« Réagissez aux NEWS »
Consultez et réagissez aux "News", discutez-en, posez vos questions, apportez des compléments d'informations, vos points de vue...
Répondre
Avatar du membre
   - Nicholas -
☆ Team ♪ | News
☆ Team ♪ | News
Messages : 1297
Enregistré le : 14/02/2007 14:17:36
Localisation : Idf
Contact :

    Logic 9 est sorti…et Apple a besoin de votre argent

Message  { par Nicholas

Et oui au bout de deux ans Logic fait son upgrade, introduisant des amplis guitares par la pelle, "Flex Time" (un genre de Elastic Audio mais plus élégant), et un "Drum Replacer", la possibilité de créer des instruments “sampleur" à partir d'une piste audio avec un seul click, et varispeed - un vrai, comme sur des multipistes de l'époque (faut avoir minimum 30 ans pour comprendre mes frères), et j'en passe...

Le prix d'entrée reste inchangé, c'est à dire incroyablement pas cher, à croire qu'ils ont une subvention de l'Union Européenne.

Pour le compositeur amateur les nuits blanches de joie et d'aventure s'annoncent, pour le pro le "Flex Time" va gagner un temps fou contre les 'deadlines' imminents et inhumains.

Avec autant d'outils à notre disposition mes frères, si ça ne sonne pas, c'est vous.

http://www.apple.com/fr/logicstudio 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - zikayan -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1243
Enregistré le : 01/01/2008 20:50:54

   

Message  { par zikayan

Incroyablement pas cher pour le primo-accédant oui.
Mais à 199 euros l'update pour une innovation logicielle et un numéro de version n+1, peut-être qu'Apple a trouvé là un excellent modèle économique... 8) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Nicholas -
☆ Team ♪ | News
☆ Team ♪ | News
Messages : 1297
Enregistré le : 14/02/2007 14:17:36
Localisation : Idf
Contact :

   

Message  { par Nicholas

€199 ne me pose aucun problème vu les possibilités avec "Flex Time", la création des instruments EXS rapide à partir des pistes, et le Varispeed.

€66,30 par nouveauté, et il n'y a pas que ces trois-là mais ce sont les trois qui m'impressionne le plus ;-) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Terch -
Membre ♪♪♪
Messages : 638
Enregistré le : 01/08/2006 16:50:31
Contact :

   

Message  { par Terch

la création des instruments EXS rapide à partir des pistes
Ca c'est une fonctionnalité géniale, un truc dont je rêve depuis longtemps... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - zikayan -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1243
Enregistré le : 01/01/2008 20:50:54

   

Message  { par zikayan

Ben en trois (bon, plutot "quelques") clics ça se faisait déjà (strip silence, export selections, import des samples avec affectation rapide dans l'esx24).
Quant au Flex Time, faut voir, mais j'ai pour l'instant la nette impression qu'on avait déjà tout ça sous la main, peut-être en moins clair ?
Permettez-moi donc un certain septicisme... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - PianoPariss -
Membre ♪♪
Messages : 474
Enregistré le : 26/01/2008 12:46:23
Contact :

   

Message  { par PianoPariss

* En tout cas ton message est bien mieux écrit que mon bout de "news" posté en vitesse ! :D * 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Image
Avatar du membre
   - Terch -
Membre ♪♪♪
Messages : 638
Enregistré le : 01/08/2006 16:50:31
Contact :

   

Message  { par Terch

Ben en trois (bon, plutot "quelques") clics ça se faisait déjà (strip silence, export selections, import des samples avec affectation rapide dans l'esx24).
Je ne connais pas les dernières versions de Logic, je suis sur PC (je me suis arrété à la v5.1)... Mais j'aimerais bien que la fonction soit intégrée dans mon séquenceur, Sonar.


EDIT: je viens de trouver comment importer des bouts de pistes audio dans mon sampler (un drag'n'drop, super simple). Faut une news Apple pour que je trouve sur mon PC, et ce sur un autre séquencer... :lol: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - DavidK -
Membre ♪♪
Messages : 351
Enregistré le : 23/10/2007 02:11:35
Localisation : Sete
Compositeur pro depuis : 01 sept. 2002

   

Message  { par DavidK

Vu sur VIControl (thread sur Logic 9)
il y a quand même pas mal de petites nouveauté qui vont faire du bien au workflow.
quelques trucs bien sentis qui viennent de chez Pro Tools aussi


Finding a few other things that aren't listed prominently on the apple site:

Fade tool is completely redesigned. You can morph the size, curves and placement of the fade without going to the fader parameters in the upper left corner.


You CAN gain individual regions, non-destructively now. There is a gain setting for each region in the parameters in the upper left.


Groups behave just like Pro Tools, way more powerful than they used to be. You can hide/unhide by clicking a check box in the group page. It's exactly what we need to deal with massive templates. No more using Logic's old folder tracks (sorry I've always thought they were extremely clunky). You can open the group page with an icon on the tool bar.

You can bounce in place a complete track, an individual region or multiple regions. You have a detailed dialogue that lets you replace your original track with the new audio track, or simply mute the original and place a new audio track right below it. All plugins can either be rendered or excluded. All sends and routing are copied to the new track. In my mind this all works exactly as I always wanted it to.

Tons of new key commands.

Graphics are significantly faster. For example, previously when I did a global insert of bars across all my tracks (hundred of midi tracks with lots of regions) it would take Logic a few seconds to process it all. Now it's pretty much instant.

Audio buffers are optimized, I don't understand how. They just work better.

Midi chase is fixed completely on sustained notes. Maybe I'm the only one who thought it was broken, but it's driven me nuts for years.

Video is working better. I don't know how or why.

Does Apple post a list of what they've done in detail anywhere?

Colin


New features
Logic Pro 9:
Flex Time (Elastic Audio equivalent)
Audio Quantize
Bounce in Place
Selective Track Import (choose media, plug-ins, i/o, sends, etc...)
Drum Tracks Editing
Speed Fades (Turntable-style start and stop)
Auto-conform tempo when importing audio
Varispeed
Drum Replacer
Editing within Take Folders
Possibility to assign a channel strip to multiple groups
Channel Strips now have a mono output option
Track Notes in the Mixer
Notes area in Media/Lists area (can display Project/Track notes)
Control Surface bars in the Mixer
Convert Audio Region to Sampler Instrument
Freeze tracks: source only (before plug-ins) or pre-fader (after plug-ins)
Guitar Chord grids with hammer-on, pull-off, bends notation
Amp Designer
Pedalboard
Space Designer Warped Effects
All 6 Jam Packs (including newer "Voices" Jam Pack)
New Gain parameter for Audio Regions
Individual scaling of plug-in windows (100%, 125%, 150%, 175% or 200%)
Set the number of backups directly from Logic
Choose the default Stereo Output so it no longer automatically generates 1-2 every time you create a new track. Also with a mirroring option.
Auto-Colorize Takes, will change the colors automatically of every sequential take wile recording.
Pointer Tool has preferences to also act as Fade (when over the top left or right corner of a region) or Marquee tool (when over the lower half of a region).
Export/Import Markers to Audio File
Quick Look picture of Logic Projects
Play button has new modes: Play Marquee Selection/Cycle/From Selected Region/From Last Locate Position.
Stop button has new modes: Jump Between Marquee/Last Locate Position/Cycle/Selected Region and Project Start if stopped.
Cycle button has new modes: automatically set the Locators by Selection whenever a new Marquee/Region/Note selection is created

Zoom to fit All Contents key command
Region Parameter box as a floating area
Nudge by 1 or 10ms
Logic 9 is a Universal Binary release, although it is officially not supported on PPC
Et encore, il n'y a pas tout apparemment.
J'ai mis en gras quelques trucs que je trouve super et que j'attendais avec impatience 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1583
Enregistré le : 09/02/2006 23:07:48
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Laurent K

quelques un parmis vous sont ils passés sous Logic 9.0 ?
quels sont vos première impressions ?


sinon, 4 à 6 semaines de delais chez Apple ...! :lol: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre