« Réagissez aux NEWS »
Consultez et réagissez aux "News", discutez-en, posez vos questions, apportez des compléments d'informations, vos points de vue...
Répondre
Avatar du membre
   - tchoyy -
☆ Team ♪ | Admin
☆ Team ♪ | Admin
Messages : 1189
Enregistré le : 29/04/2005 23:23:32
Localisation : Dijon
Contact :

    Faille de sécurité sur le site de la SACEM

Message  { par tchoyy

Je viens d'avoir l'information d'une faille de sécurité sur la page d'authentification de la s a c e m.
La faille est de type XSS, c'est à dire qu'une personne malveillante peut modifier au niveau client l'affichage de cette page par une injection de JavaScript.
Ainsi il peut récupérer vos informations de connexion ou pire vous diriger vers une page s a c e m identique (filoutage).

Ne cliquez jamais sur des liens s a c e m dirigé vers le formulaire d'authentification provenants de personnes autres que la s a c e m, allez toujours vous même sur la page de la s a c e m pour vous authentifier.

Image 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - swiiscompos -
Membre ♪♪♪
Messages : 966
Enregistré le : 28/01/2008 21:01:54
Localisation : Lausanne

   

Message  { par swiiscompos

Ce n'est pas tout a fait en rapport mais je me souviens que voici quelques mois le site de berklee, berklee.edu, était devenu une pub géante pour du viagara. Plus rien ne fonctionnait pendant deux semaines, la galère! :D

Mais avec un peu de chances un virus géant détruit internet demain et c'en sera terminé du p-iRaTage! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - zikayan -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1243
Enregistré le : 01/01/2008 20:50:54

   

Message  { par zikayan

Putaize... La s a c e m nous a pondu le système d'authentification le plus pénible de toute la web galaxie de l'univers, et c'est déjà enrobé de chocolat avec des éclats de noisettes :cry: :cry: :cry: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

PUTée ! ça c'est vrai ! j'ai d'ailleurs déjà paumé mes codes .... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2999
Enregistré le : 20/11/2005 00:13:36
Localisation : Montpellier
Contact :

    Re: Faille de sécurité sur le site de la SACEM

Message  { par heral

tchoyy a écrit : Ainsi il peut récupérer vos informations de connexion ou pire vous diriger vers une page s a c e m identique (filoutage).
ah oui, alors, quel systeme de protection lourdingue, qui a du couter un saladier , et qui en plus se fait pyrater.... :(
de toute façon, c'est quand meme un peu limité ce que l'on peut faire sur ce site, non?
consulter son catalogue, voir ses feuillets...
si ils pouvaient voter à ma place, tiens, ça me ferait gagner un peu de temps ;) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
,,, le heral, parce que je le vaurien
Avatar du membre
   - Scalp ! -
Membre ♪♪
Messages : 429
Enregistré le : 11/07/2007 18:10:44
Localisation : Hérault (Pézenas)
Contact :

   

Message  { par Scalp !

Est-ce que quelqu'un a reçu une copie du chat du 3 juin ? J'avais posé des questions et coché une case pour le recevoir par email (je n'étais pas dispo à l'heure dite) mais nada... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre