♪ - Forum non commercial dédié aux reventes occasionnelles et aux échanges de matériel et d'instruments de musique entre musiciens et particuliers.
[ À LIRE ]
Répondre
Avatar du membre
   - Nicholas -
☆ Team ♪ | News
☆ Team ♪ | News
Messages : 1297
Enregistré le : 14/02/2007 14:17:36
Localisation : Idf
Contact :

    DONS de matériel entre Membres

Message  { par Nicholas

,,, ,,, ,,, ,,, ,,, « Oui c'est la crise... »

A nous de trouver nos solutions pour s'en sortir et continuer à plaire à nos clients tout en respectant nos budgets taillés pour les temps de crise.

Il y a des bonnes affaires partout commençant par les logiciels gratuits (UVI Workstation, Kontakt Player 3, Kore Player…); ensuite il y a des "apps" pas cher pour iPhone/iPod notamment chez IK Multimédia qui sont vraiment excellents pour faire de la musique rapidement dans le bus.

Plusieurs logiciels nous offrent un rapport qualité / prix incroyable (Omnisphere, Symphobia, Logic Express...).

Comme chaque musicien avec un home studio, avec les années et les avancés technologiques je me retrouve avec du matériel dont je ne me sers plus et ça commence à prendre de la place et de la poussière.

Ce que je propose pour combattre la crise (et de libérer un peu d'espace chez moi) est de lancer un système de "give-away", ou un système de dons.

Je commence:

J'ai une interface audio Echo Audiofire à donner.

http://www.echoaudio.com/products/firew ... /index.php

Voilà comment ça va se passer :

Le premier qui m'envois un "mp" gagne l'interface, gratuitement.

Les conditions:

Celui qui gagne mon interface doit impérativement avoir quelque chose à mettre en "don" sur le site compositeur-org. Et l'offre est ouvert qu'à ceux qui sont Membres de compositeur-org depuis plus d'un mois.

C'est un système qui existe depuis quelques temps sur les forum gearslutz-com et je crois que ça pourrait marcher ici; le but est non lucratif et c'est le don lui-même qui me fait plaisir, savoir que quelque chose que je n'utilise plus pourrait servir à un confrère. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - David_Dervin -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1001
Enregistré le : 02/02/2009 17:46:16
Localisation : var

   

Message  { par David_Dervin

Très bonne idée!!!

Moi je cherche un petit pre-ampli micro, afin de pouvoir utiliser mon Prodype stc-3d Ludovic Lanen,

je me suis acheté la M audio delta mais il n'y a pas d'alimentation 48v

et je n'ai plus besoin de ma M audio Audiophile

la voila. elle est parfait état!

http://www.m-audio.fr/products/fr_fr/Au ... e2496.html

je ne sais plus quoi faire de mon xp pro 64bit non plus!

jamais utilisé, neuf dans sa boite! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Lµkas * -
☆ Team ♪ | WM
☆ Team ♪ | WM
Messages : 1585
Enregistré le : 30/07/1978 21:15:00
Localisation : Hérault (FR-34)
Compositeur pro depuis : 01 mai 1992
Contact :

   

Message  { par Lµkas *

Ce sujet mérite un petit up, et son statut de passer en "Annonce"... :idea: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Pour soutenir le forum !!!!!, rendez-vous sur →Image👥
Vous pouvez également suivre Compositeur.org sur Facebook et Twitter.
,,, 🎼 ,,, — Merci à vous ! — ,,, 🎶
Avatar du membre
   - Sébastien ONNIS -
Membre ♪♪♪
Messages : 832
Enregistré le : 12/04/2007 02:30:28
Contact :

   

Message  { par Sébastien ONNIS

c'est quand même difficile de se séparer de quelquechose, genre si t'as 10 micros, chacun peut avoir son utilité... Et je pense que les compositeurs et preneurs de sont réfléchissent à 2 fois avant d'acheter du matériel...

Sinon l'idée est bonne mais il faudrait faire un pot commun, genre se référer au prix et le convertir en point chacun mets sont matériel avec le nombre de points qu'il "vaut" ( il faudrait définir une échelle) et alors il y a un crédit de point qui transite entre les compositeurs...

Enfin je dis ça , je dis rien...ça m'est venu en me cognant la tête sur le rebord de la cuvette des...... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
http://www.studiozone.fr

What is understood need not be discussed
Avatar du membre
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1339
Enregistré le : 02/04/2006 23:41:40
Localisation : Nord
Contact :

   

Message  { par Akcel

...nom de Zeus...

Moi, j'ai une pédale de sustain M-Audio SP2 qui dort dans un coin aussi : lien

Et également un micro USB de chez Samson, c'est le CO1U, ici : lien 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Hicks -
Membre ♪♪♪
Messages : 566
Enregistré le : 08/12/2009 14:40:20
Localisation : Paris

   

Message  { par Hicks

Moi j'ai un pédalier pour Pod 2.0 tout en metal bien solide, le dénommé Floorboard de Line 6.
Je m'en sers pas car le Pod me sers qu'en studio.

Donc si qqun le veut ,faut juste être sur Paris (et avoir un Pod 2.0). 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Obyonetaopy -
Membre ♪
Messages : 35
Enregistré le : 17/07/2011 09:21:08
Localisation : SAVOIE
Contact :

   

Message  { par Obyonetaopy

AxL a écrit :...nom de Zeus...

Moi, j'ai une pédale de sustain M-Audio SP2 qui dort dans un coin aussi : lien

Et également un micro USB de chez Samson, c'est le CO1U, ici : lien
Je serait éventuellement intéréssé par ton micro USB de chez Samson, c'est le CO1U, alors quelles sont tes conditions pour me le fournir ? s'il est encore chez toi ??? Merci 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Love will win and spread http://www.yiking-music.com/
Avatar du membre
   - Zblogny -
Membre ♪♪♪
Messages : 824
Enregistré le : 07/11/2011 00:50:39
Localisation : Blois
Contact :

    Je donne mon vieux clavier MK149

Message  { par Zblogny

Bonjour,
Je vais faire remonter à la surface ce vieux sujet...

Je remplace mon vieux clavier Evolution MK149 par un Edirol PCR500 que je viens de trouver à la Trocante pour 60€.

Le MK149 fonctionne encore parfaitement. C'est avec lui que j'ai fait mes premiers pas en MAO il y a une vingtaine d'années.
Les touches sont devenues un peu bruyantes mécaniquement, les amortisseurs ont peut-être durci avec l'âge...
Comme il peut encore servir, ça me rendrait triste de le balancer à la déchetterie, alors je le donne à qui viendra le chercher (Blois).

Image 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Lµkas * -
☆ Team ♪ | WM
☆ Team ♪ | WM
Messages : 1585
Enregistré le : 30/07/1978 21:15:00
Localisation : Hérault (FR-34)
Compositeur pro depuis : 01 mai 1992
Contact :

   

Message  { par Lµkas *

Petit rappel du principe :
,,, (Troc en chaîne)

- Des Membres "donnent" du matériel.
(il peut s'agir d'un unique objet, ou de plusieurs donnés en "lot" ou séparément)

- Le premier qui contact un donateur "gagne" le matériel. Il devient "bénéficiaire".
(Il doit le récupérer, donc pouvoir aller le chercher dans la localité du donateur).
(Le donateur annonce ici-même que le matériel n'est plus disponible).

- Dès qu'un "bénéficiaire" est en possession de ce matériel, il doit proposer ici-même du matériel, à son tour.
(un ou plusieurs, si possible de valeur/intérêt similaire à son "gain", cf. argus sur AudioFanzine).

- ainsi de suite... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Pour soutenir le forum !!!!!, rendez-vous sur →Image👥
Vous pouvez également suivre Compositeur.org sur Facebook et Twitter.
,,, 🎼 ,,, — Merci à vous ! — ,,, 🎶
Répondre