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   - Fred T -
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    Re: Cinesamples sort Hollywoodwinds

Message  { par Fred T

Nicholas a écrit :Une nouvelle banque d'un éditeur récent sur la scène des samples pour compositeur à l'image; "Hollywoodwinds".

...

Plus cher que Project Sam Woodwind Orchestrator et Woodwind Ensemble combiné, il propose bien plus d'options pour le compositeur à la recherche de textures nouvelles côté bois.

€299 sur le site.

http://www.cinesamples.com/products/hollywoodwinds/
Ah oui ça m'a l'air pas mal du tout. Sauf erreur il est sur le site à 299$ donc ce qui ramène à a peine 205€. Même HT c'est plutôt interressant. 
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Message  { par Cleriensis

Pour répondre à Arfouf,

si tu veux faire autre chose que du Williams il faut travailler, travailler, rouspeter, mettre à la poubelle.....etc.... une banque son si bonne soit elle n'est qu'un outil.. Moi ce qui me gène c'est le déja orchestré de cette banque.. L'orchestration étant 50 pourcent au moins de l'interet de la musique d'orchestre...

Pour moi il n'y a qu'un outil valable actuellement c'est la VSL, c'est sur qu'il faut mettre les mains dans le cambouis, mais une orchestration defficiente même avec une belle programmation ne fonctionnera pas avec VSL, par contre une réussie c'est la claque (écouter le sacre du printemps sur le site).

Le seul hic c'est le prix (quoique les special editions sont un peu plus abordables).

ET n'oublions pas que le but final (et rêvé) c'est d'être joué par des VRAIS GENS avec des instruments dans les mains :P ... on peut toujours rêver.... 
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   - Sam Paryss -
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Message  { par Sam Paryss

Cleriensis a écrit :Moi ce qui me gène c'est le déja orchestré de cette banque.. L'orchestration étant 50 pourcent au moins de l'interet de la musique d'orchestre...

une orchestration defficiente même avec une belle programmation ne fonctionnera pas avec VSL
Je suis assez d'accord.

Ce qui me dérange, depuis l'orientation prise par Symphobia, c'est l'avenir. On aura certainement bientôt un stylus RMX de l'orchestral contenant un tas de boucles, de phrases pour chaque sections, avec lesquelles ma mère elle même pourra se prendre pour Conrad Pope. 
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Message  { par johncarter

En tout cas cette banque ne compose pas à votre place . Les phrases sont certes utiles mais on est vite limité . D'où l'intéret des keyboard patch.. qui eux permettent vraiment de s'amuser et d'avoir enfin un piccolo qui vous perce les tympans ( pas comme ce piccolo minable de VSL ) 
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   - Cleriensis -
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Message  { par Cleriensis

avoir enfin un piccolo qui vous perce les tympans ( pas comme ce piccolo minable de VSL )
minable ou réaliste...?? 
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Message  { par jhansson

ce genre d'outil n'est pas fait pour remplacer le talent d'un compositeur mais pour gagner du temps ! pour les commandes du styles "pour avant hier" ça rend bien service et encore une fois beaucoup n'ont ni le temps de programmer le vsl ou encore d'aller voir le LSO ! mais c'est très pratique pour des petites prod , petits budgets etc etc 
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   - Sam Paryss -
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Message  { par Sam Paryss

James a écrit :ce genre d'outil n'est pas fait pour remplacer le talent d'un compositeur
ça dépend entre quelles mains
James a écrit : pour les commandes du styles "pour avant hier" ça rend bien service
tout à fait 
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Message  { par heral

Sam Paryss a écrit :
James a écrit : pour les commandes du styles "pour avant hier" ça rend bien service
tout à fait
oui, mais quand il n'y aura plus que des styles "pour avant hier", toutes les musiques seront "identiques"
or, ceux qui bossent avec des delais cohérents, sont "differents".

ça merite reflexion.... z103z

:roll: 
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,,, le heral, parce que je le vaurien
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Message  { par johncarter

Cleriensis a écrit :
avoir enfin un piccolo qui vous perce les tympans ( pas comme ce piccolo minable de VSL )
minable ou réaliste...??
Pas terrible ... Je prefere un truc déjà orchestré mais qui sonne bien ...
Ca ne m'empeche pas a cote d'apprendre à orchestrer de cette façon ( ou d'une autre ) pour un jour pouvoir faire jouer ça par un vrai orchestre.
Mais tant qu'il n'y a pas de budget pour orchestre pourquoi se priver ? Et réinventer la poudre avec la VSL pour un résultat beaucoup moins bon. 
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   - Sam Paryss -
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Message  { par Sam Paryss

heral a écrit :
Sam Paryss a écrit :
James a écrit : pour les commandes du styles "pour avant hier" ça rend bien service
tout à fait
oui, mais quand il n'y aura plus que des styles "pour avant hier", toutes les musiques seront "identiques"
or, ceux qui bossent avec des delais cohérents, sont "differents".

ça merite reflexion.... z103z

:roll:

Je voulais juste mettre en avant l'intérêt d'avoir ce genre de produit lorsqu'on a des délais très courts. Encore une fois tout tourne autour de cette question : business ou art (oui oui, l'art n'exclut pas la notion de business :wink: ) . Je me vois très mal, pour une oeuvre que j'estime artistique, utiliser des boucles, des phrases, des effets déjà orchestrés. Maintenant, pour une commande dans l'urgence, pour un pur produit, ça ne m'empêchera pas de dormir.
Malgré ça, je n'aime pas cette tendance à proposer des motifs déjà orchestrés, tout simplement parce que ça "fausse la donne" : avec ce genre de produit (je parle des boucles) un compositeur peut prétendre à plus que ce dont il est vraiment capable. Il pourra utiliser des motifs, des effets, qui sont parfois signe d'un niveau avancé en orchestration et dont il ne connait même pas la structure. C'est plus du bricolage que de la musique. Lancer le motif de Superman, le tartiner d'effets de cordes + cuivres de symphobia , ajouter une ligne mélodique et quelques percussions, puis signer Music Composed By xxx est une forme de malhonnêteté à mes yeux, une imposture.
La création ne vient plus de l'imagination, de l'improvisation, mais d'un "tâtonnement" sous séquenceur à travers les différents patchs. Si ça peut être une source d'inspiration, tant mieux, mais si c'est une finalité, comme je l'ai déjà vu, c'est sans intérêt.
Je part du principe qu'un compositeur, qu'il soit devant son piano, sa partition, son séquenceur...doit faire face, doit partir du vide, Ici, c'est quasiment la boucle, la phrase qui risque d'orienter la composition : "qu'est ce que je vais bien pouvoir ajouter à cette boucle pour me l'approprier et en mettre plein les oreilles".

Maintenant je ne veux pas être manichéen, je sais qu'utilisées avec sagesse, parcimonie, ces phrases/effets peuvent être utiles (elle était encore pour toi celle la Yuhira ! je ferais vivre ton nom jusqu'à mon dernier souffle !). Mais il n'empêche que ça ouvre encore plus la porte de l'imposture.

johncarter a écrit :
Cleriensis a écrit :
avoir enfin un piccolo qui vous perce les tympans ( pas comme ce piccolo minable de VSL )
minable ou réaliste...??
Pas terrible ...
C'est vrai que le piccolo manque un peu de balls...comme beaucoup d'instruments Vienna finalement (absence du triple forte). 
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