d'offre, nous recherchons une ÉQUIPE de compositeurs(trices), principalement à cause des délais de production trop courts pour permettre a une seule personne de tout réaliser seule.
Plutôt que de sacrifier la qualité musicale, Bull Sheet Music préfère partager.
OUI, nous avons souhaité un test pour voir comment chaque candidat place concrètement sa musique dans le contexte de la série, car il n'y a PAS de vérité, seulement des sensibilités musicales.
Un "book" avec des projets multiples qui n'ont rien a voir avec la série aurait beaucoup moins d'intérêt pour nous.
VoilĂ ,
J'espère avoir répondu à toutes vos questions.
Je ne posterai plus sur ce forum mais je resterai dispo pour répondre aux demandes individuelles par mail ou tel.
Nous espérons recevoir de nombreuses propositions intéressantes pour une belle team de compositeurs talentueux afin composer une bonne BO sur cette série.
Bon travail a tous.
RĂ©mi-Bull Sheet Music 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par Bull Sheet music le 19/12/2010 16:08:30, modifié 1 fois.
   - Bull Sheet music -
Membre ♪
Messages : 11
Enregistré le : 01/12/2010 23:38:44

   

Message  { par Bull Sheet music

Ultime précision @ Phanoo:

Le matériel utilisé par le compositeur(trice) n'est évidement pas un critère déterminant de sélection, mais il sera utile pour l'organisation de l'équipe de savoir qui est violoniste ou guitariste? qui utilise Pro-tools ou Live?
Sur Mac ou PC ?
D'autres critères seront important dans la sĂ©lection finale: la bonne comprĂ©hension deswdialogues en anglais et la maitrise des outils d'envoi de gros fichiers via le web 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - jean-christophe clair -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 265
Enregistré le : 17/11/2010 11:39:16
Localisation : Ile de France

   

Message  { par jean-christophe clair

J'imagine déjà le style de musiques qu'il y aurait sur ce dessin animé, j'espère que ça sera donc plus original que ce qui se fait habituellement...

pour ça tu vas sur youtube y'en a pleins... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Stève -
Membre ♪
Messages : 4
Enregistré le : 08/12/2010 19:55:00
Localisation : Nancy

   

Message  { par Stève

Bonjour, je suis un compositeur interréssé par l'offre, seulement je ne parviens pas à contacter les infos par mail... Question de réception de serveur je crois... QQun peut m'aider? j'ai une adresse hotmail, serais-ce problème??
Merci 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Stève
Verrouillé