♪ - Forum non commercial dédié aux reventes occasionnelles et aux échanges de matériel et d'instruments de musique entre musiciens et particuliers.
[ À LIRE ]
Répondre
   - maximea -
Membre ♪
Messages : 5
Enregistré le : 25/10/2014 21:18:03

    Vends librairies EastWest

Message  { par maximea

Hello,

je vends une série de librairies EastWest, avec clé de gestion de licences iLok :

Hollywood Brass Gold Edition
Hollywood Orchestral Woodwinds Gold Edition
Hollywood Strings Gold Edition
Quantum Leap Goliath
Quantum Leap Ra
Quantum Leap Silk
Quantum Leap Voices of Passion
EWQLSO Silver and Gold Complete
EWQL Symphonic Choirs Platinum

Le tout sur un disque dur USB 3 fourni par EastWest pour le bundle "Composer's Collection 2", Western Digital 1To. Avec boîtes d'origine.
+ CDs pour HOL Gold, et EWQLSO Silver & Gold

Le tout pour 800€. Prix cassé !

(Ces librairies ont été achetées il y a tout juste 1 an, spécifiquement pour un projet. Je n'en ai aucune utilité depuis, et certainement pas à l'avenir non plus. Il me semble qu'il est tout à fait possible de changer le compte pour les licences iLok enregistrées sur iLok.com et sur soundsonline.com ; ces changements se feront entre nous, pour le transfert de compte, de mes coordonnées vers celui d'entre vous qui sera l'acheteur.)


Par ailleurs, je vends aussi :

UVI IRCAM Solo Instruments (CDs fourni + boîtier)

pour 150€.

(Même explication. Même procédé pour les licences.)

Si ça vous intéresse, les librairies EastWest + IRCAM Solo Instruments, pour 900€ (50€ de réduction).
(Toutes les librairies sont déjà téléchargées sur le DD externe fourni ; ça fait gagner du temps ;-) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - tharos -
Membre ♪
Messages : 36
Enregistré le : 02/02/2009 16:29:12

   

Message  { par tharos

Bonjour

La licence eastwest ne t'autorise pas à revendre leurs produits
Can I sell my Sample CD/Virtual Instrument and/or Software to someone else?

No, the license you are purchasing is NOT TRANSFERABLE at any time. Use of an 'illegally' sold copy may result in legal action from the licensor of the sound samples and/or software. For this reason we caution our customers not to purchase copies of our sound samples and /or software from 'online auctions' or 'trading sites', as these are often illegal copies in violation of the End User License Agreement.
http://www.soundsonline.com/2014-End-Us ... -FAQ?sc=34 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - maximea -
Membre ♪
Messages : 5
Enregistré le : 25/10/2014 21:18:03

   

Message  { par maximea

Oui, et ?


Cette décision de EastWest est juridiquement infondée. Il suffit de lire les textes de loi sur les produits d'occasion (et notamment le logiciel d'occasion).

Matériellement, c'est possible.
Ce n'est pas du pire attelage (je suis obligé de céder totalement mon droit d'utilisation – par un changement de compte utilisateur des licences,...).
Leur produit circule ainsi, permettant à un nouvel utilisateur de peut-être avoir envie de compléter une librairie en achetant une mise à jour, etc.

Et il est évident que EastWest a décidé cela dans ses conditions générales, pour s'éloigner au maximum des possibilités de pire attelage, matériellement impossibles quoi qu'il en soit.

Bref, c'est idiot.
Et pourtant je suis le premier à protéger le droit d'auteur ; j'achète ma musique, j'achète mes films, etc.
(Et n'est-il pas possible de revendre d'occasion un CD, un DVD,...??)


Enfin, pour celui qui est intéressé, qu'il considère que cela est un échange ou un don, contre un autre don...! Tout à fait légal. ;-)


(Que celui qui me rappelle à l'ordre ci-dessus me vante ses mérites et sa droiture parfaite face au respect de toutes les lois et textes qui régissent le "bon" (?) fonctionnement de nos sociétés !) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - BillyNat -
Membre ♪♪♪
Messages : 765
Enregistré le : 23/12/2011 01:26:45
Localisation : Lyon
Compositeur pro depuis : 0- 0-2015
Contact :

   

Message  { par BillyNat

maximea, je te rappelle que quand tu achètes un instrument virtuel, le prix ne comprends pas que l'instrument en question, il comprends aussi la licence d'utilisation.
Et c'est ça qui ne se transfère pas chez East West.

Donc non, une utilisation de ces produits par quelqu'un d'autre ne serait pas légale. Bien dommage vu le prix que tu proposes. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - maximea -
Membre ♪
Messages : 5
Enregistré le : 25/10/2014 21:18:03

   

Message  { par maximea

En revanche,

Pour IRCAM SOLO INSTRUMENTS,
UVI sounds me propose bien un transfert de licence pour une revente possible.

Si ça intéresse, dans ce cas, c'est bel et bien autorisé par la société productrice. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Sphagnidae -
Membre ♪
Messages : 13
Enregistré le : 23/09/2014 21:02:21

   

Message  { par Sphagnidae

Donc non, une utilisation de ces produits par quelqu'un d'autre ne serait pas légale. Bien dommage vu le prix que tu proposes.
Justement, est-ce que ce genre de clause est légale en France (ou en Europe) ?

Le droit américain n'est pas toujours complétement applicable en France ou en Europe, par exemple le droit moral inaliénable en France, contrairement aux US.

Si on jette un coup d’œil à la page Wikipédia sur les licences logiciel, un arrêt de la Cour de justice de l'Union Européenne en 2012 remettrait en cause la vision selon laquelle une licence serait seulement un droit d'utilisation.
Je cite :
« L'arrêt de la CJUE du 3 juillet 2012, C-128/11 Usedsoft c/ Oracle, condamne la licence d'utilisation et la théorie classique du droit du logiciel en consacrant l'existence de l'exemplaire logiciel comme étant une chose ayant son propre régime juridique distinct de celui de l'oeuvre logicielle régie par le droit d'auteur. » et
« Cet arrêt consacre ainsi l'application effective de la théorie de l'épuisement des droits dont il résulte l'existence d'un véritable marché de l'occasion de l'exemplaire logiciel. »

Bref, la clause de la licence d'EastWest semble complétement illégale en droit européen.

Mais il se peut que maximea ne vive pas en Europe... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
« La musique n’est pas langage, et elle n’est pas message. C’est la chose qui échappe le plus à la définition du langage. Des mouvements sont créés en vous, vous pouvez en être conscient ou non, les contrôler ou non, ils sont là en vous. »
   - maximea -
Membre ♪
Messages : 5
Enregistré le : 25/10/2014 21:18:03

   

Message  { par maximea

C'est ce que je tentais de dire dans mon précédent message...
Merci pour les citations.

(Et oui, je suis en France... D'où mon questionnement sur cette clause...) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.
Messages : 3609
Enregistré le : 25/06/2004 12:39:05
Contact :

   

Message  { par YuHirà

Bref, la clause de la licence d'EastWest semble complétement illégale en droit européen.
Cette conclusion pourrait être juste si la législation d'un pays de l'UE était applicable à la licence d'Eastwest!

Or cette dernière est expressément soumise à la législation de l'Etat de Californie. Cette loi s'impose au juge quelles que soient la nationalité de ce dernier et la nationalité de l'acheteur, puisqu'elle a été choisie par les parties, et que les dispositions régissant cette licence en Europe ne sont pas d'ordre public (du moins à ma connaissance). 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Sphagnidae -
Membre ♪
Messages : 13
Enregistré le : 23/09/2014 21:02:21

   

Message  { par Sphagnidae

Je ne suis pas sûr que ce soit légal non plus.


J'ai un peu cherché sur internet, et il y a là un article de rue89 sur le sujet, qui parle de droit pénal, mais aussi de droit de la consommation. Mais j'aimerais bien trouvé une source plus claire (car ça concerne bien en jeu une loi de police mais ce n'est pas sûr qu'on puisse penser la même chose pour les produits EastWest).

J'ai aussi trouvé une discussion sur le même point (sur les Macs installés sur du matériel non Apple - les Hackintosh) : pour résumer, un juge pourrait décider que la loi française s'applique (en particulier s'il pense qu'il s'agit d'une loi de police dans ce cas, ce qui serait déjà arrivé dans des cas similaires, mais je n'ai pas retrouve de sources), mais ce n'est pas sûr.

J'ai aussi quelques amis juristes donc je vais leur demander. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
« La musique n’est pas langage, et elle n’est pas message. C’est la chose qui échappe le plus à la définition du langage. Des mouvements sont créés en vous, vous pouvez en être conscient ou non, les contrôler ou non, ils sont là en vous. »
   - Pascal.esteve -
Membre ♪
Messages : 1
Enregistré le : 29/10/2015 03:52:42

    Re: Vends librairies EastWest

Message  { par Pascal.esteve

Bonjour je serais éventuellement intéressé. Est ce que les banques sont toujours disponibles ?
Cordialement pascal 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre