« Réagissez aux NEWS »
Consultez et réagissez aux "News", discutez-en, posez vos questions, apportez des compléments d'informations, vos points de vue...
Avatar du membre
   - Smoy -
Membre ♪♪♪
Messages : 909
Enregistré le : 14/08/2009 03:51:56
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Smoy

Je pense le V piano légèrement supérieur en qualité pour la bagatelle de 6000€ de plus :)

Non, c'est du chipotage à ce niveau là, pianoteq est excelent. Mais bien sur pour retrouver un minimum de sensations de jeu il faut investir dans un clavier toucher lourd de très bonne facture (le meilleur que j'ai testé est ce roland v piano) et ça peut grimper très haut niveau prix.

Avec des claviers moins chers et un peu d'édition, Pianoteq peut être un tueur à prix rikiki comparé à ce qu'il faut débourser pour avoir un son de piano acoustique correct (des micros High Luxe, des préamps de fous, des converters de haute voltige et un savoir faire ancestral tant à la prise qu'au mix, et ce sans compter la reverb :? ) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
https://soundcloud.com/maximeferrieu

Le Rock, c'est 3 accords devant 10000 personnes, le jazz c'est le contraire!
   - Pierre Baille -
Membre ♪♪
Messages : 287
Enregistré le : 19/12/2009 07:50:04

   

Message  { par Pierre Baille

tu conseillerai quoi comme clavier toucher lourd de bonne facture
je pensai au cp33 de yamaha,tu connais? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Smoy -
Membre ♪♪♪
Messages : 909
Enregistré le : 14/08/2009 03:51:56
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Smoy

Pierre a écrit :tu conseillerai quoi comme clavier toucher lourd de bonne facture
je pensai au cp33 de yamaha,tu connais?
Non je ne connais pas, mais yamaha en général fait du bon boulot. Le truc cool et pour pas cher c'est de récupérer un vieux clavinova (de ne bien sur pas utiliser les son d'usines) avec une sortie midi + Pianoteq, on s'y croit.

Après, je suis dans une optique d'enregistrement avec édition possible. Pas dans une optique de jeu travail-plaisir. A toi de voir. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
https://soundcloud.com/maximeferrieu

Le Rock, c'est 3 accords devant 10000 personnes, le jazz c'est le contraire!
Avatar du membre
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1551
Enregistré le : 07/03/2006 15:22:06
Localisation : paris

   

Message  { par jhansson

ça y est j'ai franchi le pas ! je l'ai acheter aujourd'hui le pianoteq , il faut dire que la version trial parle d'elle meme ! c'est un pur bonheur ce son de piano ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Nicholas -
☆ Team ♪ | News
☆ Team ♪ | News
Messages : 1297
Enregistré le : 14/02/2007 14:17:36
Localisation : Idf
Contact :

   

Message  { par Nicholas

J'ai passé une heure ou deux sur le v-piano au Frankfurt Muimsikmesse. Franchement je n'ai pas été impressionné par le son, en tout cas pianoteq n'a rien à craindre ni mon Kurzweil d'ailleurs. En revanche le touché de l'instrument est très bien. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - eTim -
Membre ♪
Messages : 18
Enregistré le : 09/05/2011 17:14:13

   

Message  { par eTim

Et dire que c'est mon prof de math (en traitement du signal à l'INSA de Toulouse) qui a fait ce VST... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - robi -
Membre ♪
Messages : 27
Enregistré le : 14/09/2007 14:02:55
Localisation : Toulouse

   

Message  { par robi

Tiens, un autre toulousain, cool.
Pour ma part, j'ai commencé avec la version Play, et je viens de sauter le pas pour la version standard.

Je suis absolument bluffé par ce soft; j'ai également Ivory, que je ne prendrai même plus la peine de réinstaller si je change de bécane. Pour moi, Pianoteq, c'est tout simplement mon piano, lol.

Tout, absolument tout, est paramétrable à souhait.

J'ai juste un problème : le son est génialissime avec mon casque (beyerdynamic dt 770 pro), mais sur mes enceintes (yamaha msp5) j'ai une "résonance harmonique" hyper gênante qui rend le son sourd et assourdissant.
Mais cela vient peut-être de mes moniteurs. Quelqu'un ici aurait le même genre d'expérience ?

Bien a vous 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Fredo Begnon -
Membre ♪♪♪
Messages : 846
Enregistré le : 18/03/2012 10:31:20
Localisation : Le Langon
Compositeur pro depuis : 01 janv. 1986
Contact :

   

Message  { par Fredo Begnon

Bonjour
J'ai acheté cette petite merveille, il y a déjà un siècle dans le temps informatique, et je dois dire qu'il est toujours mon seul vst de piano.
Il y a la version 4.0 qui doit bientôt sortir je crois. J'ai lu ça sur le forum Modartt... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Fredo Begnon -
Membre ♪♪♪
Messages : 846
Enregistré le : 18/03/2012 10:31:20
Localisation : Le Langon
Compositeur pro depuis : 01 janv. 1986
Contact :

   

Message  { par Fredo Begnon

La version 5 vient de sortir et définitivement LE piano virtuel. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre