♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
   - syrius -
Membre ♪
Messages : 19
Enregistré le : 28/08/2010 21:50:49
Localisation : auvergne

    Voxos VS Requiem ??

Message  { par syrius

tout est dans le titre

2 collections qui sortent en ce moment, prix identique et promotionnel pour l'instant.

Je suppose que l'idéal serait de mixer les les 2 pour le gros son, mais en attendant, par lequel commencer?

J'aime bien le legato de Voxos, mais je préfère les phrases de requiem., en tout cas c'est ce que m'inspirent les démos vues par ici:

http://cinesamples.com/products/voxos/

http://www.tonehammer.com/?page_id=4276

Pour l'instant, à prix égal, je pars quand même plus sur Voxos, et vous ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - stantor -
Membre ♪♪♪
Messages : 575
Enregistré le : 31/07/2006 16:18:25
Localisation : Var
Contact :

   

Message  { par stantor

Niveau son, je préfère largement requiem et la version light à un rapport qualité prix tres bon. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Rachel -
Membre ♪♪
Messages : 159
Enregistré le : 10/06/2012 21:48:14
Localisation : Genève
Contact :

    Re: Voxos VS Requiem ??

Message  { par Rachel

Hello, en faisant une recherche sur google, je suis tombée sur ce post qui date un peu, mais comme je me posais la même question, je voulais savoir s'il y avait un peu plus d'avis, avec le recul, sur ces 2 banques de sons. Pour le moment, je pencherais plutôt vers requiem pro, mais j'attends vos avis. Merci! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Rachel Nusbaumer
Sur : YouTube | SoundCloud | Facebook | rachelnusbaumer.com
Avatar du membre
   - Kubler -
Membre ♪♪
Messages : 119
Enregistré le : 19/01/2017 00:51:12
Localisation : Lyon
Contact :

    Re: Voxos VS Requiem ??

Message  { par Kubler

Pour moi, Requiem est orienté vers la puissance et Voxos vers quelque chose de plus doux et lyrique. J'ai toujours trouvé que Requiem "envoyait" trop même à modwheel 0, Voxos c'est l'inverse, impossible de vraiment balancer la purée avec, ça reste dans la retenue (quoiqu'il y a un chouette patch de soprano d'opéra dedans.) Donc à choisir selon l'usage qui en sera fait.

Indépendamment de ça, ce sont toutes deux de bonnes banques, même si elles commencent à dater un peu. Lacrimosa et Insolidus de 8Dio sont des équivalents bien plus récents (sortis l'année dernière), mais évidemment pas au même prix, donc à voir avec le budget ;) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par Kubler le 22/02/2018 13:11:51, modifié 1 fois.
   - Rachel -
Membre ♪♪
Messages : 159
Enregistré le : 10/06/2012 21:48:14
Localisation : Genève
Contact :

    Re: Voxos VS Requiem ??

Message  { par Rachel

Hello,

Merci de ta réponse. Insolidus n'est même pas beaucoup plus cher que requiem pro. Je vais comparer les 2 et attendre les soldes ;) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Rachel Nusbaumer
Sur : YouTube | SoundCloud | Facebook | rachelnusbaumer.com
Avatar du membre
   - Kubler -
Membre ♪♪
Messages : 119
Enregistré le : 19/01/2017 00:51:12
Localisation : Lyon
Contact :

    Re: Voxos VS Requiem ??

Message  { par Kubler

Attention, j'ai fait la comparaison Requiem = Lacrimosa et Voxos = Insolidus, car Insolidus est le pendant "doux et lyrique" de Lacrimosa. Si tu prends Insolidus en voulant du Requiem tu vas avoir une surprise :P 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Rachel -
Membre ♪♪
Messages : 159
Enregistré le : 10/06/2012 21:48:14
Localisation : Genève
Contact :

    Re: Voxos VS Requiem ??

Message  { par Rachel

ah ok, je vois ;). Oui, moi je penche plutôt pour Requiem que Voxos d'après les démos que j'ai entendues, je veux du lourd ;) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Rachel Nusbaumer
Sur : YouTube | SoundCloud | Facebook | rachelnusbaumer.com
Avatar du membre
   - Sam Oz -
Membre ♪♪
Messages : 138
Enregistré le : 27/03/2014 13:21:53
Contact :

    Re: Voxos VS Requiem ??

Message  { par Sam Oz

Salut,

Pour ma part, je possède Voxos et Lacrimosa, et j'ai donc laissé tomber Voxos depuis que j'ai acquis Lacrimosa, qui dégage une réelle puissance de vocalise par rapport à Voxos qui, comme l'explique très bien Kubler, est plus en retenu...

Avec Lacrimosa, ça part et ça part bien, un vrai choeur qui te permet de faire de l'épique comme au cinéma ^^

Je ne connais pas trop Requiem et Insolidus, mais Requiem est assez vieux, et pour Insolidus, il me semble que ce ne sont que des associations de 2/3/4 syllabes uniquement (à vérifier), donc moins pratique je trouve...

Pour Voxos, la version 2.0 est sortie, mais en terme de puissance brute, c'est identique, il y a juste des ajouts comme les voix d'enfants je crois, et d'autres choses (la encore à vérifier)

Donc pour moi je vote Lacrimosa, et si son prix parait cher (il l'est), il fait bien le taff, mais reste plutôt cloisonné dans le "épique"... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Kubler -
Membre ♪♪
Messages : 119
Enregistré le : 19/01/2017 00:51:12
Localisation : Lyon
Contact :

    Re: Voxos VS Requiem ??

Message  { par Kubler

Sam > 8Dio a sorti Insolidus dans la foulée de Lacrimosa. Si je ne dis pas de bêtise, il y a les mêmes types de patch, y compris sustain, legatos et syllabes en tout genre, mais c'est orienté vers plus de douceur que Lacrimosa qui est dédié à l'épique assez mural.

Voxos 2 reste quand même utile pour construire des "voiles" de chÅ“urs dans le lointain, et puis il y a quand même quelques patchs plutôt jolis, notamment les solistes (la soprano est la seule du genre que j'ai entendue samplée jusqu'à présent…) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Sam Oz -
Membre ♪♪
Messages : 138
Enregistré le : 27/03/2014 13:21:53
Contact :

    Re: Voxos VS Requiem ??

Message  { par Sam Oz

Ok merci de la précision concernant Insolidus, en lisant la description et en écoutant pas mal d'échantillons j'ai cru à des suites de syllabes que l'on ne pouvait pas forcément modifier...

Pour Voxos il fait effectivement de très bon solos, et reste un logiciel assez complet ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre