♪ - Forum non commercial dédié aux reventes occasionnelles et aux échanges de matériel et d'instruments de musique entre musiciens et particuliers.
[ À LIRE ]
Avatar du membre
   - Sébastien Baret -
Membre ♪
Messages : 24
Enregistré le : 17/02/2009 19:04:39
Localisation : Paris
Contact :

    Studio pour compositeur

Message  { par Sébastien Baret

Bonjour à tous,

Ceci est une annonce qui pourrait intéresser les Parisiens.

Je déménage de studio et quitte donc celui que j'occupais jusqu'à présent. Il est donc maintenant à louer, si quelqu'un est intéressé. Il s'agit d'un studio situé en sous-sol dans les locaux d'un festival de cinéma et studio photo dans le 11ème arrondissement. Convient parfaitement pour un compositeur, idéal pour travailler nuit et jour à n'importe quelle heure.
Le studio est divisé en 2 espaces : le premier d'environ 9m2, et une deuxième pièce attenante et déjà câblée d'environ 3m2 (cabine speak).

Prix : 350€ H.T / mois

Le plus :
- la convivialité
- le prix
- l'emplacement
- la cabine speak pour enregistrer des voix ou des instruments solos

Le moins :
- espace semi-insonorisé (quelques bruits de pas)
- pas de lumière du jour

Pour plus d'informations : contact@chaletpointu.com / 01.48.05.12.50

Pour voir quelques photos, vous pouvez en trouver sur l'annonce que j'ai mise également ici : http://fr.audiofanzine.com/salles-repet ... .1532.html 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

350 ht / mois pour 12 m2 ça fait combien TTc par curiosité ?... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Sébastien Baret -
Membre ♪
Messages : 24
Enregistré le : 17/02/2009 19:04:39
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Sébastien Baret

arfouf a écrit :350 ht / mois pour 12 m2 ça fait combien TTc par curiosité ?...
Tu as juste à rajouter la TVA à 19,6%. Ce qui fait 418 € TTC 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

gloups ... Non? c'est moi ou c'est presque exorbitant ... ou suis je devenu un vrai provincial ringard ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Nicolas Signat -
Membre ♪♪♪
Messages : 678
Enregistré le : 15/02/2010 13:10:09
Contact :

   

Message  { par Nicolas Signat

Malheureusement ce sont les tarifs banalement scandaleux des loyers parisiens ... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Sébastien Baret -
Membre ♪
Messages : 24
Enregistré le : 17/02/2009 19:04:39
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Sébastien Baret

C'est même une affaire ! Un studio comme celui-là se loue plus autour de 600€ à Paris, et encore, pas dans un aussi bon état que celui-ci et pas aussi bien placé ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - smorizet -
Membre ♪♪♪
Messages : 723
Enregistré le : 14/10/2009 17:32:42

   

Message  { par smorizet

Sébastien Baret a écrit :C'est même une affaire ! Un studio comme celui-là se loue plus autour de 600€ à Paris, et encore, pas dans un aussi bon état que celui-ci et pas aussi bien placé !
12 m2 dans une cave, une affaire ? :lol:
Un compositeur peut effectuer la majeure partie de son travail à distance, et n'a donc aucune obligation d'habiter Paris. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1258
Enregistré le : 07/10/2009 15:52:19
Localisation : Lyon
Contact :

   

Message  { par Leyla Fon Rio

smorizet a écrit :
Sébastien Baret a écrit :C'est même une affaire ! Un studio comme celui-là se loue plus autour de 600€ à Paris, et encore, pas dans un aussi bon état que celui-ci et pas aussi bien placé !
12 m2 dans une cave, une affaire ? :lol:
Un compositeur peut effectuer la majeure partie de son travail à distance, et n'a donc aucune obligation d'habiter Paris.
+1 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1583
Enregistré le : 09/02/2006 23:07:48
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Laurent K

Habitant Paris, perso... Je trouve que c'est plutôt un bon plan.(malheureusement :-) ) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - promain -
Membre ♪♪
Messages : 433
Enregistré le : 06/01/2011 16:28:51

   

Message  { par promain

Argh.. Je vois cette annonce trop tard!
Je suis justement intéressé par un petit local "pour compositeur" à louer sur Paris... Si quelqu'un a des idées, je suis preneur !

Aucune obligation d'être à Paris pour composer mais lorsque les productions ( si on fait de la musique de films) demandent à venir voir le travail chez toi, c'est un peu délicat de refuser, je trouve... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre