« Réagissez aux NEWS »
Consultez et réagissez aux "News", discutez-en, posez vos questions, apportez des compléments d'informations, vos points de vue...
Répondre
Avatar du membre
   - Nicholas -
☆ Team ♪ | News
☆ Team ♪ | News
Messages : 1297
Enregistré le : 14/02/2007 14:17:36
Localisation : Idf
Contact :

    Cubase 4.1

Message  { par Nicholas

Ordinairement une version *.1 d'un logiciel a de quoi faire bailler même les plus technophiles d'entre nous, pourtant Steinberg nous apporte quelques améliorations importantes à son logiciel de production phare.

Indispensable pour tous ceux qui prennent le mixage au sérieux, le "Side Chain" est maintenant disponible pour les plug-ins dynamique dans Cubase, et d'ailleurs le routing en général du mixeur a été amélioré notamment avec la possibilité d'envoyer la sortie des groupes n'importe ou - vers une entrée d'une piste audio par exemple.
Les synthés virtuels sont désormais livrés avec 400 présets nouveaux, il y a maintenant une piste dédié à la transposition globale d'un morceau, Cubase sait maintenant importer les fichiers du petit frère Steinbergien "Sequel", et le moteur est officielement 64bit....en attendant Leopard OS 10.5 sur Mac....

Pourtant deux points forts de cette version 4.1 : on peut importer des fichiers au format XML de nos éditeurs de partitions préférés Finale et Sibelius. Ce qui est fort agréable. Et pour mon deuxième l'update est totalement gratuit en téléchargement depuis le 23 Octobre.

Si vous arrivez à comprendre son anglais incompréhensible même pour un natif du pays, je vous invite à regarder mes frères et soeurs, ce petit film de démonstration.

http://www.sonicstate.com/news/shownews.cfm?newsid=5493

Merci à Stéphane pour le 'heads-up' 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Franck Ancelin -

   

Message  { par Franck Ancelin

Mmmmmmm........moteur 64bits :roll: pour la gestion de la RAM ça commence à devenir vraiment intéressant.

A défaut de ne pouvoir étaler son prix par rapport à logic8, il ont préféré jouer sur la qualité du moteur. Le problème à l'heure actuelle, c'est qu'on est, je pense, dans une période de transition de nouvelles avancées technologiques concernant les séquenceurs.

Alors qu'est ce que je fais moi maintenant, Logic8 ou cubase4 sur mac pro???

Update récupéré hier soir, mais merci quand même pour l'info :wink:

J'ai rien compris à son "shewing-gum" pour la vidéo :lol: , alors j'ai fais comme dans fort boyard. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - babaorum -
Membre ♪♪♪
Messages : 606
Enregistré le : 22/04/2006 22:41:52
Contact :

   

Message  { par babaorum

malheureusement comme toutes les upgrade il y a quelques soucis.
Le pire étant que pour les cartes sons creamware Cubase 4.1 est inutilisable les drivers ASIO n'étant pas activables, ceci pour d'autres cartes également : Marian, ESI et des pb avec des cartes EMU, ça fait beaucoup pour une petite update. Confirmé sur Cubase.net j'ai donc décidé de revenir à la 4.0 de toute façon je n'ai pas eu le choix. En espérant que Steinberg propose rapidement une correction.
Le truc rigolo c'est (toujours lu sur Cubase.net) qu'ils testent leurs version (les gens de Steinberg développement) sur des cartes RME et Linx, amusant non ? :lol: les autres n'auront qu'à changer de matériel ?!!! :? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Nicholas -
☆ Team ♪ | News
☆ Team ♪ | News
Messages : 1297
Enregistré le : 14/02/2007 14:17:36
Localisation : Idf
Contact :

   

Message  { par Nicholas

Merci pour ces quelques précisions... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Franck Ancelin -

   

Message  { par Franck Ancelin

Oh c'est tout frais encore, ça ne devrais pas tarder. J'ai l'impression que ça devient la grande mode de sortir des produits avant même qu'ils soient compatible avec un maximum de matos...

La guerre fait rage chez les developpeurs, c'est pour ça que j'attends toujours des retours d'utilisateurs avant d'installer une mise à jour. Toujours pas installé en ce qui me concerne. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Sébastien ONNIS -
Membre ♪♪♪
Messages : 832
Enregistré le : 12/04/2007 02:30:28
Contact :

   

Message  { par Sébastien ONNIS

je confirme :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
http://www.studiozone.fr

What is understood need not be discussed
Répondre