♪ - Travaux rémunérés uniquement. Compositeurs actuellement libres proposant leurs services, Recherche de compositeurs pour vos projets, ... Tous les travaux proposés ou demandés doivent être rémunérés pour figurer dans cette catégorie. (Utilisez également notre annuaire professionnel).
   - milsou -
Membre ♪
Messages : 61
Enregistré le : 05/09/2013 01:21:54

    Recherche compositeurs pour vente sur site de musique libre

Message  { par milsou

Bonjour bonsoir

Avant de lancer mon site, j'ai également été Membre compositeur pour certains sites non français de musique libre, mais j'étais inscrit à la s a c e m.
Or, selon les lois de la s a c e m, je n'ai pas le droit de vendre mes musiques sur des sites de musiques libre de droit. Ils m'ont donc fait comprendre que pour vendre mes musiques il me fallait démissionner, chose que j'ai faite en 2010.

Hormis le fait que le site commence à être visible sur Google (2éme page sur la requête "musique libre de droit", j'ai bien entendu l'intention de contacter des professionnels de l'audiovisuel (radios, studios de montages vidéo, etc...) afin de commencer bien sur à vendre nos oeuvres.
Toutefois, le contenu du site n'est pas encore "suffisant". Seulement une quarantaine de titres, là ou il en faudrai beaucoup plus.

C'est pourquoi je suis à la recherche de compositeurs non-inscrits à la s a c e m qui veulent vendre leurs oeuvres.
Chaque oeuvre à un prix déterminé selon la qualité, la durée, etc.

Si ma proposition peut vous intéresser, je vous prie de me répondre en MP ou ici, et je peux vous créer immédiatement un compte pour poster vos oeuvres.

Si vous avez des questions, remarques, suggestions... faites le moi savoir.

Merci de m'accueillir parmi vous. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par milsou le 05/09/2013 18:56:51, modifié 1 fois.
Avatar du membre
   - loicpiton -
Membre ♪♪
Messages : 238
Enregistré le : 21/08/2012 20:18:10
Contact :

   

Message  { par loicpiton

J'ai participé à un programme test de la s a c e m qui permet d'enregistrer fes titres sous licence Creative-Commons. Je crois que cela existe toujours, et les compositeurs peuvent choisir pour chaque oeuvre, si elle est enregistrée demanière classique ou sous licence Creative-Commons.
Votre remarque sur l'exclusion de l'artiste de la s a c e m n'est à mon sens pas nécessaire. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - milsou -
Membre ♪
Messages : 61
Enregistré le : 05/09/2013 01:21:54

   

Message  { par milsou

J'en prend note ... Et je vais m'informer si c'est vrai. Je réintégrerai bien la s a c e m si c'est le cas.
Merci 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - serge ferrand -
Membre ♪
Messages : 1
Enregistré le : 19/09/2013 08:56:27
Localisation : baule

    serge ferrand soundcloud youtube

Message  { par serge ferrand

Bonjour
je pourrai etre interesse je dispose de 70 titres environ certains sont visibles

sur les cites de l'entete

amicalement serge ferrand alias jerry shake 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
serge ferrand alias jerry shake
Avatar du membre
   - Zblogny -
Membre ♪♪♪
Messages : 824
Enregistré le : 07/11/2011 00:50:39
Localisation : Blois
Contact :

   

Message  { par Zblogny

milsou a écrit :J'en prend note ... Et je vais m'informer si c'est vrai. Je réintégrerai bien la s a c e m si c'est le cas.
Merci
Image 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - milsou -
Membre ♪
Messages : 61
Enregistré le : 05/09/2013 01:21:54

   

Message  { par milsou

Je lis ça sur le site de la s a c e m :
Pourquoi payer la s a c e m alors que je peux utiliser des catalogues de musique libres de droit ?

Tout d’abord, pour la richesse de son répertoire. La s a c e m met à disposition un répertoire mondial de plus de 70 millions d’œuvres, tous genres confondus alors que les fournisseurs de catalogues dits libres de droits n’en proposent que quelques centaines, voire au mieux quelques milliers. Grâce à la s a c e m, vous pouvez ainsi élaborer vous-même ou avec l’aide d’un sonorisateur, une ambiance musicale totalement personnalisée et variée, contrairement aux playlists préétablies des fournisseurs de musique libres de droit. Ces dernières ne comprennent qu’un nombre limité de titres, les catalogues de ces fournisseurs ne comprenant aucune chanson connue, aucun artiste phare, aucun « tube ».
Ca c'est de l'argument ^^ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - syl -
Membre ♪♪♪
Messages : 591
Enregistré le : 03/04/2009 14:33:48
Contact :

   

Message  { par syl

Bonjour,

@Zblogny : il est vrai que les menus de l'accès réservé mentionnent toujours cette possibilité de licence CC, mais il est indiqué par ailleurs que ce programme "test" s'est terminé fin juin 2013. Donc... ?

@Milsou : je trouve personnellement l'argument très pertinent.

:roll: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - milsou -
Membre ♪
Messages : 61
Enregistré le : 05/09/2013 01:21:54

   

Message  { par milsou

^^... pas moi :)
C'est genre en dehors de nous et de notre répertoire... point de salut pour la culture 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - DavidK -
Membre ♪♪
Messages : 351
Enregistré le : 23/10/2007 02:11:35
Localisation : Sete
Compositeur pro depuis : 01 sept. 2002

   

Message  { par DavidK

milsou a écrit : C'est genre en dehors de nous et de notre répertoire... point de salut pour la culture

C'est plutôt "nous disposons d'un énorme répertoire, donc, plus de choix"
ni plus ni moins

ou alors j'ai mal lu et je veux bien que tu me souligne la ou les phrases qui sous-entendent ce dont tu parle 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.
Messages : 3609
Enregistré le : 25/06/2004 12:39:05
Contact :

   

Message  { par YuHirà

Pour info, les arguments de Milsou ont déjà fait l'objet d'un débat à la suite duquel le sujet a été splitté par Laurent:

http://www.compositeur.org/forum/viewtopic.php?t=8617

Le post qui ouvre le sujet répondait au post de Loicpiton posté le 05/09/2013 à 08:51:19 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par YuHirà le 19/09/2013 14:58:05, modifié 1 fois.
Répondre