« Réagissez aux NEWS »
Consultez et réagissez aux "News", discutez-en, posez vos questions, apportez des compléments d'informations, vos points de vue...
Avatar du membre
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2375
Enregistré le : 01/08/2007 12:32:43
Contact :

   

Message  { par Xavier Thiry

ces vieux hippies allemands sont drôlement dangereux en fait 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2375
Enregistré le : 01/08/2007 12:32:43
Contact :

   

Message  { par Xavier Thiry

moi en tous cas je vois des applications très drôles comme : prendre un enregistrement du commerce, lui changer des notes pour qu'il soit bien faux (genre une intro guitare ou piano) et hop diffuser le tout pour rigoler

après on fera des concours de l'intro la plus melodyne-foireuse de stairway to heaven, etc... ça va être trop bien ! :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - yoyo67 -
Membre ♪♪
Messages : 200
Enregistré le : 28/06/2007 03:59:11
Contact :

   

Message  { par yoyo67

Je vais pouvoir virer cette note de piano dans "Let it be" ...
Diabolique! :evil: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - yoyo67 -
Membre ♪♪
Messages : 200
Enregistré le : 28/06/2007 03:59:11
Contact :

   

Message  { par yoyo67

yoyo67 a écrit :Je vais pouvoir virer cette note de piano foireuse dans "Let it be" ...
Diabolique! :evil:
 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Terch -
Membre ♪♪♪
Messages : 638
Enregistré le : 01/08/2006 16:50:31
Contact :

   

Message  { par Terch

C'est un outil formidable, si après ça on arrive pas à aller sur Mars... :lol:

Plus serieusement, je pense que ça va renforcer la crédibilité et la valeur de la musique live, et diminuer la crédibilité et la valeur de la musique enregistrée, renforçant la tendance actuelle de la dévalorisation de la musique. Bref, d'une manière générale, faut vraiment considérer les hamburgers sous un autre angle... Moi perso je vais me recycler en osthéopate :lol: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - tchoyy -
☆ Team ♪ | Admin
☆ Team ♪ | Admin
Messages : 1189
Enregistré le : 29/04/2005 23:23:32
Localisation : Dijon
Contact :

   

Message  { par tchoyy

C'est clair que c'est bluffant, et rien que pour faire ça il suffit juste du plugin (http://www.celemony.com/cms/index.php?i ... plugin&L=0) si j'ai bien compris ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - PianoPariss -
Membre ♪♪
Messages : 474
Enregistré le : 26/01/2008 12:46:23
Contact :

   

Message  { par PianoPariss

C'est bien ce que j'ai dis, ça ne fonctionne pas ... 8)

Yop, on ouvre du J.W. et zou toutes les notes enssemble !
Croyez pas que vous allez pouvoir sur un morceau polyphonique modifier les notes, ça fonctionne juste une fois sur 9815651896518965896exp10000 alors hein...

C'est impossible, en C, en ASm ou en n'importe quel langage de programmation de différencer le timbre des instruments une fois le mixage finale publié, surtout qu'on a rajouté de la reverb, du delay, etc.

On peut essayer de le faire (ce qu'ils font) mais ça ne marchera pas super bien...
En plus à voir le prix, c'est qu'ils ont pas envie d'en vendre.
Ca me rappel quelque chose :roll:


:lol: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Nicholas -
☆ Team ♪ | News
☆ Team ♪ | News
Messages : 1297
Enregistré le : 14/02/2007 14:17:36
Localisation : Idf
Contact :

   

Message  { par Nicholas

ah tu l'as vu alors ? tu l'as essayé ? raconte un peu à la foule tes impressions 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Sébastien ONNIS -
Membre ♪♪♪
Messages : 832
Enregistré le : 12/04/2007 02:30:28
Contact :

   

Message  { par Sébastien ONNIS

Comme je l'ai dis au début de ce poste, il faut que que ce genre d'outil ne serve que sur des trucs vraiment nécessaire à rattrapper. Mais le gros problème c'est que son utilisation risque de devenir systématique.
c'est marrant mais on pourrait assimiler ça aux banques de sons, même évolution non ??

en tout cas sur le cd de démo ça marche.... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
http://www.studiozone.fr

What is understood need not be discussed
   - PianoPariss -
Membre ♪♪
Messages : 474
Enregistré le : 26/01/2008 12:46:23
Contact :

   

Message  { par PianoPariss

r1c0 a écrit :ah tu l'as vu alors ? tu l'as essayé ? raconte un peu à la foule tes impressions
Bah vous pouvez tous l'essayer :)

Melodyne Studio

Mac OSX: http://celemony.datarepository.de/demos ... .2.1.5.dmg
Windows: http://celemony.datarepository.de/demos ... .Setup.exe

En ce qui me concerne, ça n'a pas vraiment fonctionner, enfait rien n'a fonctionné, mais je n'ai pas pris le temps de tester à fond, par contre si on prends du Piano Monophonique, alors ça fonctionne...
Mais si on prends du Zimmer bah pour trouver les notes, bonne chance :lol: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre