♪ - Travaux rémunérés uniquement. Compositeurs actuellement libres proposant leurs services, Recherche de compositeurs pour vos projets, ... Tous les travaux proposés ou demandés doivent être rémunérés pour figurer dans cette catégorie. (Utilisez également notre annuaire professionnel).
Répondre
   - JDM -
Membre ♪
Messages : 2
Enregistré le : 11/07/2014 04:03:40

    Besoin d'informations - Tarifs compo/musique jeu video

Message  { par JDM

Bonjour,

Premièrement je ne suis pas un compositeur mais je recherche des informations que certains d'entre vous pourront peut être me donner. Si je ne suis pas dans le bon forum pour cela, je m'en excuse d'avance.

J'ai actuellement un projet de jeu vidéo et étant un particulier je n'ai pas énormément de financement pour cela, et donc j'essaye de récolter un maximum d'informations sur les coûts pour pouvoir éventuellement mettre mon projet sur un site de crowdfunding.

Et pour cela j'ai besoin de connaitre les différents tarifs, mais d'après ce que j'ai pu lire à droite à gauche il n'existe pas de planche tarifaire pour les musiciens/compositeurs qui définissent eux même leurs tarifs.

Cependant comme je l'ai dit j'ai besoin de connaitre les coûts (même approximatif) afin de pouvoir estimer le montant que je devrais demander si je met mon projet sur un site de crowdfunding.

C'est pourquoi je me suis dit que peut être quelqu'un parmis vous sur le forum pourrait peut être m'aider en me donnant juste une indication de tarif moyen pour la création de musique d'ambiance (d'une durée de 2/3 minutes) ou juste me donner un taux horaire indicatif et un temps approximatif pour réaliser un morceau d'une durée de 2/3 minutes. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Nicolas Signat -
Membre ♪♪♪
Messages : 678
Enregistré le : 15/02/2010 13:10:09
Contact :

   

Message  { par Nicolas Signat

Il faudrait détailler un peu plus ... 2/3 minutes de drone et 2/3 minutes de musique orchestrale ça n'a rien à voir. :)
Si tu penses pouvoir estimer le temps que ça va te prendre, tu peux aussi partir sur un calcul à la journée. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - JDM -
Membre ♪
Messages : 2
Enregistré le : 11/07/2014 04:03:40

   

Message  { par JDM

Je ne peut pas vraiment dire si c'est de l'orchestrale ou non. Mais il s'agit de musique d'ambiance pour coller avec l'atmosphère du jeu selon l'avancement de l'histoire.

Je sens que c'est pas tout à fait clair ce que je viens de dire donc je vais tenter de donner un exemple.

Le jeu débute tranquillement donc là c'est une musique plutôt cool/calme, il se passe ou vas se passe quelque chose à ce moment là c'est une musique un peut oppressante. Etc...

Voilà en espérant que ce soit un peut plus clair. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - LC -
Membre ♪
Messages : 10
Enregistré le : 21/05/2008 12:49:53

   

Message  { par LC

Si tu cherches encore des réponses et / ou un compositeur,
n'hésite pas à me contacter.

qui.ca@hotmail.fr 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre