« Réagissez aux NEWS »
Consultez et réagissez aux "News", discutez-en, posez vos questions, apportez des compléments d'informations, vos points de vue...
Avatar du membre
   - Nicholas -
☆ Team ♪ | News
☆ Team ♪ | News
Messages : 1297
Enregistré le : 14/02/2007 14:17:36
Localisation : Idf
Contact :

   

Message  { par Nicholas

Difficile de changer d'habitude c'est vrai.

Mais le format Giga restera comme le format Akai est devenu aujourd'hui.

Certes il n'y que aura peu de nouvelle banques créées en ce format mais cela ne veut pas dire que les banques existantes seront défuntes pour autant. Kontakt, Mach V, EXS24 et Halion importent très bien le format et continueront de le faire. Mon EXS24 sait importer le format Akai S1000, machine qui date de 1988 par exemple. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - PianoPariss -
Membre ♪♪
Messages : 474
Enregistré le : 26/01/2008 12:46:23
Contact :

   

Message  { par PianoPariss

@ Laurent K >> Oui, tu te vois peut être mal te passer de tes "gros ordinateurs" d'il y a deux ans sauf que la tecnologie évolue vite ! ;) (ils sont déjà moins puissant que le bas de gamme actuel je parie :lol: ) Et que maintenant on peut tout faire tourner sous un Mac Pro (par exemple), regarde K. Badelt qui avait 2x 40 PCs qui tournaient GigaStudio, il n'a plus qu'un seul Mac Pro maintenant (je simplifie ^^).

Je penses que c'est juste les habitudes qui posent problème :roll: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Image
Avatar du membre
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : 23/07/2005 11:10:22
Localisation : Ile de France
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
Contact :

   

Message  { par Laurent JUILLET

Nicholas a écrit :Difficile de changer d'habitude c'est vrai.
Tu m'étonnes... J'en suis toujours à la version 2 de GS, et ça me va!! :lol: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Nicholas -
☆ Team ♪ | News
☆ Team ♪ | News
Messages : 1297
Enregistré le : 14/02/2007 14:17:36
Localisation : Idf
Contact :

   

Message  { par Nicholas

D'être loyal à son époque n'est jamais un mauvais choix. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : 23/07/2005 11:10:22
Localisation : Ile de France
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
Contact :

   

Message  { par Laurent JUILLET

Tu veux dire qua je suis vieux... :shock: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Nicholas -
☆ Team ♪ | News
☆ Team ♪ | News
Messages : 1297
Enregistré le : 14/02/2007 14:17:36
Localisation : Idf
Contact :

   

Message  { par Nicholas

Absolument, aussi vieux que moi au moins.

:lol: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : 23/07/2005 11:10:22
Localisation : Ile de France
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
Contact :

   

Message  { par Laurent JUILLET

Je compatis mon vieux. :lol: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - dreyes -
Membre ♪♪
Messages : 123
Enregistré le : 16/06/2006 20:00:13
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par dreyes

Tant que tu n'es pas vieux, usé et fatigué... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Lixir -
Membre ♪♪♪
Messages : 994
Enregistré le : 17/01/2007 12:43:52
Contact :

   

Message  { par Lixir

PianoPariss a écrit :@ Laurent K >> Oui, tu te vois peut être mal te passer de tes "gros ordinateurs" d'il y a deux ans sauf que la tecnologie évolue vite ! ;) (ils sont déjà moins puissant que le bas de gamme actuel je parie :lol: ) Et que maintenant on peut tout faire tourner sous un Mac Pro (par exemple), regarde K. Badelt qui avait 2x 40 PCs qui tournaient GigaStudio, il n'a plus qu'un seul Mac Pro maintenant (je simplifie ^^).

Je penses que c'est juste les habitudes qui posent problème :roll:
Malheureusement ça n'évolue pas aussi vite que ça.
Tout faire tourner sous la même machine j'aimerai voir ça, tu peux difficiliement exploiter ton mac pro, déjà la ram (j'en sais quelque chose j'ai 16Go) et tu n'arrive pas à charger beaucoup d'instruments surtout lorsque tes instances dépassent les 250 pistes.
Il y a encore beaucoup de compositeurs en MAO qui bossent avec le combo Hôte/Esclave, il se font 1 esclave par section, et l'hôte pour les FX, et ça tourne mieux qu'un Mac boosté à 32Go de ram . 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1583
Enregistré le : 09/02/2006 23:07:48
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Laurent K

"Il y a encore beaucoup de compositeurs en MAO qui bossent avec le combo Hôte/Esclave, il se font 1 esclave par section, et l'hôte pour les FX, et ça tourne mieux qu'un Mac boosté à 32Go de ram ."
j'en suis persuadé.
moi aussi, je rève de la machine universelle sans limite avec tout dedant et les présets qui vont bien, etc .. Mais, pour le moment je vais continuer à bosser en Hôte/Esclave.
c'est un syteme pratiquement sans limite. pas besoin de recharger toutes ses sessions de samples quand tu passes d'un titre à l'autre.
puis, GS, ca bronche jamais... ca peut rester des plombles et des plombes en route.

je n'ai rien contre les VST, j'en utilise aussi. chacun sa facon de travailler.

puis c'est aussi (et presque surtout) une question de moyen. il faut vivre avec son temps, mais tout à un cout.
je n'ai pas les moyens de K Badelt :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre