♪ - Travaux rémunérés uniquement. Compositeurs actuellement libres proposant leurs services, Recherche de compositeurs pour vos projets, ... Tous les travaux proposés ou demandés doivent être rémunérés pour figurer dans cette catégorie. (Utilisez également notre annuaire professionnel).
   - alexandrecoen -
Membre ♪
Messages : 10
Enregistré le : 15/05/2012 16:34:57
Localisation : Seine & Marne
Contact :

   

Message  { par alexandrecoen

salut,

j'ai pas le contrat avec moi (et j'prefere éviter quand même de publié ça sur le net), c'est sympa de vouloir m'éviter une coquille ahah :) bon pas d’inquiétude pour l'instant, en fait Musicometre (plutôt Merapi prod) va me permettre d'étoffé un peu mon cv (j'ai vu ton site, pour ma part je n'ai pas encore bosser sur autant de gros projets que toi), ça peut me servir pour avoir un peu de diffusion en tv, et bosser sur des collection de documentaires en dvd (genre les rois de France, qu'on trouve au marchant de journaux). J'ai rien a perdre ou presque a faire ça, les compos sont bien déclarées et protégées, à la limite tant mieux si les morceaux déjà proposés sur le site ne sont pas terrible, ça permettra peut-être que les miens sortent du lot :) Quand j'aurais un book similaire au tiens, je n'aurais plus besoin de ce genre de plan, mais malgré que je compose depuis des années, je fais çà en freelance que depuis novembre 2012... Et pour démarré c'est super chaud, pour l'instant je prend tout ce que je trouve.. ^^ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Alexandre Coen
Composition musicale, multimédia, sound design
alexandrecoen@gmail.com
Avatar du membre
   - Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1258
Enregistré le : 07/10/2009 15:52:19
Localisation : Lyon
Contact :

   

Message  { par Leyla Fon Rio

Tu devrais te méfier grandement d'une société où il n'y a pas de droit de synchro
J'ai jamais vu ça nulle part
C'est même illégal je pense :shock: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - geronimo -
Membre ♪♪♪
Messages : 789
Enregistré le : 19/12/2009 09:28:53
Localisation : Besançon

   

Message  { par geronimo

Moi c'est le nom qui m'amuse: pourquoi pas Musique au Kilomètre ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - christophe Heral -
Membre ♪♪♪
Messages : 753
Enregistré le : 03/02/2012 22:24:22
Localisation : Montpellier
Contact :

   

Message  { par christophe Heral

arfouf a écrit : je ne comprends pas que la s a c e m puisse redistribuer des droits sur un truc qui s'appelle once upon dans la catégorie comedie par exemple. Ils ont carrément pompé Morricone
http://www.musicometre.com/catalogue_27.html
le site de la s a c e m nous indique :

Compositeur : Gilbert DI NINO, Michel GOUTY
Auteur : THIERRY BRUANT
Editeur : EDITIONS AMOUR PASSION

le gérant de la maison d'edition est Gilbert di Nino.

1196 oeuvres éditées ... :roll:

thierry bruant et ilbert de nino ont monté une boite , MERAPI PRODUCTIONS....

et puis , un auteur jusqu'à présent ecrit des paroles, je me demande ce que peuvent être celles ci sur ce genre de morceau.

savez vous qu'un oeuvre déposée avec des paroles, meme si celles ci ne sont jamais diffusées en mm temps que la Musique, fait que quoi qu'il advienne, l'auteur perçoit ses droits ?

je ne préfère même pas imaginer le montage de cette structure

:evil: :evil: :evil: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
le heral ?
parce que je le vaurien
   - gégédoré -

   

Message  { par gégédoré

... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par gégédoré le 27/04/2014 20:36:01, modifié 1 fois.
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

ah tiens christophe, cette fois c'est toi "balance" !

:


le site de la s a c e m nous indique :

Compositeur : Gilbert DI NINO, Michel GOUTY
Auteur : THIERRY BRUANT
Editeur : EDITIONS AMOUR PASSION

le gérant de la maison d'edition est Gilbert di Nino.

1196 oeuvres éditées ...

thierry bruant et ilbert de nino ont monté une boite , MERAPI PRODUCTIONS....

et puis , un auteur jusqu'à présent ecrit des paroles, je me demande ce que peuvent être celles ci sur ce genre de morceau.

savez vous qu'un oeuvre déposée avec des paroles, meme si celles ci ne sont jamais diffusées en mm temps que la Musique, fait que quoi qu'il advienne, l'auteur perçoit ses droits ?

je ne préfère même pas imaginer le montage de cette structure


Je me souviens d'un débat similaire sur un topic ressemblant à propos d'un certain Binant qui proposait qu'on lui envoie des titres. lui ? ben il les co-signait et les "éditait "
... il restait donc 25 % a son auteur et le reste à ce gougnafier qui a lui aussi quelques miliers de titres déposés chez soeur s a c e m !!!!
( j'ai gardé la lettre qu'il adrsseait à brûle pourpoint au compositeurs qu'il trouvait sur le net )

Le pire c'est que je le voit souvent sur des cue sheet ! donc c'est que sa ptite affaire marche pas trop mal ! :twisted: :twisted: :?: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2187
Enregistré le : 19/09/2007 10:40:57
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Olivier Calmel

christophe Heral a écrit :
arfouf a écrit : je ne comprends pas que la s a c e m puisse redistribuer des droits sur un truc qui s'appelle once upon dans la catégorie comedie par exemple. Ils ont carrément pompé Morricone
http://www.musicometre.com/catalogue_27.html
le site de la s a c e m nous indique :

Compositeur : Gilbert DI NINO, Michel GOUTY
Auteur : THIERRY BRUANT
Editeur : EDITIONS AMOUR PASSION

le gérant de la maison d'edition est Gilbert di Nino.

1196 oeuvres éditées ... :roll: :
pfffffffff
Comment expliquer que nombre de DA des boites de synchro ont au moins 1000 oeuvres à leur catalogue personnel déclarées à la s a c e m ?
Parce que ces gens sans scrupule avance qqs sous à des artistes dans la peine en échange de point d'auteur... C'est une pratique courante et scandaleuse
Une vie entière de compositeur c'est un grand maximum de 300 oeuvres ... au dela il y a vol, plagiat ou magouille 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

bon faut pas délirer non plus ...

tout ne boxe pas dans la même cour ...

d'ailleurs tous ces titres ( qui font entre 50 sec et 3 min ) ne doivent-ils pas être considérés de manière particulière.... Sont-ce vraiment des "oeuvres" ?
une tranche de boucle , un drone angoissant : ok ça convient à une prod téloche bas de gamme type reportage sur la misère des drogués en haiti pendant le tsunami qui ravage la centrale nucléo-chimique, dont le principal actionnaire est le chef du Kul Klux Klan Luxembourgeois qui s'est enrichi en revendant de la viande de cheval périmée en OUganda !
:oops:

c'est de l'habillage sonore, du poum tchac perdu derrière le commentaire de haute volée du journaliste !
bref en plus les prod en font une consommation gargantuesque, un titre en chasse un autre, il faut voir certains cue sheet de téloche c'est hallucinant , alors comme la demande est grosse et que la s a c e m reparti confortablement les synchro TV ..; ben l'appel du flouze est retentissant et les margoulins s'épanouissent ! :P :? :roll: cherchez l'erreur ... :?: :( 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - gégédoré -

   

Message  { par gégédoré

... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par gégédoré le 27/04/2014 20:35:40, modifié 1 fois.
   - Batisto -
Membre ♪♪
Messages : 195
Enregistré le : 04/04/2008 12:59:48

   

Message  { par Batisto

Olivier Calmel a écrit : Une vie entière de compositeur c'est un grand maximum de 300 oeuvres ... au dela il y a vol, plagiat ou magouille
Lassus --> + de 2400
Schutz --> + de 500
Vivaldi le roux --> + de 800
Telemann --> + de 6000
Scarlatti --> 555
Bach --> + de 1100
Boccherini --> + de 500
Mozart --> + de 620
Beethoven --> + de 500
Schubert --> + de 950
Liszt --> 999


Kom c'est un gros tas de voleurs plagiaires magouilleurs tous ces musiciens !!!!! :!: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre