♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.

Quel banque de son utilisez-vous principalement ?

VSL Special Edition
0
Aucun vote
VSL Cube
1
5%
VSL Horizon
0
Aucun vote
Garritan Personal Orchestra
3
15%
Peter Siedlaczek
0
Aucun vote
EastWest (SO, QL, etc.)
8
40%
Project SAM (Symphobia, etc.)
0
Aucun vote
Apple Logic ou Jam Packs
0
Aucun vote
Autre
2
10%
Aucune
1
5%
Je projette d'en acheter mais je ne sais pas laquelle
5
25%
 
Nombre total de votes : 20

   - PianoPariss -
Membre ♪♪
Messages : 474
Enregistré le : 26/01/2008 12:46:23
Contact :

   

Message  { par PianoPariss

Tout à fait, j'ai voulu le rajouter mais comme j'avais voté je ne pouvais plus le modifier, désolé ;) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Image
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1580
Enregistré le : 06/02/2008 20:51:37

   

Message  { par Tbop

PianoPariss a écrit :Génial !
Donc, comme j'ai Sibelius 5, je peux intégrer EW Play ? (installé sur le même ordi)

Mais comment ?
Parceque je ne vois pas bien comment faire (même si je n'ai pas encore les produits).

Et alors, en novembre, on aura droit à EWQLSO en Play, vraiment génial :lol:
Mais il sera vendu à quel prix, tu sais ? (plus au moins)

P.S. Plus personne pour voter ? ^^
Personne n'utilise VSL ? :roll:

Sinon, banque de son = Ensemble de sons séparés ou compressés, qui forment un ensemble, de plusieurs instruments minimum. (impro totale ^^)

Merci pour tes réponses ;)


@ edit :: Oui, pour les instruments séparés, pour EWQLSO, quelqu'un n'a pas un lien avec un zolie solo de Violoncelle de Bach ou autre pour voir à quoi ça ressemble ?
J'en sais trop rien ça dépend s'ils mettent des nouveaux sons ou s'ils ont tout rééchantillonné !

Comment pour sibelius ?
http://www.sibelius.com/products/sibelius/5/vst.html
http://www.sibelius.com/products/sibeli ... ounds.html 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - PianoPariss -
Membre ♪♪
Messages : 474
Enregistré le : 26/01/2008 12:46:23
Contact :

   

Message  { par PianoPariss

Ok, merci ;)

P.S. Personne n'a un solo d'instruments de chez EWSLSO ? :cry: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Image
Avatar du membre
   - babaorum -
Membre ♪♪♪
Messages : 606
Enregistré le : 22/04/2006 22:41:52
Contact :

   

Message  { par babaorum

J'ai donc voté EastWest et apparament je ne suis pas le seul ! :lol: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - PianoPariss -
Membre ♪♪
Messages : 474
Enregistré le : 26/01/2008 12:46:23
Contact :

   

Message  { par PianoPariss

Ah, un VSL ! :roll:
Ca me rassure ^^

Merci pour vos votes ;) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Image
Avatar du membre
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2999
Enregistré le : 20/11/2005 00:13:36
Localisation : Montpellier
Contact :

   

Message  { par heral

PianoPariss a écrit :Ah, un VSL ! :roll:
moi, j'ai pas voté car j'utilise la vsl pro edition, la vsl special edition et miroslav vitous, et on ne peut pas voter pour plusieurs banques... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
,,, le heral, parce que je le vaurien
Avatar du membre
   - Operma -
Membre ♪♪
Messages : 314
Enregistré le : 17/12/2006 20:41:14
Localisation : Vieux-Condé
Contact :

   

Message  { par Operma

Bien, bien... Hum... voilà...

C'est bien beau tout ça, encore faut-il pouvoir les faire marcher ces banques sons et pour des gens comme moi qui ne s'y connaissent pas beaucoup c'est pas une partie de plaisir. D'ailleurs, certains l'on peut être remarqué, je ne demande de l'aide qu'à cause des banques sons pratiquement. :? :?

En fait j'ai enfin reçu le EWQL Symphonic Orchestra Silver, je l'ai installé et en ouvrant Sibelius 5 je constate, sans aucune surprise (je me suis habitué à ce que rien ne marche), que Sibelius ne le reconnait pas quand je vais dans éxécution, périphérique d'entrée et sortie. Il y a une manip à faire, je suppose... laquelle? J'ai pas de mode d'emploi (même pas en japonais traduit vers un français des plus hasardeux), même après avoir parcouru moult forum (type audiofanzine), et l'ensemble des topics traitant le sujet ur Compositeur.org.

Je m'en remets donc, pour la troisième fois, à votre savoir-faire.

En résumé: Je veux faire fonctionner EWQL Symphonic Orchestra Silver sous Sibelius 5. Config' de l'ordi (au cas où): Mac OSX 10.5.2, 2.4GHz Intel Core 2 Duo, 2GB 667 MHz DDR2 SDRAM

Merci d'avance 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Les choses qui n'ont rien en commun ont pourtant ceci en commun : c'est qu'elles n'ont rien en commun.
Répondre