♪ - Forum non commercial dédié aux reventes occasionnelles et aux échanges de matériel et d'instruments de musique entre musiciens et particuliers.
[ À LIRE ]
Répondre
   - SivusPeterson -
Membre ♪
Messages : 12
Enregistré le : 11/12/2017 19:42:28
Compositeur pro depuis : 22 mars 1999

    Clavier MIDI aftertouch

Message  { par SivusPeterson

Bonsoir !

J'ai acheté récemment un clavier midi [Nektar GX61] et j'ai un problème avec l'aftertouch quoi que je fasse le son est trop faible, lors des mes frappes sur les touches...

J'utilise Sonar Home Studio je voulais savoir si vous pouvez m'aider à régler le problème !

Merci d'avance, bonne soirée. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - zesto -
Membre ♪♪♪
Messages : 563
Enregistré le : 29/01/2013 19:06:41
Localisation : Toulouse
Compositeur pro depuis : 05 janv. 1990
Contact :

    Re: Clavier MIDI aftertouch

Message  { par zesto

Soir'

Ta question est vaste ... Et un peu énigmatique
Ca peut venir de ton Sonar ( configuration midi a affiner ? )
En regardant la doc de ton clavier je vois ça : " 61 grandes touches sensibles à la vélocité avec "Synth Action". Alors peut-être qu'il faut regarder du côté de ce fameux " synth Action " ?
Perso, je me questionnerai sur la " sensitivité " de ton clavier
Sinon ... ben ... tape plus fort sur les touches ... ya ya ya 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Webjey -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1413
Enregistré le : 10/04/2015 17:08:21
Localisation : Rhône-Alpes
Compositeur pro depuis : 13 juin 2016
Contact :

    Re: Clavier MIDI aftertouch

Message  { par Webjey

Quand tu "rentres" dans tes touches, sur la piste midi de Sonar, le niveau, au visuel, est-il tout petit (vu-mètre) ou est-il normal et c'est juste le rendu sonore "global" (master) en sortie du logiciel qui est faiblard?
Est-ce que tu as possibilité d'essayer avec un autre clavier pour être sur que le soucis vienne vraiment du Nektar?...
C'est vrai qu'il faut affiner un peu les circonstances de ton problème... Parce que là, ça peut effectivement venir d'un paramétrage du clavier, mais aussi du logiciel, ou de ton ordi, de tes enceintes/casque... A l'aveugle, on ne sait pas et on ne peut pas savoir... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Jérémie VINET ,,, Musicien, Technicien son/lumières/vidéo, Enseignant, Compositeur/Arrangeur
,,, → jeremievinet.com ,,, → soundcloud.com/webjey-1 ,,, [→] YouTube
,,, → facebook.com/jvsoundworks ,,, → jvsoundworks.bandcamp.com
Membre S.a.c.e.m.
Répondre