« Réagissez aux NEWS »
Consultez et réagissez aux "News", discutez-en, posez vos questions, apportez des compléments d'informations, vos points de vue...
Avatar du membre
   - stantor -
Membre ♪♪♪
Messages : 575
Enregistré le : 31/07/2006 16:18:25
Localisation : Var
Contact :

   

Message  { par stantor

Que les soundfont il me semble pour l'instant, comme Nted. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 3898
Enregistré le : 04/10/2008 01:55:52

   

Message  { par ./.

Yan a écrit :Chouette, ça promet :-)
Dommage que les fichiers sibelius -ou autres- ne soient pas importables pour l'instant. Il faut passer par l'export MusicXml, que ne proposent ni Logic, ni Pro Tools, obligeant à une lourde manip de conversion de fichiers pdf :-(
grosso modo + 1
mais la lourde conversion pdf c'est pourquoi faire :?: :?
C'est d'autant plus bizarre que Cubase l'accepte, et j'avais lu qu'il accepte les export xml de finale, donc sans le plugin de recordare 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
Avatar du membre
   - Hicks -
Membre ♪♪♪
Messages : 566
Enregistré le : 08/12/2009 14:40:20
Localisation : Paris

   

Message  { par Hicks

Hello,

je recherche un bon éditeur de partition car j'en ai un peu marre des feuilles de papiers.

Au début je voulais créer un thread pour savoir quoi choisir entre sibelius et Finale puis je vois ce thread sur MusicScore.

Ce que je recherche c'est une compatiblité Logic pour transferer facilement sur le DAW pour ensuite bosser sur le réalisme.
J'aimerais si possible que ce soit compatible avec VSL pour pas entendre des sons horribles tout le long de la compo.
Et enfin, qu'il soit mieux que l'éditeur de partoche Logic (ça devrait pas être dur).

MErci de vos réponses. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Nicholas -
☆ Team ♪ | News
☆ Team ♪ | News
Messages : 1297
Enregistré le : 14/02/2007 14:17:36
Localisation : Idf
Contact :

   

Message  { par Nicholas

Personnellement je m'en sors plutôt bien avec l'éditeur score de Logic - peut-être parce que je l'utilise depuis sa naissance sous forme de "Notator" sur Atari, ou plus probablement c'est que la musique que j'écris est assez simple à reproduire lol ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 3898
Enregistré le : 04/10/2008 01:55:52

   

Message  { par ./.

Hicks a écrit :Hello,

je recherche un bon éditeur de partition car j'en ai un peu marre des feuilles de papiers.

Au début je voulais créer un thread pour savoir quoi choisir entre sibelius et Finale puis je vois ce thread sur MusicScore.

Ce que je recherche c'est une compatiblité Logic pour transferer facilement sur le DAW pour ensuite bosser sur le réalisme.
yenapas ./
De éditeur->partition yapas ni rewire ni html il y a midi et là musescore finale et sibelius le font
J'aimerais si possible que ce soit compatible avec VSL pour pas entendre des sons horribles tout le long de la compo.
Et enfin, qu'il soit mieux que l'éditeur de partoche Logic (ça devrait pas être dur).

MErci de vos réponses.
mieux que l'editeur logic ils le sont tous
concernant vsl il est peu probable vu l'avidité confinant au stupre de ces derniers qu'ils s'interressent à un gratuitiel quand au preset finale ça ou rien je vois pas la ≠ si on veut bosser sérieusement (sibelius je W pas dessus mais je suppose que c'est idem) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
Avatar du membre
   - Hicks -
Membre ♪♪♪
Messages : 566
Enregistré le : 08/12/2009 14:40:20
Localisation : Paris

   

Message  { par Hicks

Merci de vos réponses.

Musescore me parait bien. Sibelius est trop cher pour moi. J'hésite encore avec FInale.
La seule chose qui me fait hésiter c'est le fait que Finale dit être compatible avec VSL.
Après c'est vrai que je passerais de toute façon par un DAW pour le réalisme, mais j'ai pas envie d'entendre des pouet pouet quand j'écris ma partoche! Et comme je suis pas encore fameux pour entendre les harmonies par oreille interne, j'ai besoin de vérifier avec du son.

Est ce qu'il y a d'autres fonctionnalités qui justifient les 250 roros contre du gratuit? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 3898
Enregistré le : 04/10/2008 01:55:52

   

Message  { par ./.

entendre pouet pouet c'est ++++ que suffisant à mon avis, le mieux c'est encore la feuille de papier et le hb, la ou finale peut être utile c'est avec des synthés par exemple (parce que si tu rajoutes à une partie d'orchestre du synthé avec effets et /ou arpégiateur là ça devient plus corsé).
Les fonctionnalités (je ne connais pas bien musescore) relèvent àmha de l'ergonomie (mais si tu n'as jamais bossé avec finale ou sibelius tu t'en tapes) et les raccourcis et sans doute l'édition graphique) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
Avatar du membre
   - ClarManiac -
Membre ♪♪
Messages : 263
Enregistré le : 01/10/2007 21:48:19
Localisation : Belgique

   

Message  { par ClarManiac

Juste un petit avis en passant ..
Vu qu'il est gratuit, j'envisage de le faire télécharger par mes élèves pour qu'ils abordent le monde de l'édition de partition.

Je viens donc de tester ..
La prise en main est ultra rapide, le manuel d'utilisation bien fait et les raccourcis faciles à retenir. 8) J'ai fait ce test sur le portable de mon épouse, sans souris, sans pavé numérique, .. sans clavier et il y a moyen d'aller relativement vite.
Certaines fonctions sont super faciles, les lignes, les ornements, les articulations et assez puissante dans les possibilités de mise en forme, par contre certains trucs sont assez pénibles à trouver et très orienté PCistes (Je suis sur Mac) Un truc très perturbant, vu qu'il travaille directement sur la page et pas en mode déroulant, il adapte automatiquement le nombre de mesures par page, il lui arrive donc d'éjecter au système suivant la mesure sur laquelle on travaille ... Je suppose que cette option doit pouvoir être supprimée.

Je n'ai pas encore tester la mise en page totale

àmha c'est une chouette option pour écrire des partitions rapidement sans trop se soucier de devoir faire un bon Play Back ... Si j'avais connu plus tôt, j'aurais peut-être pas acheté Finale.

Prochain test, une partition pour choeur pour voir comment il met les paroles :lol: :lol: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Cleriensis -
Membre ♪
Messages : 78
Enregistré le : 14/11/2005 18:49:37
Localisation : France
Contact :

   

Message  { par Cleriensis

C'est super musescore !!

je l'utilise depuis 1 an et demi déjà, c'est moins puissant que Sibelius ou Finale, mais moins usine à gaz également, et en plus c'est gratuit !! très stable (bien plus que finale qui m'exaspère... Mais j'ai la version 2004, ça a peut-être ogressé depuis)

Il ne gère que les soundfonts et tant mieux, car cela lui permet de rester leger. En plus lorsqu'on édite on sait logiquement comment ça sonne.... Donc pas d'interet à avoir des vst non ?

bref je le recommande chaudement si on ne fait pas des éditions trop poussées (pas top pour la musique contemporaine....). 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - ManuD -
Membre ♪
Messages : 16
Enregistré le : 19/11/2010 18:22:14

   

Message  { par ManuD

./. a écrit :Ce que je recherche c'est une compatiblité Logic pour transferer facilement sur le DAW pour ensuite bosser sur le réalisme.
yenapas. De éditeur->partition yapas ni rewire ni html il y a midi et là musescore finale et sibelius le font
Bonjour,

Veux-tu dire qu'une partition créée dans Muse Score peut s'exporter vers Logic Pro en tant que midifile ?

Merci d'avance. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre