♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
Répondre
   - Skolir -
Membre ♪
Messages : 26
Enregistré le : 04/12/2007 12:29:01

    Mettre les instruments VST en externe...

Message  { par Skolir

Bonjour!

Voilà, je souhaiterais mettre les bibilothèques sur disque externe pour n'avoir que le sequenceur sur le disque dur du pc... Mais je me pose une question, avant de me lancer dans la lourde installation des banques east west:

Dois-je installer les vst sur le disque dur interne et ensuite copier manuellement les banques sur le disque externe? ou dois je installer sur l'externe et copier les dll dans le dossier vst plugins?

Je voulais savoir avant de tout réinstaller... merci d'avance! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1580
Enregistré le : 06/02/2008 20:51:37

   

Message  { par Tbop

Tu dois l'installer sur le disque dur interne pour des raisons pratiques.

Pour des raisons pratiques aussi pourquoi donc mettre les librairies EWQL sur un disque dur externe ? Tu as un pc portable ? Si ce n'est pas le cas ça ne sert strictement à rien de t'embêter avec ça, achète un autre disque interne et mets les dessus. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Skolir -
Membre ♪
Messages : 26
Enregistré le : 04/12/2007 12:29:01

   

Message  { par Skolir

Merci pr ta réponse!

Je pensais qu'en mettant les librairies sur le disque externe cela déchargerait l'interne mais apparemment non...en plus je n'y avais pas pensé ms le fait de les mettre en externe ne peut-il pas créer une latence?

autre question, si je veux avoir la possibilité d'avoir sous la main les librairies et le sequenceur ss avoir à installer le tt sur un autre pc : par ex je veux en vacances emporter tt ca pr m'en servir sur un portable...est ce que je dois réinstaller sur le portable systématiquement?ou est ce que je peux juste me servir de ce qu'il y aura sur l'externe (librairies et sequenceur) pr bosser?

C'est également pr cette raison que je voulais les mettre en externe...

Merci d'avance. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1580
Enregistré le : 06/02/2008 20:51:37

   

Message  { par Tbop

L'astuce pour décharger ton ordi en fait c'est de mettre tes librairies sur un autre HDD interne.

Tu auras évidemment une latence plus grande si en plus c'est un externe mais en effet si tu veux emmener tes librairies un peu partout c'est une bonne solution.

Pour ma part, je te conseillerait d'installer 2 fois ton séquenceur et tes librairies. Une fois sur ton ordi fixe et donc sur un HDD interne. Et une seconde fois sur ton ordi portable avec le HDD externe. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Skolir -
Membre ♪
Messages : 26
Enregistré le : 04/12/2007 12:29:01

   

Message  { par Skolir

je suis qd même obligé de les installer sur le portable?

si j'installe les librairies et le sequenceur sur l'externe je ne peux pas m'en servir directement sur le portable?je suis obligé de réinstaller les softs sur le portable en plus de l'externe? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1580
Enregistré le : 06/02/2008 20:51:37

   

Message  { par Tbop

Le conseil que je te donne niveau stabilité c'est d'installer tes logiciels sur la même partition que ton OS. Donc tu installes les VST et ton séquenceur sur ton HDD principal et tu installes tes librairies EWQL sour ton disque dur secondaire.

Cela t'oblige en effet à installer 2 fois tes logiciels (une fois sur le fixe et une fois sur le portable) et à copier 2 fois tes librairies (une fois sur l'interne de ton fixe et une fois sur un externe (port firewire conseillé)). 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - tchoyy -
☆ Team ♪ | Admin
☆ Team ♪ | Admin
Messages : 1189
Enregistré le : 29/04/2005 23:23:32
Localisation : Dijon
Contact :

   

Message  { par tchoyy

Toujours installer ses vst sur disques internes, comme tu fais du streaming de sample, il faut le maximum de rapidité d'accès.

La seule solution externe qui soit viable c'est le eSata II qui offre un débit quasi identique à l'interne. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Skolir -
Membre ♪
Messages : 26
Enregistré le : 04/12/2007 12:29:01

   

Message  { par Skolir

ok.

Merci pr vos reponses! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - LeBeginner -
Membre ♪
Messages : 31
Enregistré le : 06/07/2008 20:00:36
Contact :

   

Message  { par LeBeginner

Skolir a écrit :je suis qd même obligé de les installer sur le portable?

si j'installe les librairies et le sequenceur sur l'externe je ne peux pas m'en servir directement sur le portable?je suis obligé de réinstaller les softs sur le portable en plus de l'externe?
la réponse est oui, parce qu'à l'installation, des données sont écrites dans la base de registre de WIndows, qui se trouve sur ton disque interne (c:\).

DOnc même si tu choisis un répertoire d'instal sur un disque différent, tu as besoin de ces lignes de codes qui sont dans la base de registre.

Mon conseil, sur ton disque externe, tu n'installes que les fichiers .nks et les library. Et tu installes seulement le séquenceur et les lecteurs kompakt sur tes 2 pc (le gros et le portable) en paramétrant les logiciels sur chaque pc de façon à aller chercher tes samples sur le disque externe.

sinon, tu va pleurer !!!! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Skolir -
Membre ♪
Messages : 26
Enregistré le : 04/12/2007 12:29:01

   

Message  { par Skolir

je viens de me rendre compte que je n'avais même pas répondu... La honte.

Donc merci à tous j'ai installé en interne! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre