« Réagissez aux NEWS »
Consultez et réagissez aux "News", discutez-en, posez vos questions, apportez des compléments d'informations, vos points de vue...
Avatar du membre
   - XKTdra -
Membre ♪
Messages : 16
Enregistré le : 10/06/2008 02:31:35
Localisation : Alpes de Haute-Provence
Contact :

   

Message  { par XKTdra

PianoPariss a écrit :Mais, sinon vous tous présent, vous utilisez vraiment tous plusieurs ordinateurs reliés en ADAT ? :o
Pas moi.
Et je ne suis pas près de le faire. Quand je me prends la tête, c'est sur la musique, pas sur l'informatique, c'est vite vu. Mais chacun son truc.
Quant aux histoires de limites des machines qui conditionnent les compos, c'est évidemment vrai jusqu'à un certain niveau, disons amateur qui s'amuse. Mais avec une bonne machine, les bons procs, une bonne carte DSP, faut pas déconner, y a plus qu'à inventer. Plus de trente pistes pour du produit de consommation (ie. traks de films ou de jeux) c'est de la frime: en plein conso. Pour du live, dix ou douze suffisent amplement. Y a un siècle (et plus), ils avaient tjrs les mêmes instrus avec tjrs les mêmes possibilités, ça ne les a pas empêchés de composer des trucs d'enfer qui tiennent foutrement le choc, à ces salauds de génies.
Suffit de réfléchir un peu, du moment que c'est moins qu'à sa musique.
Dans ma manière de bosser, tout est là: ne pas confondre les priorités.
Après... chacun les siennes, et ça, ça ne se discute pas!

C'est sûr que sans mon ordi je suis mort. Mais bon, je ne serai pas quatre fois plus vivant avec quatre ordis!
Enfin, bref, tout ça, c'est hors sujet.

Alors? Qui qui nous fait un petit chant funèbre pour enterrer dignement GS, là? Du 100% GS (ou GVI). Bon, allez, sauf la convolution, OK... On se le fait? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1583
Enregistré le : 09/02/2006 23:07:48
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Laurent K

chancun sa facon de bosser.

si je veux disposer de tout un panel de samples, de cordes, de bois, d'articulations, etc .. disposés de tel maniere qu'il est facile de selectionner la piste dans le sequenceur. un peu comme des presets.

et aussi parce que je n'ai pas envie de me cantoner au meme editeur de samples, il faut beaucoup de place.

pour moi, la galere, c'est d'avoir à chercher un son pendant que je bosse.
je deteste ca.
c'est sur, je me suis pris la tete à mettre ca en place, mais, apres c'est completement transparent. un espece de gros template.

ca ne veux pas dire que je cherche à exploiter la polyphonie max de chaque machine. mais, je ne veux pas etre limité.

je ne critique pas la facon de bosser de chacun. chacun sa methode, minimaliste, ou le gros truc, peu importe.
on peut faire des trucs tres bien avec peu de matos, et des daubes avec des tonnes de matos.

le propos c'est trouver le "bon" moyen de gerer les banques de samples de plus en plus enormes.

quand je n'avais 16 piste midi sur Atari et quelques expandeurs, je m'encontentais et je faisais de la musique aussi.

je ne m'arrète pas à ma facon de faire pensant que tout le monde doit faire pareil. il y a beaucoup à apprendre de chacun. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - XKTdra -
Membre ♪
Messages : 16
Enregistré le : 10/06/2008 02:31:35
Localisation : Alpes de Haute-Provence
Contact :

   

Message  { par XKTdra

Laurent K a écrit :il y a beaucoup à apprendre de chacun.
Vrai!
sur ce... :arrow: au taf. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Franck Ancelin -

   

Message  { par Franck Ancelin

mais, je voudrais bien avoir des infos sur le matos de K Badelt. ce doit etre le top du top ...
Pour le matos de klaus Badelt, y a une vidéo disponible sur sa page myspace:

http://profile.myspace.com/index.cfm?fu ... D=89123043

Il commence à parler de sa config à partir de 4 mn environ. :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1551
Enregistré le : 07/03/2006 15:22:06
Localisation : paris

   

Message  { par jhansson

Je trouve ça dommage qu'une version Mac de Gigastudio n'ai pas vu le jour (je ne parle pas de GVi)
tout a fait d'accord ! c'est meme le monde a l'envers je trouve gigastudio sous mac cela aurait du etre une evidence ! :?
bon y'a EXS quand meme mais bon c'est encore de la conversion !!!

pour GVI4 reponse de sweetwater.com

James,

Thanks for your inquiry! Tascam has ceased development on GVI 4 so it will not be released

donc il n'y aura pas de GVI4 et encore moins donc sous mac 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - PianoPariss -
Membre ♪♪
Messages : 474
Enregistré le : 26/01/2008 12:46:23
Contact :

   

Message  { par PianoPariss

Euh mais GS4 Win64 est bien sortit non ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Image
Avatar du membre
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1583
Enregistré le : 09/02/2006 23:07:48
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Laurent K

sinon, sur le plan purement juridique, est bien légal tout ca..

après tout, beaucoup de gens ont investi dans des banques, certes compatibles avec d'autres player, mais, c'est toujours de l'adaptatif.

est ce que le fait d'imposer une norme ne rends pas un peu responsable celui qui s'en occupe.

juste un exemple, demain Bill Gate dit ; "- je stop windows, je ferme microsoft. démerdez vous..!"

que se passerait il dans ce cas ?
(hormis le fait que tout le monde sera content ... lol ) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Franck Ancelin -

   

Message  { par Franck Ancelin

Personnellement je pense que c'est un gros coup de pub inversée. Ils créent le buz avec leur histoire d'arrêt brutal, et d'un coup, d'ici quelques mois ou même avant, un tout nouveau produit va sortir et laisser sur le carreau beaucoup de fabriquant.

Peut-être qu'il n'arrivent pas à passer en 64bits à partir de cette version de GVI, et qu'ils sont obligé de re-penser une toute nouvelle mouture pour franchir le cap fatidique des 32 bits, peut-être aussi que je me fais un film, peut-être que, et peut-être que..........


N'oublions pas qu'il y a une guerre acharnée entre développeur, pour celui qui aura un train d'avance sur l'autre :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1551
Enregistré le : 07/03/2006 15:22:06
Localisation : paris

   

Message  { par jhansson

Personnellement je pense que c'est un gros coup de pub inversée. Ils créent le buz avec leur histoire d'arrêt brutal, et d'un coup, d'ici quelques mois ou même avant, un tout nouveau produit va sortir et laisser sur le carreau beaucoup de fabriquant.
oui ça sent le buzzen tout ça , je n'y crois pas une seconde !
ou bien la license gigastudio sera certainement vendu ce qui ne m'etonnerais pas du tout ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1583
Enregistré le : 09/02/2006 23:07:48
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Laurent K

oui, au pire, ils revendent la licence,
au mieux, open source ... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre