♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
RĂ©pondre
Avatar du membre
   - Alexander Liebermann -
Membre ♪♪
Messages : 129
Enregistré le : 12/09/2006 12:54:12
Localisation : New York
Contact :

    East West Silver

Message  { par Alexander Liebermann

Bonjour Ă  tous!

J'ai récemment eu la East West Silver. J'ai comme instrument de travail un M-Audio Pre Usb , un BEHRINGER, etc... tout ce qu'il me faut :)
Mais mon plus grand ennui est Windows VISTA! Je n'en peux vraiment plus. Je m'avais acheter il y a longtemps Logic 5.0 et ca ne marche pas sur Vista. Comme plein d'autre Programme.

Maintenant, j'ai plusieurs questions Ă  vous poser:

- Quels programmes me conseillez-vous pour la musique de film Ă  part Logic? (serait-ce vraiment mieux de s'acheter un MAC?)

- Dans le programme que j'utilise actuellement (Ableton Live 6.0) Tout marche presque parfaitement. Mais est-il possible de créer une piste MIDI tout en enregistrant ce qu'on joue au Piano et qui passe par EAST WEST?
Donc en fait, s'il est possible d'enregistrer ce que je joue au piano mais passant par les sons EW. Mon Piano, je peux super bien l'enregistrer. Mais au lieu d'importer des MIDI files que je compose, je préfèrerait les jouer les unes après les autres. Est-ce possible?

Désolé pour mon langage mais je dois vite partir :)

Merci d'avance. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Gillou -
Membre ♪♪
Messages : 176
Enregistré le : 21/09/2007 17:40:30
Localisation : Vosges
Contact :

   

Message  { par Gillou

Hello Alexander.

Alors, si j'ai bien compris ton problème, voici la solution :

- Dans Live, tu crées une piste Midi (ou tu utilises celle qui est déjà dans un projet vierge).
- Tu lui assignes le plugin VST de ton choix (East West par exemple) : pour cela, ouvrir l'onglet des connections VST à gaucher et glisser/déposer le nom du plugin sur la piste midi
- Tu charges dans ce plugin l'articulation qui te fait envie (section de violon, par exemple)
- Tu enclenches la piste midi en activant le rond prévu pour cela (il devient rouge). Et là, normalement, quand tu joue sur ton clavier, East West fait entendre la section de violon.

Alors, si tu as suivis ce que je t'écris, et que ça ne marche pas, il peut y avoir deux raison :

1) Ton clavier n'est pas activé dans les préférences de Live (s'il est activé, un led s'allume en haut à droite à chaque fois que tu appuies sur une touche, même sans piste midi)
2) Si tu n'arrives pas à charger le plugin VST parce qu'il n'apparaît pas dans l'onglet des connections VST, peut-être n'as-tu pas indiqué à Live le bon répertoire d'installation de la DLL du plugin (par défaut "C:\\Program files\VstPlugins").

VoilĂ , j'espère que tu vas y arriver. Sinon, n'hĂ©sites pas Ă  redemander. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Alexander Liebermann -
Membre ♪♪
Messages : 129
Enregistré le : 12/09/2006 12:54:12
Localisation : New York
Contact :

   

Message  { par Alexander Liebermann

Super ca a marcher :)
Merci beaucoup pour l'aide :) Ah c'est chouette.

Mais maintenant , quand je chante dans mon micro par exemple, jusqu'Ă  ce que le son arrive Ă  l'ordi, il y a un dĂ©calage minimum. j'ai tout essayer, mais peut-ĂŞtre on ne peut meme pas l'enlever? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Gillou -
Membre ♪♪
Messages : 176
Enregistré le : 21/09/2007 17:40:30
Localisation : Vosges
Contact :

   

Message  { par Gillou

Tu l'avais déjà avant ta latence ?
Normalement si tu as une latence audio, tu as également une latence midi, donc le même décalage entre le moment ou tu appuies sur ton clavier et le moment où la note est jouée.

Pour diminuer le temps de latence :
- Dans les préférences de Live, aller dans l'onglet "audio"
- "Type de pilote" : sélectionner ASIO (si toutefois tu es sur PC, car sur Mac je connais pas)
- "Périphérique audio" : choisir la référence de ta carte son
- Cliquer sur le bouton "configuration matĂ©riel", normalement une boite de dialogue de ta carte son s'ouvre. LĂ  tu règle le temps de latence du buffer. Tu le descends le plus bas possible jusqu'au moment oĂą tu entends de craquement quand tu joues d'un plugin vst ou quand tu enregistres de l'audio (lĂ , tu le remontes d'un palier et c'est bon). Perso, avec ma config, je descends entre 7 et 10ms. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre