♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
Répondre
Avatar du membre
   - Scalp ! -
Membre ♪♪
Messages : 429
Enregistré le : 11/07/2007 18:10:44
Localisation : Hérault (Pézenas)
Contact :

    realstrings.com

Message  { par Scalp !

Salut la compagnie,

je viens de tomber sur ce site : http://www.realstrings.com

C'est un orchestre de cordes "à distance", on leur envoie la partition ou le fichier midi, ils enregistrent et renvoient les fichiers audio. Je trouve les démos très séduisantes. Mais je ne connais pas les tarifs en revanche.

Je pense que je tenterai le coup un de ces jours si j'en ai l'occasion, j'aime bien leur son. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - PianoPariss -
Membre ♪♪
Messages : 474
Enregistré le : 26/01/2008 12:46:23
Contact :

   

Message  { par PianoPariss

A voir le design du site :? ils devraient faire un effort !

Mais sinon, oauis ça à l'air intéressant ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Gillou -
Membre ♪♪
Messages : 176
Enregistré le : 21/09/2007 17:40:30
Localisation : Vosges
Contact :

   

Message  { par Gillou

Qu'apporte le fait que le travail se fait à distance ?

Leurs tarifs seraient-ils moins cher qu'une session d'enregistrement classique ? Je ne vois pas pourquoi : il doivent payer autant d'instrumentistes, d'ingé son, etc.

Donc la seule chose qui pourrait nous faire espérer des tarifs moins élevés serait qu'ils sous-payent leurs instrumentistes, ou qu'il travaillent avec du matériel non professionnel.

Par conséquent, si un jour je suis amené à faire faire des enregistrements (si j'ai la chance qu'un producteur paye pour !), je n'aurai pas trop confiance en ce genre de truc. Si c'est le même prix, j'aime autant pouvoir me rendre au studio et discuter ouvertement du travail à réaliser.

Mais c'est mon avis personnel (qui de plus souffre d'une forte inexpérience en la matière).
Sur ce, bonne nuit ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Scalp ! -
Membre ♪♪
Messages : 429
Enregistré le : 11/07/2007 18:10:44
Localisation : Hérault (Pézenas)
Contact :

   

Message  { par Scalp !

Gillou, one point ! :)

Oui c'est vrai, tes remarques sont judicieuses, j'ai bêtement imaginé que cela pouvait être moins cher. J'y vois aussi un intérêt parce que je ne bouge guère de mon bled de 400 habitants, I am a grosse feignasse...

Mais il m'est arrivé de former moi même une petite section de cordes pour des sessions d'enregistrement, et il manquait la cohérence de l'ensemble, l'alchimie et le confort d'un groupe qui se connait bien, habitués au lieu.

En tombant sur ce site j'avais pensé à des autoprods que je pourrais éventuellement faire par ce biais (si tarifs adaptés). 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre