« Réagissez aux NEWS »
Consultez et réagissez aux "News", discutez-en, posez vos questions, apportez des compléments d'informations, vos points de vue...
Avatar du membre
   - Nicholas -
☆ Team ♪ | News
☆ Team ♪ | News
Messages : 1297
Enregistré le : 14/02/2007 14:17:36
Localisation : Idf
Contact :

   

Message  { par Nicholas

d'après mes infos (une cops qui travaille chez Warner) c'est un gros mac et trois grands écrans avec des enceintes partout... Et un piano.

Je crois qu'elle voulait dire clavier de contrôle.. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Lixir -
Membre ♪♪♪
Messages : 994
Enregistré le : 17/01/2007 12:43:52
Contact :

   

Message  { par Lixir

PianoPariss a écrit : Si les applications sont en x64 et bien programmés, avec unne bonne quantité de RAM etc. Je suis persuiadé qu'il est possible de "tout" faire tourner (ça dépend quand même ce qu'on entrends par "tout" ^^)
Le problème c'est qu'avec des SI je suis le prochain John Williams :lol:
Le super ordi est bien donc SI tout le reste suit, or ça n'est pas le cas, et je m'en suis vite rendu compte que mes 16go ils sont là pour faire beau.
Gigastudio s'éteind au profit de Kontakt or celui ci n'est pas 64 bits et n'arrive pas à la cheville de Gigastudio en terme de chargement optimisé pour les samples.
Maintenant il a ses avantages également, d'être plus stable, de permettre une édition en profondeur plus claire peut être (et encore GSEdit est très bon pour se faire des staccatissimo :p ).

Je trouve ça dommage qu'une version Mac de Gigastudio n'ai pas vu le jour (je ne parle pas de GVi)
Mais bon je reste optimiste quant au futurs samples, car si on dérive vers le VST jouable en live avec articulations intelligentes intègrées alors là oui , ça économise des ressources. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - PianoPariss -
Membre ♪♪
Messages : 474
Enregistré le : 26/01/2008 12:46:23
Contact :

   

Message  { par PianoPariss

Oui, il faudrait boycoter Kontakt, etc. quand qu'ils ne sont pas fouttus de sortir une version x64, y'en a qui veulent passer au x128 alors vous imaginez le retard qu'on a ?? :lol:
Personnellement, je n'aime pas du tout Kontakt... Je pr'éfère déjà EXS mais c'est pas aussi bien que GS. :?

Mais, sinon vous tous présent, vous utilisez vraiment tous plusieurs ordinateurs reliés en ADAT ? :o 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Image
Avatar du membre
   - Lixir -
Membre ♪♪♪
Messages : 994
Enregistré le : 17/01/2007 12:43:52
Contact :

   

Message  { par Lixir

PianoPariss a écrit :Oui, il faudrait boycoter Kontakt, etc. quand qu'ils ne sont pas fouttus de sortir une version x64, y'en a qui veulent passer au x128 alors vous imaginez le retard qu'on a ?? :lol:
Personnellement, je n'aime pas du tout Kontakt... Je pr'éfère déjà EXS mais c'est pas aussi bien que GS. :?

Mais, sinon vous tous présent, vous utilisez vraiment tous plusieurs ordinateurs reliés en ADAT ? :o
Me concernant c'est le cas et je trouve cela bien plus pratique et ça soulage l'hôte.
J'imagine même pas comment faire un template correct alors qu'Altiverb consomme à mort, alors si on rajoute tous les effets, ça sature très vite. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1583
Enregistré le : 09/02/2006 23:07:48
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Laurent K

l'hope/esclave permet de conserver tes tas de ressources, pour le mix les effets, etc
oui, tous les retour sont en adat via une fibre optique (une autre en retour pour la synchro) le tout piloté en midi par le Rx 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - PianoPariss -
Membre ♪♪
Messages : 474
Enregistré le : 26/01/2008 12:46:23
Contact :

   

Message  { par PianoPariss

(Rx ?? :roll: )

Oui, je suis parfaitement d'accord pour les effets et surtout que ça soulage l'hôte, mais comment faites vous si vous avez >3 PCs en slave ?
Vous utilisez tous alors un ADI-648 ?


P.S. Euh, est-ce qu'on un Super-Modo pourrait couper nos réponses du sujet et les déplacer car je penses que je suis un peu HS :lol:
 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Image
Avatar du membre
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1583
Enregistré le : 09/02/2006 23:07:48
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Laurent K

d'après mes infos (une cops qui travaille chez Warner) c'est un gros mac et trois grands écrans avec des enceintes partout... Et un piano.

Je crois qu'elle voulait dire clavier de contrôle..
faudrait regarder de plus près son mac(s), en tous ce doit etre super agréable de bosser dans ces conditions de puissance et de confort.

il a du métier, si il le fait, c'est qu'il a surement les memes possibilités qu'avec ses 40 PCs, maintenant, faut voir l'install et ce qu'il y a derriere.

allo, Klaus ..,? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1583
Enregistré le : 09/02/2006 23:07:48
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Laurent K

sur le mac une rme9652 ( + une motu 828mk2 pour le reste) et une 9632 pour chaque pc. les 2 cartes du mac sont agregés 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1583
Enregistré le : 09/02/2006 23:07:48
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Laurent K

Pardon, Rx, réseaux (le midi est envoyé via le reseau vers les pc) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - PianoPariss -
Membre ♪♪
Messages : 474
Enregistré le : 26/01/2008 12:46:23
Contact :

   

Message  { par PianoPariss

Oui, je vais aussi acheter une MOTU mk3 et je fais la même config que toi (midi > lan :: adat > 828). Mais je me dis que si j'ai besoin de 3 PCs par exemple, plus assez d'entrées adat sur la Motu... :(

Tu arrives à tourner en x64 et à utiliser >4Go sur les slaves ?

Je vais ouvrir un autre topic, j'ai pas envie de polluer celui-ci :?

@ edit :: http://www.compositeur.org/forum/viewt ... 3934#23934 Zou :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Image
Répondre