♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
Avatar du membre
   - Lixir -
Membre ♪♪♪
Messages : 994
Enregistré le : 17/01/2007 12:43:52
Contact :

   

Message  { par Lixir

non 1 coma, c'est pas forcément gênant lorsque c'est joué comme ça, mais intègré au reste de l'orchestre c'est perceptible.
Bon maintenant c'est un détail, mais un détail pour le prix du soft à l'époque, ben c'est frustrant

:lol: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Luckymog -
Membre ♪♪
Messages : 177
Enregistré le : 09/11/2006 17:20:42

   

Message  { par Luckymog

Ben disons que pour moi qui ai l'oreille absolue, c'est gênant tout seul


y'a pas moyen de bidouiller ça? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.
Messages : 3609
Enregistré le : 25/06/2004 12:39:05
Contact :

   

Message  { par YuHirà

Et puis y a quand même 1 note pas juste dans le Symphonic Orchestra, c'est le Fa 3e octave en vélocité max du Xylophone qui est un poil au dessus de la note, jm'en suis rendu compte lors d'une phrase que je faisais avec cet instrument Laughing
Est-ce si grave dans la mesure où seule une vélocité de cette note est touchée? Toutes les banques ont leur problème de toute manière. Les flûtes d'Advanced Orchestra ne sont pas justes par exemple.

c'est inadmettable!
Inadmissible, pas inadmettable :lol: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Luckymog -
Membre ♪♪
Messages : 177
Enregistré le : 09/11/2006 17:20:42

   

Message  { par Luckymog

ho ça va, c'est pas tu que ira m'apprendre le francien hein! :roll:



blague à part, ce soucis de vélocité est facilement contourné, vu qu'il s'agit du Xylophone; suffit de prendre la vélocité d'en dessous et de hausser le volume de la note pour compenser (testé et approuvé) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.
Messages : 3609
Enregistré le : 25/06/2004 12:39:05
Contact :

   

Message  { par YuHirà

ho ça va, c'est pas tu que ira m'apprendre le francien hein! Rolling Eyes
:twisted: :lol: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Lixir -
Membre ♪♪♪
Messages : 994
Enregistré le : 17/01/2007 12:43:52
Contact :

   

Message  { par Lixir

Oui ben c'est la seule solution, en attendant ça sonne pas pareil entre l'attaque franche de la vélocité max et celle un cran en dessous.
Ce que j'ai fais c'est simplement baisser le pitch (pas celui du SO mais celui de séquenceur, plus précis) d'un poil de derche à cet endroit (testé et approuvé)
Y a aussi la ptite arnaque de l'instrument Anvil Low, qui n'est qu'un patch Anvil mais pitché 1 ton en dessous, bref, c'est vraiment pour motoculter des fireflies :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1580
Enregistré le : 06/02/2008 20:51:37

   

Message  { par Tbop

Moi c'est grâce à cette offre que j'ai pu entrer dans le monde de la MAO après 5 ans de Tyros Yamaha. Par contre je ne vois pas à quoi ça sert de recueillir des avis sachant que ces softs sont vus, revus et rerevus.

Le Composer Collection est assez lourd, toutes les banques sont dans des petits étuis en cartons séparés avec les serial inscrits dessus. Les manuels ne sont hélas plus imprimés et il te faudra les télécharger sur le site si je m'en rappelle bien et te les taper en .pdf (attention les yeux)... À moins que tu veuilles imprimer 1500 pages sur ton imprimante ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Phanoo -
Membre ♪♪♪
Messages : 850
Enregistré le : 22/08/2007 16:46:25

   

Message  { par Phanoo

j'ai lu plus haut dans le topic que vous préférez des samples en 24 bits... Mais est-ce que ça sert vraiment ?
parce que lors de l'enregistrement des instrus, pour avoir un bruit de fond inférieur à 94 dB (la 'limite' du 16 bit), il faut en vouloir... (je doute presque que ça soit possible) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Logiciel de création sonore open-source et gratuit : http://fmcomposer.org
   - Franck Ancelin -

   

Message  { par Franck Ancelin

j'ai lu plus haut dans le topic que vous préférez des samples en 24 bits... Mais est-ce que ça sert vraiment ?
Moi je dirais que c'est pas vraiment utile. Surtout que les samples en 24 bits consomment beaucoup de Ram. Les samples en 16 bits suffisent largement. :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1580
Enregistré le : 06/02/2008 20:51:37

   

Message  { par Tbop

Si tu es un adepte du mastering de haute envergure ça peut avoir une utilité mais sinon... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre