♪ - Travaux rémunérés uniquement. Compositeurs actuellement libres proposant leurs services, Recherche de compositeurs pour vos projets, ... Tous les travaux proposés ou demandés doivent être rémunérés pour figurer dans cette catégorie. (Utilisez également notre annuaire professionnel).
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

batisto ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2187
Enregistré le : 19/09/2007 10:40:57
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Olivier Calmel

Batisto a écrit :
Olivier Calmel a écrit : Une vie entière de compositeur c'est un grand maximum de 300 oeuvres ... au dela il y a vol, plagiat ou magouille
Lassus --> + de 2400
Schutz --> + de 500
Vivaldi le roux --> + de 800
Telemann --> + de 6000
Scarlatti --> 555
Bach --> + de 1100
Boccherini --> + de 500
Mozart --> + de 620
Beethoven --> + de 500
Schubert --> + de 950
Liszt --> 999


Kom c'est un gros tas de voleurs plagiaires magouilleurs tous ces musiciens !!!!! :!:
Batisto, apparemment tu ne connais du tout le sujet que tu abordes.
Laisse moi t'Ă©clairer.
D'abord 100% des compositeurs que tu cites ne sont pas concernés par la s a c e m.
Exit le sujet donc. Aller, au revoir et sans rancune.
Ensuite, si tu t'interresses un peu à la musique, tu te rendras vite compte que plus on s'approche du 20ème moins il y a d'oeuvres par compositeur.
Pourquoi ? Ha la la, là il faut carrément rentrer dans le sujet, ce qui te semble totalement étranger vu l'argumentaire.
Parce que la musique du 20ème est souvent plus longue à écrire que celle de Lassus, ce qui évidemment n'est en aucune façon un jugement de valeur.
Maintenant reprend ta pelle et ton seau et renseignes toi sur l'école française, ou Debussy, ou Ravel, ou Bartok, ou ou ou et tu verras que la plupart sont dans la fourchette de répertoire que j'ai donné.
Salut 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

aie aie
ça y est j'en étais sûr ... Batisto aie aie aie tu t'es pris ton ramasse miettes !!
:wink: :P
le coup de la pelle et du seau ! aie aie aie ...; :? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1653
Enregistré le : 13/10/2011 17:36:52
Localisation : Douai
Contact :

   

Message  { par Mathieu A.

Olivier,

Tu as oublié ton fameux "CQFD" sinon belle répartie..!
arfouf a écrit :aie aie
ça y est j'en étais sûr ... Batisto aie aie aie tu t'es pris ton ramasse miettes !!
:wink: :P
le coup de la pelle et du seau ! aie aie aie ...; :?
z200z Arfouf t'es trop....! :mrgreen: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Mathieu Auset
   - alexandrecoen -
Membre ♪
Messages : 10
Enregistré le : 15/05/2012 16:34:57
Localisation : Seine & Marne
Contact :

   

Message  { par alexandrecoen

c'est interessant tout ça oui, apres paniquez pas non plus, j'utilise musicometre juste comme un complément, c'est pas avec ça que je vie hein ! Je demarche les boites de pubs, les agences, et les boites de prod, j'en ai fais plus de 500 deja. Je veux dire par la que ne croyez pas que je me suis enflammé à fond avec musicometre, la j'vais bnosser sur un dvd, oui bah c'est p'tet pas la bande son pour Secret d'histoire, mais c'est pas si mal, c'est une collection Polygram "Les rois de France", deja quadruple dvd de platine. En fait sur le site il ne parle pas de ces boulots la c'est normal, car y'a que 2 ou 3 compositeurs qui bossent sur ces projets la. J'ai mis quelques musiques dans leur catalogue, mais c'est surtout les projets Dvd / Tv qui m'interesse. J'trouve pas ça plus con que de faire des boulots gratuits pour des gens / du depannage à repetition. Je sais très bien que je ferais pas fortune avec eux, mais ça peut toujours apporté par la s a c e m un petit complément sympa.
En tout cas j'trouve ça sympa que tout le monde me donne des conseils, c'est toujours bon à prendre :) Après j'suis assez d'accord que le coup de collé un auteur systematique sur les compos des mecs qui bosses pour eux sur des projets comme les dvd, j'trouve ça moyen..

Bon sinon j'aime bien le dĂ©bat mais Ă  la base je faisais la "pub" pour mon activitĂ© et mon site web, ça me flingue quand mĂŞme un peu ma promo qu'il y est tout ça notĂ© en dessous de mon annonce... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Alexandre Coen
Composition musicale, multimédia, sound design
alexandrecoen@gmail.com
Avatar du membre
   - christophe Heral -
Membre ♪♪♪
Messages : 753
Enregistré le : 03/02/2012 22:24:22
Localisation : Montpellier
Contact :

   

Message  { par christophe Heral

Olivier Calmel a écrit : Une vie entière de compositeur c'est un grand maximum de 300 oeuvres ... au dela il y a vol, plagiat ou magouille
d'autant qu'il y a la possibilité de déposer la BO entiere d'un film sous un seul nom.
une oeuvre peut contenir plusieurs titres.
je viens de taper mon nom dans le qui fait quoi de la s a c e m et "seulement" 156 oeuvres sont Ă  mon actif .... depuis 1987
:P :P :P

seulement il y a par ex, une série de 26x13, une de 52x1mn, un long métrage (1heure de musique) et qui n'apparaissent que sous une seule oeuvre à chaque fois. :roll:

alors quand on en a 1000 dĂ©posĂ©es, on peut imaginer qu'il y a encore plus de titres. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
le heral ?
parce que je le vaurien
Avatar du membre
   - Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1258
Enregistré le : 07/10/2009 15:52:19
Localisation : Lyon
Contact :

   

Message  { par Leyla Fon Rio

christophe Heral a écrit :
Olivier Calmel a écrit :alors quand on en a 1000 déposées, on peut imaginer qu'il y a encore plus de titres.
Je pense qu'l faut parler de titres dans ce cas lĂ 
car 1000 "oeuvres", y a effectivement magouille

ps: et même 1000 titres, ça parrait hautement suspects ...
A moins que ce soit uniquement des jingle de 5-6 secondes, et qu'il est passĂ© 40 ans de sa carrière Ă  en faire 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2187
Enregistré le : 19/09/2007 10:40:57
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Olivier Calmel

Mathieu A. a écrit :Olivier,

Tu as oublié ton fameux "CQFD" sinon belle répartie..!
arfouf a écrit :aie aie
ça y est j'en étais sûr ... Batisto aie aie aie tu t'es pris ton ramasse miettes !!
:wink: :P
le coup de la pelle et du seau ! aie aie aie ...; :?
z200z Arfouf t'es trop....! :mrgreen:
Il n'y a aucune répartie, juste un peu de métier.
Si ceux de ce forum qui n'ont vraisemblablement aucun métier, aucune expérience, passaient un peu plus de temps à écouter ceux qui en ont et un peu moins à polémiquer, peut-être qu'on arriverait à des discussions plus intéressantes et constructives.

Je passe, de nouveau, sur le côté insupportable de dialoguer avec des 'pseudos', des gens dont on ne sait rien, dont on ne connait pas le boulot, même pas le nom, et qui se permettent pourtant de donner leur avis sur tout.
A ceux qui utilisent les pseudos : si vous avez honte de ce que vous Ă©crirez, ABSTENEZ VOUS, bande de nazes 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - gĂ©gĂ©dorĂ© -

   

Message  { par gĂ©gĂ©dorĂ©

... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par gégédoré le 27/04/2014 20:42:25, modifié 1 fois.
Avatar du membre
   - Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2187
Enregistré le : 19/09/2007 10:40:57
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Olivier Calmel

Salut gégédoré, qui que tu sois
Je ne visais personne en particulier, tu l'as bien compris

Je suggère vivement que tu reprennes ton nom véritable.
J'ai toujours mon nom sur les forums, celui-là en particulier et depuis le début, et je n'ai jamais reçu un seul mail hors propos.
Je ne vois aucune raison objective d'utiliser des pseudos, si ce n'est effectivement :
- ne pas assumer ses propos
- se répondre à soi-même avec plusieurs pseudos (ne rigole pas, c'est avéré sur Compositeur.org, à plusieurs reprises)
- protéger sa vie privée, mais cet argument est totalement irrecevable car il s'agit de musique par ici (enfin plus souvent d'ordinateur mais c'est pas grave), et je ne vois pas en quoi une discussion sur ces forums nuirait d'une façon ou d'une autre à votre vie privée
Ce sont des excuses bien utiles pour se cacher derrière des pseudos, aucune n'est valable.

Ce qui me gêne au moins autant que les pseudos, ce sont les profils qui parlent en permanence de musique, de techniques, de références, mais ne proposent pas une seule écoute de leurs travaux.
C'est un forum de compositeurs, parait-il, et aujourd'hui tout le monde a de quoi faire Ă©couter.

Donc, cher gĂ©gĂ©, bienvenue sur Compositeur.org, et s'il te plait prĂ©sentes toi, ton nom, ton travail, etc. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre