« Réagissez aux NEWS »
Consultez et réagissez aux "News", discutez-en, posez vos questions, apportez des compléments d'informations, vos points de vue...
Avatar du membre
   - Nicholas -
☆ Team ♪ | News
☆ Team ♪ | News
Messages : 1297
Enregistré le : 14/02/2007 14:17:36
Localisation : Idf
Contact :

    DX7 - sur l'iPhone

Message  { par Nicholas

Voilà 20 ans que j'ai acheté mon DX7 après deux années d'épargne en faisant des petits boulots à Londres. Aujourd'hui un developpeur Japonais nous l'offre sur l'iPhone.
Qu'est ce qu'ils vont faire pour l'iPad je me demande !?


http://web.mac.com/tmizuhiki/iWeb/DXi/D ... Phone.html


Image 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2774
Enregistré le : 07/09/2008 21:18:25
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

   

Message  { par deb76

Bonjour,

Merci pour cette news, je ne n'avais pas vu cette application pour l'Iphone, et donc aussi pour l'Ipad. Je l'ai pris et donc testé et comme le montre le manuel ce DXi est un DX7 disons léger avec lequel, toutefois, on peut s'initier aux contrôles de base du fameux DX7 de Yamaha, les 4 opérateurs et 8 algorithms, l'enveloppe et les paramètres des oscillateurs avec ratio de la fréquence ou fixé ainsi que le feedback avec lesquels on peut créer ses propres sons. A cela s'ajoute 3 fenêtres de séquences de 16 pas que l'on peut aussi contrôler avec un astucieux petit pad.
Bien entendu, on n'a pas tous les contrôles du DX7 mais déjà il y a de quoi créer des sons qui sortent de l'ordinaire et s'initier à la FM pour 1,59 euros...
J'ai eu le DX7 avant d'avoir le SY99 et je suis ravi d'avoir cette application qui pour moi, à ce jour, est un des synthés pour l'Iphone des plus sympa en terme de création de timbres. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - David_Dervin -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1001
Enregistré le : 02/02/2009 17:46:16
Localisation : var

    Re: DX7 - sur l'iPhone

Message  { par David_Dervin

Nicholas a écrit : Qu'est ce qu'ils vont faire pour l'iPad je me demande !?
on aura la même chose que le lemur si je comprend bien.. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - babaorum -
Membre ♪♪♪
Messages : 606
Enregistré le : 22/04/2006 22:41:52
Contact :

   

Message  { par babaorum

Oui déjà l'AC-7 pro est un truc vraiment alléchant ! (un controller calqué sur une mackie-control) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Terch -
Membre ♪♪♪
Messages : 638
Enregistré le : 01/08/2006 16:50:31
Contact :

    Re: DX7 - sur l'iPhone

Message  { par Terch

David_Dervin a écrit :
Nicholas a écrit : Qu'est ce qu'ils vont faire pour l'iPad je me demande !?
on aura la même chose que le lemur si je comprend bien..
Sauf que le Lemur est multi-touch, et que l'iPad est seulement bi-touch, il me semble ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - David_Dervin -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1001
Enregistré le : 02/02/2009 17:46:16
Localisation : var

    Re: DX7 - sur l'iPhone

Message  { par David_Dervin

Terch a écrit : Sauf que le Lemur est multi-touch, et que l'iPad est seulement bi-touch, il me semble ?
que veux tu dire par multi-touch terch? :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Terch -
Membre ♪♪♪
Messages : 638
Enregistré le : 01/08/2006 16:50:31
Contact :

   

Message  { par Terch

Un vrai multi-touch, c'est pouvoir utiliser plus que deux contacts en touch, genre jusqu'à 10.

Les surfaces tactiles aujourd'hui sont en général bi-touch, ce pour répondre au truc gadget du zoom sur les photos (à la i-phone). Ceci dit quelques utilisateurs de surfaces bi-touch en MAO sont déjà ravis par le workflow gagné, alors avec un vrai multitouch... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Sébastien ONNIS -
Membre ♪♪♪
Messages : 832
Enregistré le : 12/04/2007 02:30:28
Contact :

   

Message  { par Sébastien ONNIS

sur mon iphone , je peux utiliser jusqu'à 5 doigts maxi avec l'appli iDiMP, dès que je pose le sixième c'est mort... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
http://www.studiozone.fr

What is understood need not be discussed
   - SPOTS -
Membre ♪
Messages : 68
Enregistré le : 11/02/2012 01:26:00

   

Message  { par SPOTS

Je pense que c'est plutôt une réplique de DX9, DX100, DX21 ou DX27. Ces modèles utilisaient 4 opérateurs seulement, contre 6 pour les DX1, DX5, DX7 et TX7. Oh la... des vieux souvenirs tout ça... Je vous parle ici d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître ;-)

Il y avait aussi le TX81Z, un rack 1 unité, qui lui aussi utilisait 4 opérateurs mais était le seul instrument de cette gamme à offrir 8 formes d'onde au choix pour chacun des opérateurs.

Sinon il semble que le lien inclus dans le 1er post de ce fil ne fonctionne plus. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - babaorum -
Membre ♪♪♪
Messages : 606
Enregistré le : 22/04/2006 22:41:52
Contact :

   

Message  { par babaorum

Tu oublis le DX11 un tx81z avec le clavier et qui me sert de clavier maître depuis de nombreuses années ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre